Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 questions d'un nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 10:51

Bonjour,

en jouant plusieurs parties (environ 5 ^^' ) quelques questions me viennent a l’esprit.

-A quoi ça sert de jouer des unités sur d'autre planète que la première car seulement celle ci peut être conquise. car dans les parties déjà faites tout le monde charge la première planète en unité. et donc pour répliquer je dois jouer toutes mes unités sur la première planète aussi. donc personne ne joue rien autre part.

-Quand un seigneur de guerre a 7 point de vie et qu'il lui en reste 4 avant d'avoir le statut "en sang" et qu'une unité lui inflige 5 dégâts, il y a assez de dégâts pour le mettre en sang mais il reste 1 dégâts non placé sur les 5 doit ont le mettre quand même sur le seigneurs de guerre en sang ou il est annulé ?

-Quand une bataille est terminée ou que les unités sont repliée dans le QG les dégâts placés les unités repliée etc sont ils retirés ?

-Quand on envoie le seigneur de guerre sur une planète les unités du QG suivent le seigneur de guerre et arrivent inclinée mais doit ont repayer le coût de la carte pour la renvoyer au combat ?

-Si par exemple il y a 4 unités dans le QG avec le seigneur de guerre si l'ont souhaite les renvoyés les unités sont elle forcées de suivre le seigneur de guerre ou ont peut les dispersées sur plusieurs planètes ?

-Une planete permet de mettre dans notre QG une unités peut on le faire gratuitement ou doit ont quand même en payer le coup?

Pour finir je trouve que les decks sont super light il y a peu de cartes c'est normal ? si je ne fait pas de tournois etc etc les packets de 60 cartes sont ils utiles ou non ?

Comment réussir a faire son propre deck ?

j'ai l'impression que les space marines sont un peu abusé. car je me fait toujours battre par ma chérie qui les jouent. et peut importe la race que je joue.

certaines race comme les eldar sont super faible ils ont pas énormément d'attaque. Le jeu est il déséquilibré ou je n'ai pas compris la subtilité des autres races ?


merci de m'avoir lu pour ceux qui ont réussi a lire jusqu'au bout Smile

bonne journée

a plus tard.

Teruky


Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 11:12

1) parce que prendre la première planète c'est bien, mais si tu perds tous les commandement sur les autres, ton adversaire va vite se gaver en terme de ressource et de carte, et la t'es mort

2) non, il passe ne sang avec 0 dégâts (et il s'incline en revenant au QG)

3) non

4) non

5) oui elles vont forcement TOUTES la ou va le warlord

6) c'est gratuit, d’où l’intérêt de la planète, attention cependant, ton adversaire en fait autant (et les deux joueurs ont OBLIGATION de le faire si tu active la capacité de la planète)


Pour le reste, si le jeu te plait, tu prendra les extensions, sinon tu peux déjà bien t'amuser avec la boite de base.

Les SM sont une des meilleures factions, mais sont loin d’être increvables, surtout au niveau débutant. Il faut persévérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 12:02

Wells, va falloir changer ta signature car pour moi même si tes réponses ne sont pas super détaillées, elles sont toutes correctes (ou alors je me serai planté aussi).

Les deck de la boite de base ne sont que des deck d'initiation.
Si tu veux faire tes propres deck, ce sont des deck de 50 cartes minimum et là autant dire qu'avec une seule boite, tu devra quasiment prendre toutes les cartes d'une race et y ajouté toute les cartes d'une autre en allié.

Pour palier à cela, tu peux acheter des extensions (3 pour le moments mais il y aura une sortie tous les mois) ou racheter d'autre coreset. Etant donné que tu peux mettre 3 exemplaires d'une même carte dans un deck, il te faut en théorie 3 coreset pour pouvoir faire tous les deck possible. Mais beaucoup te diront que 2 suffisent largement.

