Et bien durant un créneau d'action de la phase de combat, en théorie, il faut:
-demander au premier joueur si il a une action.
-puis demander au deuxième joueur si il y a une action.
-re-demander au premier joueur si il a une action.
-etc...
En sachant que dès que les deux joueurs disent "non" d'affilé, il n'y a plus de retour en arrière possible, le créneau d'action se ferme.
Dans l'exemple, soit le joueur 1 celui qui a l’initiative et son adversaire, le joueur 2:
Si le joueur 1 dit "non" et que le joueur 2 dit "oui" et joue une recrue, le joueur 1 peut de nouveau dire "non" ou "oui" (contrairement a la phase de déploiement, ou un non est définitif pour le reste de la phase).
Dans l'autre exemple, si le joueur 1 dit "non" pour temporiser et que le joueur 2 dit "non", le créneau d'action se ferme et le joueur 1 n'a plus l'occasion de faire son action, fallait se bouger les miches avant^^'
Donc en déploiement, un "je passe" c'est définitif, tu peut plus rien faire derrière, ton adversaire va faire toutes les actions de déploiement qu'il veut/peut avant de dire qu'il passe aussi et clore la phase de déploiement, alors qu'en phase de combat, tu peut essayer de passer ton tour pour voir ce que l'autre a en réserve... Avec le risque qu'il n'aie rien, qu'il passe aussi et que du coup tu perde ton créneau de faire une action :p