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Elmios
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Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

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MessageSujet: Re: Design du jeu   Design du jeu - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:40

Therion a écrit:
C'est sur, mais ça reste àmha la stratégie la plus facile et surtout la plus payante pour le moment.
Tu peux essayer de build autre chose que du pin's command, mais tu partiras quand même avec un désavantage flagrant, encore une fois pour le moment. Espérons vraiment qu'un autre meta soit possible (qui a dit vivement les Tyrranids?) sous peu;)

C'est surtout la stratégie la plus répandue. En fait les joueurs jouent principalement des decks commandement ou des decks non optimisés pour faire valoir d'autres armes. Du coup les résultats sont pas brillants.

A Toulouse, Colivance fait 2nd sur 6 joueurs à un tournoi avec un deck rush astra qui n'incluait pas une seule unité avec 2 marteaux, pas de promotion, pas de pirate ni marchand. Sa seule défaite est face à un eldar command, partie qu'il avait légitimement gagnée car ils étaient au time limit et qu'il gagnait au départage des planètes mais ayant clairement un board en sa défaveur il l'a joué grand prince et a donné la victoire à son adversaire.

Je pense réellement que le meta n'est pas verrouillé sur le commandement. C'est un avantage fort mais qui est largement compensable et qui peut se retourner contre le joueur qui n'a pas l'habitude d'être emmené sur un autre terrain.

Par contre je suis d'accord avec toi les Tyrannides vont vraiment changer le jeu et risquent de bouleverser la pin's attitude omniprésente Smile
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Krash
Initié
Krash

Localisation : Paris
Messages : 31

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MessageSujet: Re: Design du jeu   Design du jeu - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:10

J'avais lu quelques trucs sur ces histoires de command et un mec avait mentionné l'idée de centrer par exemple son apport en ressources sur une seule planète. Bon cela inclus de centrer tout ses  pirate/trader à un endroit mais il n'y a plus ce coté "étalage total de marteaux" sur toutes les planètes.

Pour que cela soit viable il faudrait peut être arriver à avoir des pirates/trader "évolués" avec par exemple coût 2; pas de marteaux ou 1; +2 cartes ou ressources.

Cela pourrait forcer le WL ennemi à target cette planète au commit au profit d'une autre bataille...

C'est une idée assez vague mais je pense que ça pourrait être un moyen de détourner ce coté weenie partout. Bon après il existe Exterminatus, Archon's Palace...
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happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

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MessageSujet: Re: Design du jeu   Design du jeu - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 22:26

Il y a le survivaliste eldar qui rentre un peu dans cet esprit, mais pour l'instant c'est tout.
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MessageSujet: Re: Design du jeu   Design du jeu - Page 2 Empty

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