Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 playmat deux personne rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lord Gurhal of Glencoe
Sergent Scout
Lord Gurhal of Glencoe

Localisation : Bezons
Messages : 124

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 14:48

72 dpi c'est ta définition d'écran... L'oeil ou une photo c'est 300 dpi minimum. Forcément ton fichier est bien low Def 300 dpi c'est le standard
Revenir en haut Aller en bas
http://relicknightsfrance.e-monsite.com/
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 15:02

Bah perso, je pense qu'une bâche peu suffire. Si passer en néoprène triple le prix.

Aprés tt dépend si le but est de faire un truc acheté par 3 personnes qui on les moyens ou pour le plus grande monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 16:34

Mouais enfin en bâche, c'est moche et surtout pas pratique pour un sou...
Donc si c'est pour avoir un truc à 10€ qui servira 2x parce que ça m'aura gavé, je préfère mettre plus pour avoir un truc de qualité.
My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 17:17

Certes, entre 10 et 60€ y a un juste milieu à trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 17:25



mais 10 € quoi ! ce tarif semble vraiment low cost .. puis une bache c'est pas un tapis de jeu pour précision le revetement supérieur c'est un espéce de tissu spécialement adapté pour carte

de toute manière sans néoprène je ne fais pas .

je rappel c'est cher car c'est plus de 2 x le format d'un tapis standard !!

j'ai quasiment fini je vais m’arrenter là c"est un gouffre de temps ce machin.

toujours pas eu de réponse de mon tapis de jeu.

je vais d'abord faire un test avec un tapis pour star wars jce format une personne bien moins cher pour me rendre compte personnellement de la qualité du matos.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 22:04

Et tu pense que ça serzit trop juste de tt faire rentrer dans un format standard?
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 23:42

Lord Gurhal of Glencoe a écrit:
mon tapis de jeux c'est de la merde.


Printoclock.com  ça c'est un vrai site

J'avoue que je n'ai pas saisi la perspicacité d'un tel propos surtout quand Printoclock ne propose pas de neoprene... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 7:25

Moorcaille a écrit:
J'avoue que je n'ai pas saisi la perspicacité d'un tel propos surtout quand Printoclock ne propose pas de neoprene... Neutral

+1 ca fait pas très ,professionnel d'une part pour venir engagé une discution de la sorte scratch

Wells a écrit:
Et tu pense que ça serzit trop juste de tt faire rentrer dans un format standard?



j'ai dit x2 voir plus pour le format conquest, en format classique tu es en 60x35 pour un joueur, et 70 x 60 en 2 joueur , il faut 130 cm au lieu de 70 cm en longueur, soit 60 cm en moins en gros tu retire l'équivalent de 7 cartes planétes ! donc ta aucune place pour disposer quoi que ce soit autour de ses dernières. la hauteur on pourrait a la limite conservé la même mais ça ferait pt une rangé de carte.


Concernant le tarif :

- 1 tapis personnalisé 130x80cm : 64.90€ TTC

Livraison : + 10.30€ TTC

TOTAL : 75.20€ TTC
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 12:04

Perso, c'est pas tant le prix qui me rebuterait, mais la taille en elle-même, qui le rend assez difficile à utiliser.

- Pour la hauteur : souvent, en tournoi ou en bar, quand deux tapis 1 joueur sont collés (70 cm donc de largeur) ça rentre pile poil. Il restera parfois assez d'espace, mais 10 cm en plus ça le rend inutilisable parfois, alors que 70 ça marche tout le temps.

- Pour la longueur : 1m30 c'est juste énorme. j'ai regardé ce que ça donnait sur ma table de cuisine (avec une rallonge de sortie) : jamais je n'utilise autant d'espace de jeu pour un JCE (même Conquest, qui a quand même tendance à s'étaler un peu). Encore une fois, en tournoi, dans un bar ou même une boutique de jeu, c'est bien trop grand pour seulement deux joueurs. Ça peut quasiment s'utiliser qu'à la maison.