Concernant l'équilibre, j'ai l'impression que mis à part les ork qui commencent à remonter (pour moi), toutes les races peuvent s'en sortir. D'ailleurs des tournois ont été gagné en Chaos, Eldar, Eldar noir et Space marine. Pour les 3 autres je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 13:04

Merci pour vos réponses rapide Smile

ça me retire une épine du pied et enlève le doute sur mes parties déjà jouées.

pour revenir sur le placement des troupes sur les planètes, ma copine s'amuse à blinder d'unité la première planète car pour gagner il n'y a que la première planète qui peut être conquise. Et elle ne vas jamais sur les autre planètes. Elle fait de même avec son seigneur de guerre.

moi je tente de jouer partout pour me faire des ressources et des cartes (la ou c'est intéressant de jouer)

mais du coup elle gagnent toutes les planète puis a partie en écrasant mes unités sans trop de difficulté avec ses space marines. (peut importe la race que je prend)

je me répète surement mais j'ai du mal à saisir désoler ^^' soit je n'ai aucunes stratégie et elle est bien meilleur stratège que moi
soit les autres races du coreset sont pas à la hauteur ^^' je l'ai vaincue une fois avec les Tau c'est tout.

pour ce qui est des decks, il va falloir que je relise la règle pour me faire mes propres decks car je ne sais pas du tout comment procéder. En revanche je n'ai qu'un coreset et je voulais prendre les trois premier pack sortis pour le moment cela peut suffire ou pas sans un deuxième coreset ? car je ne compte pas faire de tournois. c'est juste pour se mettre sur la tronche entre amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 13:24

Bah en soit, si tu te répartis, tu gagnes les ressources et les cartes de toutes les planètes, elle en échange ne gagne que sur la première. Puis elle gagne la planète.
Tu te déploies sur la seconde planète en masse avec les ressources que tu as en plus en abandonnant une nouvelle fois la première planète. Normalement là, tu devrais avoir beaucoup plus de carte --> plus de shield et aussi beaucoup plus de ressource --> pose de plus de carte.
Tour 3 tu te déploie sur la première planète qui était la seconde au tour précédent. Et donc entre ton déploiement préventif et ce que tu as mis tu devrais avoir beaucoup plus qu'elle.
Ensuite vous envoyez vos warlord dessus. Elle aura alors autant que toi mais toutes ses unités seront engagé. Là tu as un premier tour où tu fais le ménage et une fois qu'elle n'a plus d'armée, c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 13:44

Sur la planete 1, une fois le combat fini, tout le monde rentre au QG. Et ne reviennent qu'avec le Warlord, au tour d'apres INCLINES. 

Du coup, si tes troupes sont la depuis le tour precedent, elles seront detapé et pourront attaquées. Ce qui n'est pas le cas des siennes
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 15:14

Oui a la vue de ce que tu dis, j'ai aussi un doute, avez vous bien compris la partie des regles qui genre l’inclinaison des cartes, notamment quand elles viennent du QG ?

Pour faire simple, elle peut effectivement tout miser en planète 1 et te rétamer. Mais au second tour, toutes les unité qu'elle avait mit en planète 1 seront retourné au QG entre temps, et arriveront donc avec le seigneur de guerre INCLINÉES, cad qu'elles ne participeront pas au premier round de combat sur la planète en question.

Si toi tu as déployer des unités toute fraiche ce tour la (+ celle du tour d'avant), tu devrais lui faire pas mal de dégâts avant qu'elle ai pu faire quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 15:16

Après, toute la stratégie est aussi de viser les bonnes planètes à conquérir. Les planètes à mono-îcones sont généralement moins intéressantes à capturer pour le décompte ( parce que prendre une rouge, une bleue et une verte, c'est comme si tu avais pris une seule planète à trois icônes).

Comme l'ont dit les autres, si quelqu'un se précipite sur les premières planètes, il va souffrir niveau revenus ( notamment si tu places bien tes pirates du vide / libre marchands pour récupérer encore plus de cartes/ressources). Et comme, lorsque tu ramènes des troupes du QG vers une planète, elles sont inclinées, l'adversaire n'attaquera quasiment pas dans le premier round de combat.
Du coup, avec toutes les cartes et ressources que tu as accumulé, tu seras supérieur en nombre, avec plus de boucliers, et avec des unités redressées Wink

Pour l'équilibrage, il est globalement plutôt bon. Néanmoins, certaines factions galèrent plus avec une seule boîte de base car elles ont besoin de certaines cartes en particulier ( je pense par exemple à la Garde Impériale avec le Barrage Préemptif). Certaines autres sont plus faciles à jouer ( Space Marine). Et puis forcément, certaines demandent un peu plus de doigté ( c'est le cas des Eldars que tu cites, ça reste une faction relativement solide, mais il faut bien jouer avec les déplacements, les inclinaisons, la maîtrise du commandement ...).

