Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Warhammer Conquest sur TricTrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:04

J'en suis le contre-exemple je viens de trictrac et suis en mode hard core Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:05

comme quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator
poney_masqué

Messages : 422

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:51

Katagena a écrit:
Et non, avec un de ces éléments en moins, j'y aurai joué perso ^^ Comme quoi.

C'est quoi qui t'a rebuté ?


Sinon pour revenir au sujet : des joueurs que j'ai l'habitude de côtoyer, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs qui se mettent à leur premier LCG ont un passé plutôt jeu de plateaux que CCG. C'est d'ailleurs le chemin que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 15:23

Il s'interdit de jouer aux reboot de bons jeux de Garfield qui font un tabac dans un thème cyberpunk et dont on parle sur TT et BGG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 17:55

@Shindo: Very Happy

Non, un reboot de VTES m'irait très bien, un jeu qui fait un tabac il y a des joueurs donc ça peut m'intéresser, si on en parle sur TT et BGG ça me va, et le thème cyberpunk, j'aime bien, mais c'est juste que ANR, c'est pas l'idée du cyberpunk dont je me fais l'idée (Comme ça ou encore comme ça. ANR est trop coloré (pour moi) et pas assez sombre. C'est le visuel qui me déplait, c'est tout, ça s'arrête là.

Je ne conteste en rien son succès (qui a mangé Star Wars LCG à sa sortie, c'est pour dire), et qui n'a pas le support d'une série ou d'un roman (comme AGOT). Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:18

Katagena a écrit:

mais c'est juste que ANR, c'est pas l'idée du cyberpunk dont je me fais l'idée (Comme ça ou encore comme ça. ANR est trop coloré (pour moi) et pas assez sombre. C'est le visuel qui me déplait, c'est tout, ça s'arrête là.

En regardant les images, je comprends mieux...... Pour toi, cyberpunk = boobs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:29

Dark Boobs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:42

VinceB a écrit:

Pour moi, le casual a quand même peu d'intérêt dans ce jeu.

Y a quand même moyen de s'amuser avec seulement la boîte de base pour un joueur occasionnel. Je trouve ça dommage de penser qu'en-dehors des tournois/jeu hard-core il n'y a point de salut.
Ok, le jeu n'est pas fait/prévu à long terme pour du casual, mais y a de la place pour une vision différente.

J'en suis un peu la preuve n'étant pas spécialement intéressé par le côté tournoi à fond mais plus pour jouer, quelque soit le contexte et aussi parce que c'est l'univers 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:58

Albrecht a écrit:
VinceB a écrit:

Pour moi, le casual a quand même peu d'intérêt dans ce jeu.

Y a quand même moyen de s'amuser avec seulement la boîte de base pour un joueur occasionnel. Je trouve ça dommage de penser qu'en-dehors des tournois/jeu hard-core il n'y a point de salut.
Ok, le jeu n'est pas fait/prévu à long terme pour du casual, mais y a de la place pour une vision différente.

J'en suis un peu la preuve n'étant pas spécialement intéressé par le côté tournoi à fond mais plus pour jouer, quelque soit le contexte et aussi parce que c'est l'univers 40k.

Dommage... moui... quand je vois les nombre de jeux énormes à deux, trois ou quatre joueurs, qui peuvent être pris en main rapidement tout en offrant toute leur profondeur... bah en fait non, c'est loin d'être dommage.
L'intérêt de Conquest et de nombreux LCG est justement là. Le Deck Building, suivre l'évolution des cartes, etc.
Et on peut très bien le faire sans tournoi hein. Avoir trois ou quatre potes qui jouent avec le même investissement et qu'on rencontre régulièrement, 2 ou 3 fois par mois. Et attention, quand je parle d'investissement, je ne dis pas qu'on ne profitera pas du jeu sans écrire au préalable dix articles par jour sur le Deck Building. Juste le mimnimum.

Ok, on peut jouer avec la boîte de base longtemps et en s'amusant. Bien sûr. Mais dans ce cas là (et si on souhaite juste faire un lien avec ma critique sur Tric Trac) le jeu ne vaut pas 8/10, mais plus 5 ou 6. Et surtout, il souffre beaucoup la comparaison avec d'autres jeux plus funs et plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 23:42

Je suis d'accord avec ta conclusion.

Jouer en mode casual avec la boîte de base est une possibilité. Ce n'est pas bien sur une fin en soi. On peut en effet, trouver des jeux plus adaptés pour taper dans le créneau accessible mais profond à 3/4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:22

@Kata, j'ai failli préciser "Cyberkawaï" plutôt que Cyberpunk  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 10:51

C'est là qu'on finit par se comprendre mon cher Shindo ^^ Longue vie à ANR quand même. Son succès est incroyable, et très certainement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Conquest sur TricTrac   Warhammer Conquest sur TricTrac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Warhammer Conquest sur TricTrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Warhammer 40k Conquest : un jeu français !!! (si ! si !)
» Warhammer 40k Conquest, durable ?
» Warhammer 40.000 Conquest Total war !
» [Vente] Collection Warhammer Conquest
» World Championship /Warhammer Conquest\ : 4 au 8 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-