Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Limited card (Carte limitée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
conquistador cortez
Aspirant
conquistador cortez

Messages : 13

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyLun 30 Mar - 20:22

Question ayant surement déjà été posé, et réponse eu déjà été donné. Neutral  dsl

J' ai lu -livret de référence p.10- : un joueur ne peut pas jouer/déployer plus d' une carte ayant le mot-clé Limitée par round.
il est donc clair qu' il n' est pas possible de déployer plus d' une carte limitée par round (sauf) : Les cartes Limitée qui sont "mise en jeu" par des effets de carte ne sont pas concernées par cette restriction.

1/ Donc sauf cas particulier de mise en jeu par effet de carte je ne pourrai déployer qu' une carte limitée par round?

Maintenant pour ce qui est de "jouer" ces cartes limitées
Ma question est la suivante : imaginons que j' ai en jeu à l' issu de plusieurs phase de déploiements, ou cas particulier, d' un effet de carte me permettant en tous les cas, d' avoir plusieurs cartes limitée en JEU.

Exemple :Bannière Grossdent, Mine de prométhéhum et promotion.

2/ Je peu prendre 1 Limited card (Carte limitée) 961408157 de la mine après le début de la phase de déploiement , incliner la bannière pour diminuer de 1 Limited card (Carte limitée) 961408157  le cout d' une unité Limited card (Carte limitée) 3422519377 quand je déploie justement une unité Limited card (Carte limitée) 3422519377 et pour finir revendiquer les 2 Limited card (Carte limitée) 2688398581 que fait gagné promotion lors de la phase de commandement? ou je n' ai tout simplement le choix que d' un seul de ces effets?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyLun 30 Mar - 21:15

Non non tu peux bien entendu tout faire.

C'est juste pour les déployer.
Revenir en haut Aller en bas
conquistador cortez
Aspirant
conquistador cortez

Messages : 13

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyLun 30 Mar - 21:45

sérieux?!  scratch
C' est le jouer/déployer du livret de référence qui m' à fait partir dans un délire de questionnement. J' en débattait encore avec ma partenaire de jeu à l' instant le crane limite en surchauffe drunken
Enfin si tu es sur de toi, ça me soulage car cela élimine des calculs et fluidifie encore le jeu! Very Happy Very Happy Very Happy
Merci à toi Nohio, bon jeu à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyLun 30 Mar - 23:43

Ils font une distinction car certaines cartes, comme les events, ne se "déploient" pas, même si elles se "jouent" (cf. tactique DE qui pique une thune à l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
conquistador cortez
Aspirant
conquistador cortez

Messages : 13

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyMar 31 Mar - 0:59

nickel pour les explications c' est on ne peu plus clair surtout avec ton exemple de l' event DE raid happyhours.

Du coup j' ai eu 2 cas de figure le premier je déploie une unitéLimited card (Carte limitée) 3422519377 cout de 3 Limited card (Carte limitée) 961408157 sur une planète avec plus c' est gro. Je peu incliner la bannière dans le même temps de manière à la déployer "gratuitement" admettons que oui. si il y aurait eu face-écrasé sur cette m^me planète alors une unité de cout de 4 Limited card (Carte limitée) 961408157 serait déployer gratuitement?

Plus clairement, plusieurs réactions/interruption peuvent avoir lieu/se déclencher du fait ben d' un déploiement pour reprendre mon exemple?

Un autre moment j' attaque avec un kramboyz sur le land raider qui "pète" direction la défausse pour ce dernier le dégât causé à une autre unité ennemie est distribuer quand même ou immunisé du à la capacité du land? scratch

Vu que la carte du kramboyz dis : après que cette unité est déclaré une attaque je n' ai pas administré le dégât supplémentaire sur une autre unité considérant que le land était toujours là et les unité présente à l' intérieure de celui ci et donc immunisé au capacité de carte.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyMar 31 Mar - 1:10

Alors concernant ta première question : oui, tout un tas de réactions / interruptions peuvent se déclencher sur une même condition de déclenchement. Si cette condition c'est le déploiement d'une unité, tu peux multiplier les effets. Faut simplement les faire dans l'ordre, et éventuellement demander à ton adversaire s'il n'a lui-même pas une interruption / réaction à faire sur le même déclencheur.