Chaque faction a aussi plus ou moins ses némésis ( par exemple, en Eldar, en l'absence d'Effet de zone, les Eldars Noirs sont assez compliqués à gérer car ils ont plein de petites bêtes, donc le pouvoir d'Eldorath est aussi moins utile. A l'inverse, contre Space Marine et ses unités d'élite, le pouvoir d'Eldorath est excellent et les unités qui tapent fort en Eldar prennent toute leur valeur !).

Ne te décourage pas sur l'aspect stratégique du jeu. C'était exactement pareil pour moi avec ma copine, sur la première partie, c'était baston sur baston à la première planète, celui remportant le premier conflit prenant un avantage décisif en général. Mais plus tu vas jouer et plus tu vas connaître les carte, plus cela va devenir intéressant et jouissif Smile Ma copine aimait pas du tout au départ, maintenant, elle est fan et vient en tournoi Wink Au fur et à mesure que tu vas mémoriser les cartes ( et donc les menaces potentielles adverses), tu vas comprendre l'aspect tactique. Au départ, on est un peu paumé, mais au fil du temps, on apprends à bien regarder le nombre de cartes de l'adversaire et ses ressources pour voir les dangers disponibles.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 15:37

Mago a écrit:
Sur la planete 1, une fois le combat fini, tout le monde rentre au QG. Et ne reviennent qu'avec le Warlord, au tour d'apres INCLINES.
Wells a écrit:
Oui a la vue de ce que tu dis, j'ai aussi un doute, avez vous bien compris la partie des regles qui genre l’inclinaison des cartes, notamment quand elles viennent du QG ?

Lire les question c'est broken Very Happy

Teruki a écrit:
-Quand on envoie le seigneur de guerre sur une planète les unités du QG suivent le seigneur de guerre et arrivent inclinée mais doit ont repayer le coût de la carte pour la renvoyer au combat ?

Sinon je plussois mes camarades au dessus, la stratégie de "je bourre la première planète quoiqu'il arrive" ça peut marcher sur un malentendu et si les 3 première planètes sont accordées en icones, mais sinon l'avantage du commandement et du déploiement tout frais tout beau est bien souvent beaucoup trop important pour être négligé.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 15:38

Oh ça va hein ! questions d'un nouveau joueur 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 22:24

Merci à tous pour vos réponses complète, vos conseils etc j'ai mis tout ça en pratique et ça commence à payer.

dernière petite question, je possède donc un seul coreset, et demain je vais aller acheter les 2 ou trois premiers pack pour me faire plus de carte.

Et il y a un point sombre sur la création de deck. Ai je le droit de mettre dans le même deck l'escouade du seigneur de guerre que j'utilise plus les cartes escouade d'un autre seigneur de guerre que je ne joue pas ?

sinon je vais avoir du mal à faire des decks de 50 cartes ^^" comme je ne veux pas forcement investir dans un deuxième coreset pour moment ^^'

merci d'avance bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 22:32

Non malhreusement tu ne peut pas, les cartes d'escouade sont jouable si et seulement si tu joues leur seigneur de guerre assigné^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 22:33

Non, tu ne peux pas.
Chaque seigneur de guerre a une suite de 8 cartes qui lui sont propres et qui ne peuvent être jouées qu'avec ce seigneur exclusivement.

Après, tu as droit de jouer avec des alliés n'oublie pas.

Edit : grilled by Ketal.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 22:36

TROP DE PUISSANCE DU CHAOS DANS MES VEINES? TU PEUT PAS TEST SALE ADORATEUR DU FAUX EMPEREUR!

