Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suprématie Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 10:07

Que pensez-vous du fait qu'Eldorath domine largement tous les autres seigneurs de guerre sur la quasi-totalité des tournois (notamment regionaux) ?
Pour moi, ces résultats manquent de variété, un deck Eldar, c'est très complet et s'il est bien joué, j'ai cette impression de quasi-invincibilité. Est-ce que ça ne fausse pas le principe même du JCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 11:00

C'est marrant, parce qu'a Lyon (et en générale a l'étranger aussi ce me semble) on est plusieurs a avoir la même pensée mais pour Kith^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 11:03

Eldorath/Kith, c'est cousin germain et oreilles pointues tout ça ! Les deux semblent écraser à peu près tout ce qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 11:36

C'est à la fois vrai et faux (je ne suis pas normand...).
Vrai, car localement, je pense que c'est effectivement le cas. En France, 38,89% de victoire pour les DE contre 27,78% pour les SM. 11,11% pour les Eldars... Ces derniers dominent largement le continent Américain avec 33,33%, 27,78% pour les SM, et 22,22% pour les DE.

Dans des proportions plus étendues, il semble que la première place soit plus disputée.
D'après le site référence ( Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ), DE et SM se partagent la première place avec 28,24% de victoires.
Les Eldars arrivent tout de même loin derrière avec 14,12%. Peut être dans l'attente que Mme DOUBTFIRE (comme j'ai pu le lire sur le forum) soit plus jouée, et qu'on ait suffisamment de recul.
Il est cependant à noter que sur les DE et les SM, il s'agit de KITh et de CATO, voire Ragnar. Des WL présents depuis le début. L'écart peut donc tendre à se réduire. Cependant, je ne pense pas, vu l'importance du pourcentage qui les sépare, que cela s'équilibre.
Les Astra, avec un peu plus de 2% , sont les mauvais élèves de ce classement.

En clair, les SM demeurent les plus joués, et ceux remportant le plus de victoires.

Source :
http://traxischronicles.appspot.com/#!warhammer-conquest-tournament-deck:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 11:57

"Les Astra, avec un peu plus de 2% , sont les mauvais élèves de ce classement."

Ben voilà, ça explique le pourquoi du comment !!!
Merci Moorcaille Laughing , tu sais remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 12:10

Mouais, ça ne signifie pas grand chose si vous n'avez pas pondéré les chiffres par le taux de présence. Il est évident qu'une race jouée 10 fois plus souvent gagnera probablement plus qu'une qui n'est jamais joué.

Il faut donc pondéré le nombre de victoire en fonction de la répartition globale de départ. Si les Tau sont joués 1 fois et gagne 1 fois, alors c'est eux qui ont le plus fort taux de victoire par exemple: 100%
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 12:14

Merci pour ces éclaircissements, Moorcaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 16:44

Mon ressenti, c'est que Eldar est un poil en dessous de SM et DE parce qu'il se fait démolir en beauté par les Eldars Noirs ( en tout cas Eldorath, Baharroth s'en tire mieux je trouve). Je perds vraiment très souvent contre DE avec Eldar.

En revanche, les DE tiennent quand même contre les Space Marines, qui peuvent eux même s'en sortir quand même convenablement contre Eldar. Pour ce que j'ai vu, ça se résumé ainsi entre ces trois là:

- Dark Eldar s'en sort correctement contre Space Marine et bat Eldar.

- Space Marine s'en sort correctement contre Eldar et Dark Eldar.

- Eldar s'en sort correctement contre Space Marine et souffre contre Dark Eldar.

D'où mon ressenti qu'Eldar est un poil moins solide en tournoi, car on rencontre souvent en haut de tableau ces factions. Eldar manque cruellement de dégât de zone ce qui le plombe contre Dark Eldar, et les Indomptable des Space Marines peuvent vraiment gêner les gros frappeurs Eldars.

Après, c'est pas une loi générale, simplement un ressenti en tant que joueur Eldar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noda
Aspirant
Noda

Messages : 15

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 16:48

C'est rigolo. J'ai eu cette conversation avec chapron se week-end.
C'est sûrement dû à mon manque d'expérience. Mais avec mon deck eldar je m'en sors bien contre dark eldar et le match up contre cato est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 19:09

C'est cool un jeu avec 3 factions. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 19:26

C'est vrai que ca change du TDF ou il y avait que deux factions (voire même, deux archetypes) :p
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 19:31

wells a écrit:
Mouais, ça ne signifie pas grand chose si vous n'avez pas pondéré les chiffres par le taux de présence. Il est évident qu'une race jouée 10 fois plus souvent gagnera probablement plus qu'une qui n'est jamais joué.

Il faut donc pondéré le nombre de victoire en fonction de la répartition globale de départ. Si les Tau sont joués 1 fois et gagne 1 fois, alors c'est eux qui ont le plus fort taux de victoire par exemple: 100%

Ca reste limité à un tournoi, mais regarde le nombre de decks eldar au départ (4) pour 2 en top 4 et compare au nombre de deck SM (j'ai pas compté mais au moins 7 ou 8) pour 2 aussi en top 4...

Eldar reste une faction globalement forte, avec des cartes juste énormes (biel-tan wildrider wraithguard gift of isha me viennent tout de suite à l'esprit) et des factions alliées qui envoient aussi du pâté, au choix encore plus de commande et de contrôle, que ce soit avec tau ou avec dark eldar.

