AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
89.99 € 139 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ammo Depot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 16:59

Est-ce qu'on peut utiliser l'action d'Ammo Depot même si on a plus de 3 cartes en main ? Histoire de gagner du temps durant la phase de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 17:12

Ben non. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Sergent Scout
Maxliger

Messages : 120

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 17:14

si en plus il faut respecter ce qui est écrit sur les cartes, ce jeu devient n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 17:16

Même pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 17:21

Ben, la manière dont c'est wordé ne me semble pas si évidente. S'il y avait écrit : "si vous avez 3 cartes ou moins en jeu : inclinez pour...", mais là on peut le comprendre comme : "inclinez le depot et si par hasard vous avez trois cartes ou moins, piochez". Après, si ça vous semble évident, ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Sergent Scout
Maxliger

Messages : 120

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 17:26

tu as raison de poser la question, c'est toujours utile de clarifier les choses

mais si ton interprétation était la bonne à savoir :

Matou a écrit:
mais là on peut le comprendre comme : "inclinez le depot et si par hasard vous avez trois cartes ou moins, piochez".

du coup ca sert à quoi d'incliner son soutien si on a plus de 3 cartes ??
qu'est ce que Rick Hunter connait aux femmes, aurais je envie d'ajouter ??

réponse : rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 17:27

Ca sert à gagner du temps durant la phase de déploiement ^^
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 17:27

gagner un tour de déploiement je pense Smile

j'avoue que la formulation est tendancieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 18:22

J'ai cité le point règle pertinent dans le sujet sur le mercenaire Sslyth (et il est valable ici aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 18:59

à savoir, pour ceux qui aurait la flemme ou pas le temps d'aller voir le sujet sur le mercenaire Sslyth, qu'on ne peut pas déclencher un effet s'il ne change rien à l'état du jeu (le coût de l'effet n'est pas prit en compte dans le changement d'état de jeu évidemment)

Donc formulation tendancieuse ou pas, déclencher ammo depot avec plus de 3 cartes en main ne modifie pas l'état du jeu, donc impossible de déclencher l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 19:10

bien sur qu'on modifie l'etat du jeu, puisqu'on incline le soutient !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 19:14

Kertanos a écrit:
le coût de l'effet n'est pas prit en compte dans le changement d'état de jeu évidemment
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 19:20

Règles FR:

Une capacité de carte ne peut être utilisé que si son effet peut potentiellement modifier l'état du jeu, et que son cout (après modif) peut potentiellement être acquitté en intégralité.

Je vois pas ou tu vois écris que le cout (ici incliné la carte) est exclue de l’état du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 19:23

Je me répond à moi meme, il faut allé dans les regles du coté de la définition des couts.

La il st bien dit qu'on ne peut payer un cout si l'effet qu'il engendre ne change pas l'etat du jeu (ce qui l'exclue lui meme)

Tordu mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 19:24

wells a écrit:
si son effet peut potentiellement modifier l'état du jeu

ça.
coût=/=effet

ça n'a rien de tordu.
Cette règle sert précisément à éviter qu'on déclenche des effets inutile pour utiliser un coût qui nous avantage (suicider un cultiste avec une marque du chaos par exemple)

De plus, cette règle ne servirait à rien si le coût était inclu dans les modifications de l'état de jeu, car 99% des effets ont un coût (en ressources au minimum)


Dernière édition par Kertanos le Jeu 5 Mar - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 958

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 19:28

c'est tordu parceque les règles sont mal rédigé, il faut lire deux paragraphes différents qui se contredise plus ou moins.

Après on chercher la petite bête de tte façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyJeu 5 Mar - 19:31

Ils ne se contredisent pas, c'est juste que effet et coût sont deux choses différentes.
ça c'est peut être pas forcément clair pour les nouveau joueur, je l'admet, mais les règles sont 100% claires sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
conquistador cortez
Aspirant
conquistador cortez

Messages : 13

Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot EmptyMer 8 Avr - 7:46

Au sujet de la marque du chaos, on peu tout aussi bien l' attacher à une unité d' armée ennemie?
qui causera des dégats toujours aux unités ennemies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ammo Depot Empty
MessageSujet: Re: Ammo Depot   Ammo Depot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ammo Depot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-