Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyVen 22 Aoû - 16:02

Débutant(e)s ou joueurs confirmés, coincés chez vous ou seuls dans vote méta, vous voulez jouer à votre jeu de cartes favori en ligne.
Il existe bien heureusement pour vous un sympathique logiciel qui vous aidera dans votre quête pour devenir la future terreur du jeu en ligne et IRL.


Le logiciel

OCTGN permet de jouer à divers jeux de cartes et de plateau en ligne avec des personnes du monde entier. OCTGN est développé pour Windows mais peut être utilisé sous Mac ou Linux sous certaine condition (voir en bas de tuto)
Pour télécharger la version la plus récente, rendez-vous ici : http://www.octgn.net/
Une fois l'installation réussie, OCTGN s'ouvrira automatiquement, et vous pourrez donc passer à la prochaine étape : JOUER créer un compte !

Une fois OCTGN lancé, si c'est votre première connexion, il faudra d'abord s'enregistrer et créer un pseudo. Cliquez simplement sur 'Register', et entrez les données demandées, notamment une adresse mail valide. Vous recevrez un mail de confirmation contenant un lien sur lequel il faudra cliquer pour activer votre compte.

Vous voici maintenant sur le lobby principal d'OCTGN. Il y a plein de joueurs de divers jeux de cartes qui y parlent en anglais, ça fait très peur mais ils sont (presque) tous gentils en fait.


Configuration

1 - Cliquez sur [Add Game Feed] dans l'onglet Games Manager d'OCTGN. Sur la première ligne (Name) donnez un nom au feed et dans la deuxième ligne (Feed Url/Path) copiez ce lien http://www.myget.org/F/octgngamedirectory/
2 - Sélectionnez le feed que vous venez d'ajouter, Sélectionnez Warhammer 40k Conquest LCG dans la liste (tout en bas), et cliquez sur 'Install'
3 - Téléchargez le ou les packs d'images(voir plus bas).
4 - Cliquez sur [Add Image Packs] (toujours dans l'onglet Games Manager d'OCTGN) et sélectionnez le pack d'images que vous venez de télécharger
5 - Si l'image de fond ne vous plait pas vous pouvez la remplacer dans le dossier : OCTGN\GameDatabase\af04f855-58c4-4db3-a191-45fe33381679\backgrounds. Par contre dès qu'il y aura une mise à jour (automatique) du jeu, l'image sera remplacée automatiquement par celle par défaut, il faudra alors répéter cette procédure.
Il existe un moyen plus simple si vous êtes subscriber ; l'image de fond peut être changée a partir de l'interface d'OCTGN, en cliquant sur 'Change Background' dans la fenêtre du jeu.


Créer un deck

Note: Si vous voulez vous lancer directement dans le jeu pour le prendre en main, il existe des decks préconstruit.
Une fois le jeu et les cartes installés, il ne reste qu'une chose à faire avant de vous jeter à corps perdu dans le jeu : créer votre deck !
Pour ce faire, ouvrez l'éditeur de decks d'OCTGN en cliquant sur l'onglet Deck Editor. Cet éditeur est remarquablement pratique en raison des nombreuses possibilités de recherche. Les cartes sont classées par Faction, Type (armée, évènement, support etcetc), coût...
On peut faire des recherches sur les mots-clés, les icônes de commandement ou de bouclier, les uniques/non-uniques... C'est très simple à prendre en main, il suffit de double-cliquer sur une carte pour l'ajouter à votre deck en cours.

Attention cependant : les cartes ne sont pas mises automatiquement dans la section correspondante lorsque vous double cliquez dessus, il faut sélectionner la section manuellement avant.
La seule Section réellement Importante est la section Warlord, qui doit contenir votre Seigneur et votre Seigneur uniquement.
Les autres sections sont plus là pour vous aider à y voir plus clair, mais rien ne vous empêche de mettre toutes les autres cartes de votre deck dans la section support par exemple.

Une fois votre deck terminé, cliquez sur l'onglet 'Deck', puis 'Save', et lancez vous dans le grand bain !

Et si le deckbuilder d'OCTGN ne vous convient pas vous pouvez en trouver un très facile d'utilisation sur le site de Brother Fraxinus ou sur le  site CardGameDB ou encore conquestdb (qui demande toutefois de s'inscrire)


Jouer ?

Vous avez votre deck, vous êtes prêt à en découdre. Sur le logiciel OCTGN, cliquez sur l'onglet 'Play or Spectate'.
En haut à gauche vous verrez un gros bouton orange avec une flèche circulaire. C'est le bouton de refresh.
Après avoir cliqué dessus, vous verrez les parties en attente de joueurs.
Vous pouvez rejoindre une partie existante en cliquant dessus puis en cliquant sur 'Join' (ou double clic) ; ou bien créer votre propre partie. Cliquez alors sur 'Start', et votre partie apparaîtra après quelques secondes dans la liste des parties en attente d'être complétées. Les joueurs du monde entier peuvent voir et rejoindre vos parties, donc si vous voulez une partie privée avec un ami, n'hésitez pas à le mentionner dans le titre de votre partie au moment de la créer.