J'ai l'impression que pour avoir un espace de jeu confortable, faut laisser à peu près l'espace d'une largeur de carte protégée entre deux planètes. Empiriquement, (je viens de tester et mesurer) ça donne 90 cms (en laissant un peu moins de 10 cms de chaque côté).

Pour un jeu encore plus confortable, on peut laisser l'équivalent d'une longueur de carte protégée entre deux planètes : ça demande 100cms, et c'est très largement au-dessus des conditions de jeu habituelles.

Là, c'est capable d'accueillir un énorme combat impliquant plein d'unités sur chaque planète en même temps, mais concrètement ça n'arrive jamais. Sachant que la plupart des grosses batailles se dérouleront sur la première, il serait éventuellement possible d'envisager de lui accorder un peu plus d'espace qu'aux autres, quitte à gêner la symétrie.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 16:13

J'avoue que je comprend rien à vos calcul;

Nous devons rentrer en larguer 5 planètes, +1 zone ou on empile temporairement les deux autres, soit 6 cartes en largeur, avec un peu d'espace.

En faisant un petit schéma (presque) à l'échelle mais à l'arrache :

playmat deux personne rendu  - Page 3 W40_tapis


Je suis bien à 70cm de large, et disons 60 de profondeur, ce qui laisse largement la place de mettre ces cartes sur le coté.

je vois pas pourquoi c'est impossible à faire en format standard.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Sergent Scout
feu06

Localisation : Nice
Messages : 175

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 17:25

Petite question pourquoi toujours mettre les planètes à l’horizontal et non à la vertical ?
Au moins quand elles sont à la vertical chaque joueur peu facilement la lire alors qu'a l'horizontal , l'un des joueur doit lire les cartes à l'envers :/
Et puis c'est un gain de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 18:48

La grande question c'est d'adapter le format pour un rendu et un jeu plus confortable, sans rendre le tout impraticable.

Ce que tu décrits me paraît tout à fait possible, et ça ressemble globalement à l'espace que je vais prendre lorsque je vais jouer, mais en s'étalant un peu plus on se retrouve moins à mettre les cartes sur les autres. Notons qu'on peut mettre le paquet des deux planètes supplémentaires (face cachée) sous forme verticale, et non horizontale, pour gagner un peu d'espace sur le tapis.

Si l'idée c'est de faire quelque chose de plus confortable qu'un jeu standard (et je pense que c'est clairement la volonté de Bealand), pour l'espacement entre deux planètes la largeur d'une carte (environ 6,5 cm) est à mon sens idéal.
Prendre 9cm (longueur d'une carte) est encore plus confortable, mais pour moi superfétatoire.
Au-delà, je crains qu'on perde en qualité de jeu.

Bref, entre 60 et 70 pour la largeur, et 90 pour la longueur me paraît être un bon compromis entre plaisir de jeu et praticabilité.

playmat deux personne rendu  - Page 3 Test_611
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 18:52

feu06 a écrit:
Petite question pourquoi toujours mettre les planètes à l’horizontal et non à la vertical ?
Au moins quand elles sont à la vertical chaque joueur peu facilement la lire alors qu'a l'horizontal , l'un des joueur doit lire les cartes à l'envers :/
Et puis c'est un gain de place ^^

En longueur oui, mais pas en largeur : on perd facilement une rangée de profondeur. Après, l'autre avantage de les mettre à l'horizontale, c'est qu'on peut facilement doubler les planètes pour qu'elles soient directement lisibles par les deux joueurs. Perso, je mets maintenant deux planètes dans chaque protège-carte. Une fois déterminée, plus qu'à sortir du protège la carte supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: playmat deux personne rendu    playmat deux personne rendu  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

playmat deux personne rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Playmat..?
» playmat personnalisé
» [CF 2016] Compte rendu:
» Compte rendu de partie, besoin de précisions
» W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-