Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kustom Field Generator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mORKimer
Aspirant
mORKimer

Messages : 16

Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator EmptyVen 6 Mar - 20:41

Bonjour à tous,

j'aurais plusieurs questions à poser concernant le KFG :

Le première serait plutôt une confirmation qu'une question a part entière : Imaginons que j'ai un Ork Enragé tout seul sur une planète face à un Archiviste space marine. Il reste un PV a l'ork - l'archiviste lui en colle une à 4 - le joueur Ork utilise son KFG pour annuler tous les dégats et les réattribuer sous forme de dégâts INDIRECTS. On est d'accord que le joueur ORK ne peut assigner qu'un seul dégât à l'Ork Enragé et que le surplus est perdu ? Un seul shield et l'ork est tout frais dispo à se venger de se fourbe de space marine ?

Ensuite : Est-ce qu'une attaque Armourbane l'est toujours après avoir été annulé et réattribué via le KFG ?

J'espère avoir été assez clair, pas facile pour un pauvre Ork d'expliquer clairement des situations à l'écrit. geek

Merci d'avance pour vos réponse et WAAAGH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Re: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator EmptyVen 6 Mar - 20:49

Alors pour la confirmation, oui c'est ça, je confirme.

Pour la question armorbane.
Le mot clef armorbane empêche le défenseur d'utiliser des bouclier tant que l'unité avec armorbane attaque, ce qui signifie que les dégâts provenant d'effets de carte tel que l'area of effect, la reaction des flamboyz, ou les dégât indirect du KFG sont également affecté par armorbane, car l'unité armorbane est toujours en train d'attaquer au moment où ils ont effet.

bien waaagh à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
jm974
Aspirant
jm974

Messages : 18

Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Re: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator EmptyMar 28 Avr - 9:52

mORKimer a écrit:

Le première serait plutôt une confirmation qu'une question a part entière : Imaginons que j'ai un Ork Enragé tout seul sur une planète face à un Archiviste space marine. Il reste un PV a l'ork - l'archiviste lui en colle une à 4 - le joueur Ork utilise son KFG pour annuler tous les dégats et les réattribuer sous forme de dégâts INDIRECTS. On est d'accord que le joueur ORK ne peut assigner qu'un seul dégât à l'Ork Enragé et que le surplus est perdu ? Un seul shield et l'ork est tout frais dispo à se venger de se fourbe de space marine ?
Désolé je suis un peu perdu... pourquoi on ne peut en assigner qu'un ? J'ai raté une règle sur les dégats indirects... pour moi si il y en a 4 a redistribuer et qu'il n'y a qu'une seule unité ork elle devrait prendre les 4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
mORKimer
Aspirant
mORKimer

Messages : 16

Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Re: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator EmptyMar 28 Avr - 9:56

Du coup non car le truc spécial avec les dégâts indirects c'est que tu ne peux pas en assigner plus que ce que les cibles éligibles ont de points de vie, sinon tu pourrais les stacker sur un mec a 1 pv et les éviters très facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm974
Aspirant
jm974

Messages : 18

Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Re: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator EmptyMar 28 Avr - 9:58

Oh ! Ok... j'avais suivi pour les stacker sur un snot (au début j'avais fait ca Embarassed ) mais j'avais pas percuté sur l'avantage que ca apporte dans le cas que tu décris !!!

Merci je comprends mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadj
Initié
kadj

Localisation : Brest
Messages : 40

Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Re: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator EmptyMar 26 Mai - 20:10

Bonjour,

une petite confirmation de mon côté aussi pour le KFG orc.

Si un cardinis attaque avec son effet de zone, (unité space marines 1/3 AOE 1),
puis-je utiliser la capacité de mon soutien orc KFG ?

L'effet de zone : Considérez que ces dégâts sont infligés par un effet de carte.
On ne considère pas qu'ils sont infligés par l'attaque de l'attaquant, mais pendant
que l'unité avec Effet de zone attaque.

Bizarre aussi comme question mais j'ai un doute.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Plutôt que de commencer un nouveau topic sur le Générateur, je continue sur celui-ci.
J'ai bien fait ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Re: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator EmptyMar 26 Mai - 20:20

Non tu ne peux pas. Au lieu d'attaquer avec le cardinis, tu utilises l'effet de cette carte (area effect), les cartes te permettant donc de jouer sur les dégâts d'une attaque ne s'appliquent pas (style KFG ou indomptable par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Re: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator EmptyMer 27 Mai - 1:30

kadj a écrit:
PS: Plutôt que de commencer un nouveau topic sur le Générateur, je continue sur celui-ci.
J'ai bien fait ou pas ?
Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Kustom Field Generator Empty
MessageSujet: Re: Kustom Field Generator   Kustom Field Generator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kustom Field Generator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repulsor Impact Field + Shadow Field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-