Après pour être un peu plus sérieux, il me semble que Baharroth est en dessous d'Eldorath, sa signature squad me semble vraiment pas aussi efficace. Il profite tout de même des points forts de sa faction. Après, je passe mon temps à me tromper hein
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 19:33

Ketal a écrit:
C'est vrai que ca change du TDF ou il y avait que deux factions (voire même, deux archetypes) :p

ça, c'est fait Suprématie Eldar 2241183628

et c'set pas faux en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 20:12

Ketal a écrit:
C'est vrai que ca change du TDF ou il y avait que deux factions (voire même, deux archetypes) :p

ça fait envie pour la V2 du TdF si c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 20:22

J'aimerais bien voir les exemples hein parce que les archétypes, y en a plein!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 20:47

Au hasard, Targ Burn, mais vraiment au hasard hein Suprématie Eldar 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 20:51

Ouais ben Targ burn, ça a jamais vraiment dominé le méta pendant tant de temps que ça.
Pour avoir fait les analyses pour cette fin de V1, toutes les maisons ont un moment dominer le méta pendant 2/3 mois mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 22:05

Ca tombe bien, le jeu a a peine 6 mois, j'étais ptet pas la a la sortie du coreset d'agot, mais ca devait pas être joli joli nan? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 23:21

Bah perso je joue Tau à presque tous les tournois, et je fais de bons résultat à chaque fois.
Donc je pense comme wells, la "suprématie" eldar/eldarnoir/marine n'est là que parce que les gens ne jouent que ça.
ET perso j'ai plus de mal contre les sm que contre toutes les autres races avec mon deck Tau
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMar 2 Juin - 23:27

Ouais mais jouer contre un meta et contre pleins de gens en ligne c'est pas la même chose Kertanos tu t'en doutes bien^^'

Perso a Lyon, il fut une période (sans chaperon :p) ou je gagnais avec a peu près la race que je voulais (une belle époque ou les lyonnais savaient pas jouer, fait chier que ca aie (un peu) changé :p), mais n'empeche que pour le peu d'online que je fait (mais surtout pour la tonne d'avis sur le online ou le meta en général que l'on me donne/lit sur le net, bahhhh ya clairement une suprématie des races suscitées (et en particulier de Kith^^')
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMer 3 Juin - 0:57

Ben parce qu'online les gens jouent quoi ? Kith/Cato/Eldorath...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMer 3 Juin - 1:10

Bah mine de rien si les gens se mettent a tous jouer les mêmes warlords, c'est pas juste par effet de mode^^'

De mon coté je tente tant bien que mal a resister a ca et a jouer des trucs différents/sous joué, mais faut avouer que les résultats sont pas bien probants^^'
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMer 3 Juin - 8:17

Moorcaille a écrit:
C'est à la fois vrai et faux (je ne suis pas normand...).
Vrai, car localement, je pense que c'est effectivement le cas. En France, 38,89% de victoire pour les DE contre 27,78% pour les SM. 11,11% pour les Eldars... Ces derniers dominent largement le continent Américain avec 33,33%, 27,78% pour les SM, et 22,22% pour les DE.

Dans des proportions plus étendues, il semble que la première place soit plus disputée.
D'après le site référence ( Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ), DE et SM se partagent la première place avec 28,24% de victoires.
Les Eldars arrivent tout de même loin derrière avec 14,12%. Peut être dans l'attente que Mme DOUBTFIRE (comme j'ai pu le lire sur le forum) soit plus jouée, et qu'on ait suffisamment de recul.
Il est cependant à noter que sur les DE et les SM, il s'agit de KITh et de CATO, voire Ragnar. Des WL présents depuis le début. L'écart peut donc tendre à se réduire. Cependant, je ne pense pas, vu l'importance du pourcentage qui les sépare, que cela s'équilibre.
Les Astra, avec un peu plus de 2% , sont les mauvais élèves de ce classement.

En clair, les SM demeurent les plus joués, et ceux remportant le plus de victoires.

Source :
http://traxischronicles.appspot.com/#!warhammer-conquest-tournament-deck:

Tu m'as volé mon post ! En plus en utilisant mon site comme source ! C'est du propre ça ! Evil or Very Mad

Non je déconne, je suis super content que quelqu'un ai fait ça, c'est une des raisons majeurs de l'existence du site, ça me fait super plaisir de voir ton post ce matin au réveil Smile

Sinon très bonne remarque sur les meta locaux enfin nationaux plutôt. Je n'avais pas remarqué mais les USA aiment beaucoup Eldar. Alors que les Anglais aiment les Tau.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMer 3 Juin - 9:55

Kertanos a écrit:
Ben parce qu'online les gens jouent quoi ? Kith/Cato/Eldorath...

On entend Therion qui dit que la Sainte Trinité Pirate/Trader/Promotion n'est jouée que parce que les gens y sont habitués et ne prennent pas le temps de réfléchir ^^

Après, Online, c'est un peu différent dans le sens où sur OCTGN, ya beaucoup de gens qui testent des decks. On voit régulièrement du Chaos sortir, des Taus, et moins d'AM et d'Orks. Mais quelque soit ce que je joue, je pleure souvent contre Cato et Kith ( un peu moins Eldorath). Je sais pas si c'est juste de l'effet de mode, j'ai l'impression que pour l'instant, c'est vraiment ce qu'il y a de plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar EmptyMer 3 Juin - 12:25

On pourrait pas délacer le topic ailleurs que dans "Lex impérialis" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suprématie Eldar Empty
MessageSujet: Re: Suprématie Eldar   Suprématie Eldar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suprématie Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Deck - Core Set ] Dark Eldar / Eldar - couvrez moi ces Khymera
» Eldar / Dark Eldar : Recursivons tout ça
» Résultats Tournoi 22/11 La Guilde des Joueurs Le Mans
» Eldar/Eldar noir tournoi du Mans
» Eldar / Eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-