Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PacMan64
Aspirant
PacMan64

Messages : 3

Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle EmptyLun 1 Juin - 16:45

Bonjour tous le monde,

Suite à ma première partie ce weekend (qui m'a fait bonne impression, je ne serais pas la sinon Razz) j'ai quelques question auxquelles on a pas pu me répondre (faut dire que les amis qui m'ont fait essayer n'avaient pas beaucoup plus d'expérience que moi ^^) :

- Concernant le deckbuilding, chaque Seigneur de guerre doit avoir 8 cartes de sa suite. Si je comprends bien c'est 8 cartes tout pile (pas plus, pas moi) en faisant le mix comme on veut avec 1 à 3 exemplaires des 4 cartes qui lui sont assignées ?

- Toujours sur le deckbuilding, mais par rapport aux alliances cette fois ci, y-a-t-il des restrictions autres que celles spécifiées dans le livre de règles (qui ne sont d'ailleurs pas très claires ...) notamment par rapport au nombre mini de cartes "alliées" à inclure ? Par exemple peut-on prendre qu'une ou 2 cartes en alliée ?

- Enfin concernant les extensions, celles-ci sont regroupés en "cycle". Doit-on comprendre qu'il va y avoir une rotation de ces cycles par rapport à la légalité des cartes (un peu comme le système de block à Magic ?). Je me pose la question vu que le 1er cycle est fini afin de savoir si ca sert à quelque chose d'acheter les extensions ou si il vaut mieux attendre le 2nd cycle.

Merci d'avance pour vos réponses.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle EmptyLun 1 Juin - 17:06

hello, alors voici les réponses attendues !

- pour le deckbuilding, il faut prendre pile poil les 8 cartes qui vont avec le seigneur, à savoir (pour tous les warlord sauf Urien Rakarth) : 4 unités, 2 évents, 1 soutien, 1 attachement.

- pour les alliances, pas de restriction autre, genre si t'as envie de t'allier aux eldars que pour prendre la carte "Destin Funeste" en 1 exemplaire tu peux. Si tu veux au contraire prendre ton escouade "signature" et tout le reste chez ton allié tu peux aussi. Attention à ne pas prendre les cartes alliés marquées comme loyales (truc bleu sur la carte). Et pas plus de 3 fois chaque carte.

- pour les extensions il y aura des cycles mais le 1er cycle sera obsolète quand le 8ème sortira. C'est à dire dans grosso modo 4 à 5 ans. T'as de la marge !!

Hésite pas pour le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle EmptyLun 1 Juin - 17:15

1) Tu n'as aucun choix dans le nombre d'exemplaires. Tu dois avoir exactement le nombre d'exemplaires présent dans un Core Set (ou un Warpack), soit 4x l'unité, 2x l'évènement, 1x le soutien et 1x l'attachement (sauf pour Urien qui a 4 évènements et 2 unités).

2) La règle dit que tu ne peux t'allier qu'à une seule faction à la fois. Si tu joues un Seigneur de guerre Chaos, tu peux avoir des cartes Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle 3422519377 ou Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle 2487638602 dans ton deck, mais pas les deux à la fois. Par ailleurs, il n'y a aucun minimum ou maximum de cartes de la faction alliée (tu pourrais avoir uniquement des cartes alliées en-dehors des signatures, ou aucune).

3) Il y aura bien une rotation, mais pas tout de suite : les 2 premiers cycles sortiront du format quand le 8e commencera, les 2 suivants quand le 10e commencera et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
PacMan64
Aspirant
PacMan64

Messages : 3

Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle EmptyLun 1 Juin - 17:18

Merci pour ta réponse plus que rapide !!!!!

Pour les alliances ok, du coup ça me semble assez bourrin (de mon point de vue de débutant en tout) de pouvoir prendre juste les cartes fumées de la faction alliée sans autres conditions ! Doit y avoir moyen de sortir de bons combos ou simplement de combler un manque à sa faction (genre AOE, blast, etc) juste en rentrant 3 exemplaires d'une carte d'une faction alliée.

Effectivement 8 cycles ça laisse le temps de voir venir ! (si j'ai bien compris c'est 6 extensions par cycles à raison d'une par mois ?)

J'aurais surement d'autres questions plus techniques quand j'aurais refait quelques parties !

Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle EmptyLun 1 Juin - 17:25

PacMan64 a écrit:

Effectivement 8 cycles ça laisse le temps de voir venir ! (si j'ai bien compris c'est 6 extensions par cycles à raison d'une par mois ?)

Ca c'est quand tout se passe bien et qu'il n'y a pas de temps mort entre 2 cycles.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle EmptyLun 1 Juin - 17:33

PacMan64 a écrit:
Merci pour ta réponse plus que rapide !!!!!

Pour les alliances ok, du coup ça me semble assez bourrin (de mon point de vue de débutant en tout) de pouvoir prendre juste les cartes fumées de la faction alliée sans autres conditions ! Doit y avoir moyen de sortir de bons combos ou simplement de combler un manque à sa faction (genre AOE, blast, etc) juste en rentrant 3 exemplaires d'une carte d'une faction alliée.

Effectivement 8 cycles ça laisse le temps de voir venir ! (si j'ai bien compris c'est 6 extensions par cycles à raison d'une par mois ?)

J'aurais surement d'autres questions plus techniques quand j'aurais refait quelques parties !

Merci pour tout Smile

Il faut noter qu'une partie des cartes très fortes sont loyales ( avec le petit logo bleu sur le côté droit de la carte, comme décrit dans le bouquin d'aide), ce qui fait que tu ne peux les prendre que si ton Seigneur est de la faction ( par exemple, pas de Module d'Assaut en dehors d'un deck Space Marine). Après, il y a effectivement des cartes qu'on retrouve souvent dans les alliés ( par exemple, le Fusil Ionique des Taus qui donne +3 atk pour 1 ressource se retrouve systématiquement dans les decks Space Marine ou Eldar qui ont pris Tau comme allié). Mais malgré les alliances, ça ne comble pas tout ( par exemple, l'Eldar n'a aucun effet de zone, et ni l'Eldar noir, ni le Tau ne le dépannent à ce niveau).
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle EmptyLun 1 Juin - 17:47

PacMan64 a écrit:


Effectivement 8 cycles ça laisse le temps de voir venir !


8 cycles sont officiellement prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle EmptyLun 1 Juin - 18:04

non, il y en aura plus ou moins en fonction du succès du jeu. Mais tous les jeux FFG suivront désormais la même logique de rotation (les packs 1 & 2 devenant obsolètes lors de la sortie du pack numéro 8 // les packs 3 & 4 à la sortie du n°10...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle   Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trois questions d'un débutant
» [Cycle Death World Cycle] Searching for Truth #4
» Question sur le deckbuilding
» regles de deckbuilding
» Deckbuilding Zarathur/Ork : THE analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-