Utile : OCTGN permet d'ajouter des amis afin de voir quand ils sont en ligne et discuter en privé avec eux. Pour ajouter quelqu'un dans votre liste d'amis il suffit d'aller dans l'onglet Community Chat, puis de taper /friend NomAmi
Vous pouvez aussi ajouter plusieurs amis d'un coup en séparant les noms par une virgule. Pratique pour ajouter la liste des joueurs du forum !


Une fois que vous êtes prêts, lancez la partie, et l'écran de jeu apparaîtra ! Il devrait ressembler à ça :

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Ecran_11


1 : Première chose à faire, charger son deck. Cliquez sur Game puis Load Deck (ou raccourci CRTL+L) et ouvrez le deck que vous venez de créer, ou l'un des decks préconstruit.
2 : Zone de discussion. Permet de discuter avec son adversaire, et les actions de jeu y apparaîtront également.
3 : Votre main
4 : Votre Deck
5 : Votre pile de défausse
6 : Planètes gagnées
Et bien sur tout le milieu de votre écran : la zone de jeu, séparée en deux pour laisser chaque joueur profiter de son terrain sans mésentente !

La deuxième chose à faire, c'est le setup : clic droit sur la table>Set Up (ou raccourci CTRL+MAJ+S)
Ne touchez à rien pendant le setup, laissez le jeu finir le script.
Les planètes sont installées, votre seigneur mis en jeu en bas à droite de votre écran, votre main et vos ressources de départ sont automatiquement préparées.

A partir de là, vous pouvez jouer à l'ancienne sans utiliser les automations, ou justement les utiliser, parce qu'elles sont souvent là pour vous faciliter la vie !
Plein d'options de jeu sont disponibles, vous pouvez retrouver une documentation complète ici.


Avec tout ça, vous ne devriez pas avoir de problème à prendre ce logiciel en main ! Les liens contenant les cartes seront évidemment mis à jour au rythme des nouvelles sorties.
A bientôt,  !


Et Linux et Mac ?

Il existe actuellement deux méthodes pour faire tourner OCTGN sur ces plateformes. La première, la plus simple mais encore au stade expérimental, est d'installer Wine et de suivre ce tuto.

La deuxième méthode consiste a installer une machine virtuelle et d'y installer Windows, les programmes phare sont VMware Virtual Box. Vous trouverez plein de tuto sur google Wink


Résumé liens utiles
Téléchargement d'OCTGN

Pack d'images :
VO Non Censurée
VO Censurée
VF Non Censurée

Divers :
Site de Spoiler et Deckbuilder de Brother Fraxinius
Google drive de Kertanos qui contient les packs ci dessus, la documentation et autres...
Le blog du plugin Conquest (en anglais)
Demande d’amélioration et retour de bug (Ne concerne qu'OCTGN et non le plugin Conquest)
Demande d’amélioration et retour de bug (Ne concerne que le plugin Conquest et non OCTGN)


Dernière édition par Kertanos le Mer 27 Jan - 18:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyDim 24 Aoû - 12:00

Merci pour cet excellent tuto ! Il m'a été plus qu'utile !

A bientot en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Aspirant
Kyudjo

Messages : 18

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyDim 24 Aoû - 21:19

Je suis une bille pour installer des trucs qui sont plus compliqués que "Enregistrer sous" ...
J'ai essayé de suivre le didacticiel pour Mac mais je pige que dalle, si une âme charitable a réussi à l'installer et veut bien m'expliquer par MP, ça serait top ! : )
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Aspirant
mathaplo

Messages : 6

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyLun 25 Aoû - 20:28

Moi il plante au lancement. Une sombre histoire de librairie qui serait buggée.
En cours un coup de ses fachos de space marines qui brulent les livres. Vivement que la Ruche absorbe tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Sergent Scout
Saerith

Messages : 190

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMar 26 Aoû - 7:39

mathaplo a écrit:
Moi il plante au lancement. Une sombre histoire de librairie qui serait buggée.
En cours un coup de ses fachos de space marines qui brulent les livres. Vivement que la Ruche absorbe tout ça ^^

Est-ce que tu as pu le lancer la première fois ?

Car j'ai un soucis similaire, et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de modifier le fichier setting la ligne ""AskedIfUsingWine": true" en "false" avant chaque lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMar 26 Aoû - 8:47

Ca me l'a fait aussi.

Il faut l'ouvrir en "admin" pour que ça fonctionne, il met me semble-t-il un message d'erreur quand même mais cette fois un petit "ignorer" suffit à ouvrir le logiciel sans le moindre bug (apparent du moins car le message d'erreur doit bien servir à quelque chose Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMar 26 Aoû - 15:14

le soucis du askedifusingwine est connu
mais d'habitude t"as juste à le changer une fois et il le rechange pas ...
étrange que tu soit obligé de le faire à chaque lancement.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyDim 31 Aoû - 20:24

version 1.1.1.0 up.
principales nouveautés :
-la première planète face caché se retourne automatiquement à la fin du tour.
-nouvelle fonction pour prendre les ressources et cartes bonus lors du command struggle.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyDim 31 Aoû - 22:58

Ah putain Kertanos tu gères tellement :3, gg^^
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Sergent Scout
Saerith

Messages : 190

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyLun 1 Sep - 18:29

J'ai pu testé vite fait cette aprem, et on a rencontre quelques menus problème :

-Le raccourci pour exhaust/ready ne marche plus (me semble que ct F9), ça me dit à la place dans la console qu'il me ready toutes mes cartes.

