Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Invoquer des unités en plein combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Invoquer des unités en plein combat Empty
MessageSujet: Invoquer des unités en plein combat   Invoquer des unités en plein combat EmptyJeu 19 Mar - 16:07

Salut à tous!

J'ai un problème avec l'apparition d'unités pendant un combat : admettons que je joue SM et mon adversaire Eldars. Il y a un combat sur la 1ère planète. J'ai 2 unités et mon adversaire en a 4. A un moment donné, toutes mes unités seront engagées, alors qu'il aura toujours des unités redressées.

Suis-je obligé de jouer la recrue impatiente à mon tour (au moment où je serai censé attaquer avec une unité redressée si j'en avais toujours une) ou puis-je attendre qu'il engage toutes ses unités ? Est-ce pareil pour le Drop Pod et pour Maxos ?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Invoquer des unités en plein combat Empty
MessageSujet: Re: Invoquer des unités en plein combat   Invoquer des unités en plein combat EmptyJeu 19 Mar - 16:12

Toutes les apparitions d’unités dont tu parles sont des actions, ce qui veut dire que tu peut les faire apparaître a n'importe quel créneau d'action qu'il y a durant ta phase de combat (livre de references page 21 et 22 pour toutes les voir^^).

Et une action n'étant en aucun cas une attaque, tu peut en effet "passer ton tour" sur ton tour de combat(quand tu dois déclarer une attaque en gros) pour laisser l'adversaire attaquer avec tout le monde et profiter du dernier créneau d'action avant que tout le monde se redresse pour faire pleuvoir des unités et continuer le combat Smile (même si dans l'absolu, c'est plus efficace de les faire tomber/attaquer une par une, histoire d'éviter les mauvaises surprises :p)


Voila tout^^ En espérant avoir été assez clair pour t'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Invoquer des unités en plein combat Empty
MessageSujet: Re: Invoquer des unités en plein combat   Invoquer des unités en plein combat EmptyJeu 19 Mar - 16:16

Merci beaucoup, c'est très clair!

J'ai donc eu raison, mon adversaire du soir ayant confondu avec la phase de déploiement sans doute (à moins qu'il soit également possible de poser une unité après son adversaire, même si nous avons passé un créneau de pose?).

Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Invoquer des unités en plein combat Empty
MessageSujet: Re: Invoquer des unités en plein combat   Invoquer des unités en plein combat EmptyJeu 19 Mar - 16:19

durant un créneau d'action, celui qui a l'initiative joue une action (si il veut), ensuite son adversaire, ensuite lui, ect..
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Invoquer des unités en plein combat Empty
MessageSujet: Re: Invoquer des unités en plein combat   Invoquer des unités en plein combat EmptyJeu 19 Mar - 16:27

Et bien durant un créneau d'action de la phase de combat, en théorie, il faut:
-demander au premier joueur si il a une action.
-puis demander au deuxième joueur si il y a une action.
-re-demander au premier joueur si il a une action.
-etc...

En sachant que dès que les deux joueurs disent "non" d'affilé, il n'y a plus de retour en arrière possible, le créneau d'action se ferme.

Dans l'exemple, soit le joueur 1 celui qui a l’initiative et son adversaire, le joueur 2:
Si le joueur 1 dit "non" et que le joueur 2 dit "oui" et joue une recrue, le joueur 1 peut de nouveau dire "non" ou "oui" (contrairement a la phase de déploiement, ou un non est définitif pour le reste de la phase).

Dans l'autre exemple, si le joueur 1 dit "non" pour temporiser et que le joueur 2 dit "non", le créneau d'action se ferme et le joueur 1 n'a plus l'occasion de faire son action, fallait se bouger les miches avant^^'


Donc en déploiement, un "je passe" c'est définitif, tu peut plus rien faire derrière, ton adversaire va faire toutes les actions de déploiement qu'il veut/peut avant de dire qu'il passe aussi et clore la phase de déploiement, alors qu'en phase de combat, tu peut essayer de passer ton tour pour voir ce que l'autre a en réserve... Avec le risque qu'il n'aie rien, qu'il passe aussi et que du coup tu perde ton créneau de faire une action :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Invoquer des unités en plein combat Empty
MessageSujet: Re: Invoquer des unités en plein combat   Invoquer des unités en plein combat EmptyJeu 19 Mar - 16:31

Un grand merci à tous les deux, c'est très très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Invoquer des unités en plein combat Empty
MessageSujet: Re: Invoquer des unités en plein combat   Invoquer des unités en plein combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Invoquer des unités en plein combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Unités et HQ
» unités qui ne se battent pas
» Unités restantes première planète
» [Règles] Question sur la phase de combat
» Action et Attaque en phase de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-