Bonjour, j'ai testé les 7 races du jeu dans différentes parties (bien que j'en ai pas fait 50 non plus) et j'aimerais partager mon sentiment sur les différente race du jeu.
Dans mon analyse, j'élimine de fait les deck contre deck (Tau VS Tau, Eldat VS Eldar) car je trouve pas ce style de partie trés plaisant, mais c'est un choix personnel.
Donc, voici pour moi ce qu'il faut jouer pour contrer telle ou telle race :
Space Marine (Sicarius)---------------------------------------------------------
Dans la mesures ou ce sont sans doute la race + warlord les plus fumée du jeu (oh les events de fou), il faut pouvoir assécher les finances du bonhomme.
Ca reste le point faible des decks SM souvent assez cher.
Pour moi, le meilleur contre est -->
Eldars NoirDe quoi réduire les ressources et contrer les événements en les faisant défausser.
Space Marine (Crinière Noire)---------------------------------------------------------
Le but de ce cher Mr est de vous sniper votre Warlord. Point à la ligne. Il a verte accès aux différents events et unités SM, mais le cœur de son jeu n'est pas la.
Le contre est assez simple donc -->
EldarsLe warlord le plus mobile, est donc le plus insaisissable pour Criniere Noire.
Garde Impériale (Straken)---------------------------------------------------------
La synergie de ce deck est de faire poper du garde un peu partout, avec des effets de surprise permettant de jouer en embuscade ou a distance.
Pour contrer -->
TauPour ce qui est du dégâts de zone, les Tau sont champion avec leur drone d'attaque. A combiner avec les SM et leur unité dégâts de zone.
Tau (Shadowsun)---------------------------------------------------------
Comme dit précédemment, sa pop du boost partout, au dernier moment, notamment du dégât de zone, et c'est putain de chian
Pour contrer -->
ChaosFaut mettre en face du lourd, y a pas le choix. Donc sortez votre chaos bien gras. Si vous arrivez à poser votre grosse bête, c'est presque gagné.
Chaos(Zarathur)---------------------------------------------------------
Le chaos c'est gras, ça tape fort, et puis voila, rien de plus à dire. A si, ça coute assez cher quand même.
Pour contrer -->
EldarÇa permet de gagner un max de commandement et d'assécher votre adversaire pour le faire retourner du warp d’où il est aurait jamais du sortir.
Dark Eldar (Kite)---------------------------------------------------------
La force de ce deck est de vous empêcher de joué tout en faisant poper une myriade de bestiole.
Pour contrer -->
TauComme avant, un max de dégâts de zone pour contrer tout ce petit monde.
Orks (Nazdreg)---------------------------------------------------------
La race que je cerne le plus mal. Certes brutal est un mot clé sympa, mais assez dangereux vue qu'il faut avoir des bébêtes à moitié morte pour que ça marche.
Pour contrer -->
TauQue vous utilisier un sniper booster à +3, ou un drone d'attaque qui achevè les blesser, sa reste efficace pour achever tt le monde.
Eldar (Astreblanc)---------------------------------------------------------
Un deck qui va allé chercher le commandement, puis vous poussez dehors petit à petit.
Pour contrer -->
Dark EldarVa permettre de vous contrer, tout en posant des unités sans les payer ce qui rendra la technique d’asséchement en commandement relativement caduque.
Voila, bien sur tout ça est fait pour être critiqué, alors j'attends vos avis