-La nouvelle fonction pour prendre les ressources des planètes ne marchent pas. Peu importe l'option sélectionnée, cela donne toujours 0 ressource et 0 carte, peu importe la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyLun 1 Sep - 21:16

lire les patchnotes c'est broken...
c'est normal que F9 ne redresse plus une unité puisque j'ai sciemment changé le raccourci.
le double clic suffit amplement pour incliner ou redresser.
la nouvelle fonction marche très bien, mais il faut "target" avec maj+clic les planètes voulues. (et donc oui on peut target 5 planète + void pirate et piocher/gagner des ressources pour tout ça en même temps, c'est le but)
Tout est là.
(et aussi in game onglet game documents)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyJeu 18 Sep - 15:03

J'ai un petit soucis mais ça doit venir de mon QI négatif... Quand je veux télécharger les packs d'image sur OCTGN, je vais dans le bon dossier mais je trouve pas les packs d'image. Quand je cherche dans mes dossiers je trouve des decks ouvrables sur octgn mais sans les images. Où qu'elles sont passées les images? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyVen 19 Sep - 0:29

Gné ?
de quel dossier tu parles ? pour installer les pack images il suffit juste (comme indiqué dans le tuto ) de les télécharger (lien au dessus) et d'aller dans le game manager d'octgn. À aucun moment tu n"as besoin de trifouiller dans les dossier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyVen 19 Sep - 1:18

Bah je sais mais quand je veux télécharger les images dans le game manager, les images sont plus là Oo Mais bon jvais encore essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyVen 19 Sep - 11:27

comment ça les images sont plus là ? là où ? c'est un fichier .o8c c'est normal qu'il n'y ai pas d'image... je suis désolé mais je comprend absolument pas le problème en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyDim 5 Oct - 17:33

J'ai installé le soft tout parametré mais j'hésite encore avant de me lancer dans ma 1ère game.. Pas envie d'être le boulet de service d'autant que ça serait aussi ma première partie de conquest ! Du coup si quelqu'un est dispo pour une initiation, hésitez pas à faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyDim 5 Oct - 22:52

bon je viens de m'initier avec un new yorkais Wink c'est très chouette, ca fonctionne vraiment bien !! impatient d'en faire une autre... Wink vive les orcs !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMar 28 Oct - 12:38

Merci pour le tuto, nickel, comme d'hab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMer 29 Oct - 18:01

j'ai un p'tit soucis j'ai bien les images mais pas le texte malgré les deux pack téléchargé
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMar 11 Nov - 14:45

Valnitrik a écrit:
J'ai un petit soucis mais ça doit venir de mon QI négatif... Quand je veux télécharger les packs d'image sur OCTGN, je vais dans le bon dossier mais je trouve pas les packs d'image. Quand je cherche dans mes dossiers je trouve des decks ouvrables sur octgn mais sans les images. Où qu'elles sont passées les images? ^^

On a le même QI [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour 2241183628

J'installe Conquest (ou tout autre jeu), tout se passe bien et j'ai un petit marqueur vert qui me dit que c'est cool !
Ensuite, je vais direct dans Add Image Pack, une fenêtre s'ouvre avec un dossier OCTGN (dans mes docs), je le sélectionne, ça l'ouvre sur un paquets de fichiers différents.
Et après, c'est la loose...

Edit : j'ai vérifié, j'ai voulu voir pour deck-builder, j'ai les cartes avec les textes mais pas les illus^^

Edit 2 : lire les tutos jusqu'au bout, c'est broken !


Dernière édition par Kryssivic le Mar 11 Nov - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMar 11 Nov - 18:18

Très bon tuto ! Tout fonctionne nickel ^^
S'il y a des gens chauds pour faire quelques games ce soir, je suis partant ^^

Par contre : la sélection de planète avec le servo skull ? Tu fais comment ? [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMer 12 Nov - 18:25

clic droit sur la table > set servo skull
ou plus rapidement F6.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMer 12 Nov - 18:28

Première partie faite hier soir, avec un lyonnais très sympathique.
Après un tour ou deux, on prend les réflexes et le jeu devient agréable.
Un gros + pour le système de deck-building, c'est plus simple qu'IRL [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMer 12 Nov - 18:34

C'était qui le lyonnais, par curiositée? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour EmptyMer 12 Nov - 18:37

Chaperon, très sympathique et...très patient :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Comment jouer a Conquest sur OCTGN
» Tilik sur OCTGN
» aGoT V2.0 OCTGN
» OCTGN sur Android
» OCTGN down?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Jeu en Ligne-