Pour le kramboyz : oui et non.
1) Effectivement, l'autre unité se prend le dégât alors que le land raider est toujours là, puisque la réaction se fait après la déclaration de l'attaquant.
2) Seulement attention : le land raider protège des capacités de carte qui "ciblent" des unités. Or la capa du Kramboyz ne "cible" pas (ça y ressemble, mais s'il n'y a pas écrit "ciblé", pas de ciblage). Du coup, le land raider est juste hors sujet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyMar 31 Mar - 7:51

Pour être exact, le déclencheur des Kramboys est la déclaration du défenseur (« After this unit declares an attack against an enemy unit »), mais c'est quand même avant de s'occuper des dégâts de l'attaque.

Pour le reste, happyhours a raison.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyMar 31 Mar - 11:28

"Les cartes Limitée qui sont "mise en jeu" par des effets de carte ne sont pas concernées par cette restriction."

Cela veut dire que je peux jouer une mine + attaché une promotion avec Shadowsun + (victoire planète) mettre en jeu un drone de reconnaissance dans le même tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyMar 31 Mar - 11:35

Dans la théorie oui.

Sauf que Shadowsun ne met en jeu que des attachements Tau et qu'il n'y a pour le moment aucun moyen de mettre en jeu un Drone de reconnaissance en dehors de la phase de Déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyMar 31 Mar - 12:07

Autant tu as raison pour Shadowsun et Promotion, autant tu te trompes pour le Drone, Nohio.

Y'varn permet de mettre une unité armée quelconque en jeu. Du coup, c'est possible de l'utiliser pour mettre un Drone de reconnaissance en jeu, même si ce n'est pas vraiment une bonne idée (vu que l'unité arrive au QG).
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyMar 31 Mar - 14:17

Oui effectivement si c'est ta seule unité en main et que ton adversaire active la planète...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyMar 31 Mar - 15:57

ou que t'as trois limitée en main, du coup autant les poser dès que tu peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Kubik
Initié
Kubik

Localisation : Warp
Messages : 38

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptySam 2 Mai - 18:40

Bonjour,

Dans le cas où j'ai deux 'balises de localisation' posées en jeu comme soutien. Déployée au tour 1 et 3.
Nous sommes au tour 4 par ex. Puis-je utiliser deux fois sa réaction dans le même tour de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptySam 2 Mai - 18:45

Oui. Tu n'as pas le droit d'en jouer plus d'une par tout c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyDim 17 Avr - 21:15

Bonjour,

jlb73 dit le déterreur de post et qui lit enfin le livret de référence Smile

Je ne pige pas encore Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai deux Mines de Promethum et une balise de Géolocalisation dans ma main.

Je n'ai pas le droit de poser deux mines dans le même round de déploiement ou je n'ai pas le droit de poser la mine et la balise dans le même round de déploiement ?

Merci de m'éclaircir...

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyDim 17 Avr - 21:24

Tu ne peux en jouer qu'une seule des trois pendant le tour.

En fait tu peux jouer une seule carte limiter par tour peu importe son nom.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) EmptyDim 17 Avr - 21:30

Là aussi, comme l'attachement qui reste inclinée, cela va changer pas mal de choses Smile

Pour moi, je ne pouvais pas poser DEUX mines mais pas de souci pour poser une mine et une balise le même tour Sad

Bon, je continue mes prises de note avec ce livret , sacrément instructif Smile Ne tapez pas trop fort !

Merci Elmios de ton aide.

D'où l'importance de bien choisir celle que l'on va poser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Limited card (Carte limitée) Empty
MessageSujet: Re: Limited card (Carte limitée)   Limited card (Carte limitée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Limited card (Carte limitée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Frontline Bay Launch - Carte limitée
» Kit Tournoi Printemps - 2000 Jetons Foi, série limitée
» Marvel Champions: The Card Game
» Carte signature ?
» carte perdu :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-