Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Le Roy des Ribauds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyDim 15 Fév - 17:51

Bonjour à tous,

Normalement, je ne fais jamais ça (mais bon, là, vous devrez me croire sur parole) hors des forum consacrés à la BD. Cependant, cela a beau être mon dixième, pour des tas de raisons professionnelles et personnelles, c'est un peu comme mon nouveau premier album. J'y crois à mort, je l'aime et j'en suis fier comme c'est pas permis.
Bref, je vous en parle !

Cela s'appelle le Roy des Ribauds, c'est sortie le 5 février aux éditions Akileos :
Le Roy des Ribauds Couvro10

La bande annonce :
Bande annonce

Je sais qu'il y a beaucoup de joueur du LCG Game Of Thrones, c'est fait pour vous, coups bas, intrigues dans un Moyen-âge historique pour le coup (la grande époque de Robin des Bois et de Richard Coeur de Lion).

Pour ceux qui veulent un peu plus d'information et surtout un avis plus "neutre" sur la qualité du bouquin
http://www.bedetheque.com/BD-Roy-des-Ribauds-Tome-1-Livre-I-235151.html?_ga=1.84170201.1310151382.1423607095]Critique 1

ou

http://www.9emeart.fr/post/critique/franco-belge/le-roy-des-ribauds-la-critique-3482]Critique 2

Merci de votre indulgence pour cette publicité éhontée !


Dernière édition par VinceB le Lun 28 Sep - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyDim 15 Fév - 19:37

Euh en fait t'es l'auteur ? Le dessinateur ? Le coloriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyDim 15 Fév - 19:42

En tous cas j'aime beaucoup le style !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyDim 15 Fév - 19:42

Nous sommes deux auteurs, copains comme cochons et c'est notre dixième album ensemble. je suis le Scénariste.
Mes talents de dessinateurs se résument aux bonhommes patates...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyDim 1 Mar - 20:11

J'ai acheté l'album cette semaine et viens de finir la lecture. Vraiment chouette ! On a vraiment envie de découvrir la suite...
Le style est super. Les dessins magnifiques et l'écriture est bien fourgué. Mention spéciale a la vignette de fin du convoi ou le héros a les yeux rouges. On sent bien toute la tension de la scène. J'aime beaucoup aussi les nombreuses pages sans texte et les mises en scène a plan multiple. Le ton passe aussi par cette écriture !

Dans l'édito tu parles du point de départ des Roy des Ribauds a cette époque. Tu veux emmener la série au travers des âges ou te concentrer sur la saga de ce personnage précisément ?

Et sinon a quand le 2 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyDim 1 Mar - 20:33

Merci pour ton retour !! Cela fait vraiment plaisir à lire !
Pour répondre à tes questions :
Je compte bien rester sur ce personnage du Triste Sire et sur cette époque. Il y a encore tellement à faire durant ce règne de Philippe Auguste ! Et puis le tome 1 amène à quelques mystères que je dois éclaircir... Very Happy

Et pour le tome 2, c'est prévu pour janvier prochain. Un tome tout les ans, à la même date !!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyLun 20 Juin - 8:04

Je remonte ce sujet car je viens d'acheter et lire le tome 2. C'est très très fort.
Mon libraire partage exactement le même avis !

Je vous recommande vraiment se le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyLun 20 Juin - 12:54

Merci Elmios, ça fait grandement plaisir ! Je me sens un tout petit peu moins redevables pour ses excellentes vidéos de ta chaîne !!

Suite et fin du périple en avril2017, dans toutes les bonnes librairies !!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyLun 20 Juin - 14:07

Double mauvaise nouvelle que voilà...
- attendre 10 mois avant le prochain volume
- savoir que c'est le dernier

En tous cas félicitations c'est vraiment admirable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds EmptyLun 20 Juin - 14:37

Le dernier, pour l'instant. Disons que le succès de la série et surtout l'écho qu'elle a rencontré dans le métier fait que nous sommes actuellement sollicité par de grosses maisons d'éditions.
Notre planning se remplit, mais nous gardons espoir de pouvoir un jour revenir dans les bas-fonds de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Roy des Ribauds Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds   Le Roy des Ribauds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Roy des Ribauds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-