Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Sicarius] Deck pour noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[Sicarius] Deck pour noob Empty
MessageSujet: [Sicarius] Deck pour noob   [Sicarius] Deck pour noob EmptyVen 6 Mar - 21:46

Salutations Fils de l'Empereur (et mort aux vaches hérétiques).

Je suis en recherche de conseils car en ce moment les défaites s'accumulent un peu trop à mon goût... Après avoir essayer plusieurs factions sans succès, je reviens aux fondamentaux, à savoir les inébranlables (en tout cas quand ce n'est pas moi aux commandes) space marines.

Voici donc une version Sicarius avec un chouïa de Tau :

Seigneur de guerre
Cato Sicarius

Armées

Les petits pinpins :
3 Scouts de la 10ème cie ->  du marteau à pas cher qui peut taper si besoin
3 Recrues impatientes -> Les petites surprises à pas cher
3 tireurs d'élites Vior'la -> Du commandement à 2 pv, c'est sympa
3 Pionniers Vash'ya -> ma pièce maîtresse pour le commandement
2 Libre-marchand -> du classique pour le commandement
2 Pirates du vide -> comme au-dessus


Les gros finauds :
4 Elus de Sicarius -> parfaits pour écarter la vilaine unité qui fait peur
2 Escouades d'assaut téméraire -> gros nettoyage de zone
3 Escouades tactique Cardinis -> petit nettoyage de zone
3 vétérans Blood Angels -> idéal pour tanker
3 Archivistes honorés -> jouissif si ça sort en module
2 Frère vétéran Maxos -> indispensable


Soutien

1 Forteresse de Cato -> obligatoire mais peut faire la différence sur un combat tendu
1 Forteresses-monastères -> parce que les SM sont chères...

Attachement

1 Lame tempête de Tallassar -> si je n'ai pas le halo avant, sert pour les boucliers
3 Halo de fer -> du tanking, des boucliers... que demander de plus
3 Promotions -> pour booster le commandement

Evènements

3 modules d'assaut -> l'ossature du deck avec Maxos
2 La furie de Sicarius -> no comment
3 Indomptables -> no comment également !


Rien de révolutionnaire au final si ce n'est que j'ai seulement trois cartes Tau dans tout le deck.
Là où je pense que ça coince, c'est au niveau des boucliers... j'en ai 21. ça vous semble correct ? Pas du tout ? Côté marteau, il y en a 34. Enfin les seules cartes au-dessus de 3, sont les esc. d'assaut à 4 et les dread à 6.

Bien sur je suis preneur de tout conseil. Y a surement des cailloux à lancer puisque c'est ma première vraie tentative de deckbuilding sur le jeu.

D'avance, merci ! Smile


Dernière édition par Albrecht le Sam 7 Mar - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Sicarius] Deck pour noob Empty
MessageSujet: Re: [Sicarius] Deck pour noob   [Sicarius] Deck pour noob EmptyVen 6 Mar - 22:36

j'aime pas avoir le soutien limité en *2, parce qu'il est limité et unique et que je déteste avoir la possibilité de piocher une carte morte.
en dehors de ça, c'est du classique comme tu dis, mais ça a fait ses preuves.
3 vashya c'est peut être beaucoup, vu comment ça peut se faire tuer facilement.
Peut être remplacer du coup la forteresse par une autre unité, soit de commandement soit de combat, comme tu le sens.
(les motos sont carrément sympa, tapent à 4 et 3 pv, sinon le speeder est pas très joué mais il est pas dégueux, et éventuellement les recrues de borkan, 4/2 pour 2 mais pas SM donc pas de drop pod, ou les fire warrior elite, pour protéger les autres unités mais même problème que les recrues)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Sicarius] Deck pour noob Empty
MessageSujet: Re: [Sicarius] Deck pour noob   [Sicarius] Deck pour noob EmptyVen 6 Mar - 23:08

Je pense, comme papa Kerta, que le soutien mériterait de n'être qu'en un seul exemplaire.

Pour ce qui est des boucliers, je joue (jouais, en fait) la même chose que toi avec tout de même un 3ème Halo de Fer, je trouve en effet dommage de ne pas jouer 6 boucliers à 2 quand on peut le faire.

Le problème, s'il y en a un, vient plutôt du commandement. 10 unités pour ça, c'est très peu, même si j'ai des standards notoirement élevés dans ce domaine, la faute aux Parisiens. Alors certes, Cato fait une partie du travail, mais tout de même. Je pense, pour avoir un peu testé la chose, qu'il faut choisir entre jouer beaucoup de troupes de combat (et donc assez peu de command, mais ptet un poil plus que ce que tu as quand même) ou mettre des thons genre dreadnought ou land raider (et dans ce cas au minimum 15-16 unités de command en plus des promos). Sinon, tu risques d'une part de manquer de ressources, et d'autre part de laisser ton adversaire se gaver honteusement...

Ma suggestion: remplacer les 2 dreadnoughts et la forteresse par 3 tireurs d'élite Vior'la. Ainsi, tu améliores ton commandement, avec d'ailleurs des unités de command à 2 PV, ce qui est loin d'être négligeable, en conservant la force de frappe du deck et notamment les 22 unités compatibles avec le module d'assaut !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Sicarius] Deck pour noob Empty
MessageSujet: Re: [Sicarius] Deck pour noob   [Sicarius] Deck pour noob EmptySam 7 Mar - 0:01

Vire un Maxos aussi, 2 ça suffit vu que de toute façon tu ne peux en avoir qu'un en jeu à la fois, trop risqué de se retrouver avec 2 cartes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Sicarius] Deck pour noob Empty
MessageSujet: Re: [Sicarius] Deck pour noob   [Sicarius] Deck pour noob EmptySam 7 Mar - 13:28

Un grand merci pour vos réponses !

@Kertanos :
Tu trouves que les Vash'ya sont fragiles ? OK, ils n'ont qu'un pv, mais je trouve que mobile leur permet justement de se barrer quand ça chauffe. ça diminue peut-être leur impact en commandement suivant la planète mais mieux vaut deux marteaux vivant ailleurs que deux marteaux en moins.
Pour les motos, j'ai justement hésité à les inclure. Mais à choisir, j'ai préféré la solidité des vétérans Blood Angels pour un profil à peu près similaire.

@Martell de Poitiers :
Bien vu pour les deux pv des tireurs d'élite... Je les ai déjà joué mais dans une optique combat avec le fusil ionique. Là en version commandement, ça me libère en plus de la place pour d'autres cartes.

@Yggdrasil :
Tout à fait d'accord Smile.

Bilan : J'ai enlevé le 3ème Maxos, la seconde forteresse-monastère, les deux dreads (snif) et incorporé trois tireurs d'élite Vior'la et un troisième halo de fer pour les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Sicarius] Deck pour noob Empty
MessageSujet: Re: [Sicarius] Deck pour noob   [Sicarius] Deck pour noob EmptyDim 8 Mar - 15:53

Oui c'est fragile, ça meurs au kanon ork, à l'élu de sicarius et à la moindre aoe qui passe (parce qu'on ne peut pas toujours les protéger du combat)
ça reste une excellente unité de commandement ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Sicarius] Deck pour noob Empty
MessageSujet: Re: [Sicarius] Deck pour noob   [Sicarius] Deck pour noob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sicarius] Deck pour noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Deck] The Big and The Tau (Sicarius)
» Les conseils de Deck Building SM pour un débutant.
» Sicarius + Garde impériale
» [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)
» capitaine cato sicarius[astra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Space Marines-