AHem ahem pardon... Je joue Zarathur ces derniers temps et ca me monte un peu a la tête:p
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 22:43

Mouais... Je penchais plutôt pour l'abus d'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 22:46

Merci à vous,

pour le moment je ne vais pas me risquer a mélanger les factions ^^' on verra plus tard je vais déjà acheter les paquets et voir ce que je peux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 22:52

On a pas tous le dieu de la bière derrière nous Very Happy

Edit: et on est pas tous des spaces wolves qui se cachent derrière leur endurance excessive a tout et n'importe quoi pour faire style "je suis trop un bonhomme, j'ai jamais fini bourré dans un festin d'après bataille" :p
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 23:08

J'ai cru voir que dans les 6 premiers pack ils a de nouveaux seigneurs de guerre mais pas pour toutes les factions je me trompe ?

il n'y a bien que le pack 1, 2 et 3 de dispo en vf ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 23:13

Tu te trompes pas, on a bien que les packs 1, 2 et 3 en VF de dispo:)

Et en effet, chaque pack comprend un nouveau seigneur de guerre pour chaque faction, a l'exception du pack 6, qui en contient 2 avec leurs squads respectives^^' (les seigneurs de guerre eldar et eldar noir en l'occurence Wink  ) ce qui fait qu'on aura donc un seigneur de guerre pour chaque faction a la fin de ce premier cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 23:16

Quelqu'un sait ce que nous proposerons les prochains packs après les 6 du cycle warlord ? Les deluxe avec les necrons et les tyrannides ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 23:21

J'espère bien oui !!

Tyranid's powaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 23:38

On l'espere tous, je ne compte plus les gens qui m'ont clairement fait comprendre qu'ils voulaient jouer tyranides/necrons Smile (et bon, moi-même suis l'un d'entre eux :p)
Revenir en haut Aller en bas
Teruky
Initié
Teruky

Localisation : Fontainebleau
Messages : 21

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 23:46

Vivement que je m'améliore pour tester tout ça et que j'arrive a me faire des deck qui tiennent la route pour profiter encore plus du jeu

je n'ai pas encore testé la garde royal ni les space marines (monopolisés par madame --' ) mais dans tout ça pour le moment j'ai adoré jouer les TAU qui montent très très vite en point d'attaque et points de vie avec leurs attachements et ça fait très mal.

pour ce qui est des necrons et tyranids je ne peut pas trop me faire d'idée car je connait l'univers 40K qu'a travers les jeux PC "dawn of war" ^^'

en revanche je vois que certains transforme deja le nom de tyranid... en tyraneed ! ^^'

ok je sort -->[]

en tout cas super communauté autour de ce jeu j'ai l'impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyLun 2 Mar - 23:54

Bah les rumeurs veulent que les tyranides soient une race qui gagne des bonus en fonction du nombre d'adversaire qu'elle affronte... Ce qui signifierai du multi joueur a X contre 1 et perso, depuis les raids de WoW CCG, c'est une expérience que j'ai toujours voulu retrouver^^'

Quand aux nécrons, leur capacité a prendre les personnages (non-loyaux/squad) de toutes les factions a la fois (mais pas les autres types de cartes), laissent plutôt rêveur en terme de deckbuild Smile

Bref on a plutot hate de voir tout ca^^' Et en effet la communauté est plutôt vachement sympa, a part quelques vieux grincheux qui traient les autres d'ivrognes, tout se passe très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur EmptyMar 3 Mar - 0:06

Teruky a écrit:
Merci à vous,

pour le moment je ne vais pas me risquer a mélanger les factions ^^' on verra plus tard je vais déjà acheter les paquets et voir ce que je peux en faire.

En fait, c'est presque indispensable. J'ai jamais croisé de deck sans alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions d'un nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau joueur   questions d'un nouveau joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

questions d'un nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Nancy] Nouveau Joueur
» [Nouveau joueur] Kairo
» [Noisy le Grand 93160] Nouveau vieux joueur
» [En Déplacement] [REIMS]Joueur cherche joueur
» Nouveau FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-