Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Protection et rangement pour cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iGogol
Sergent Scout
iGogol

Messages : 106

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 9:52

J'ai découvert quand j'ai acheté ma boîte de base que l'on ne pourra pas ranger ses cartes dans celle-ci, comme on le faisait avec les autres JCE. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 9:56

Mais si, mais si ^^
Fais un tour là : https://w40kconquestjce.forumactif.org/t36p405-core-set-date-de-sortie#3934, dernière page.
Ketal propose un bricolage sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 10:31

Yep, j'ai du coup crée un topic de tutoriel içi pour le rangements des cartes en mode facile^^'

https://w40kconquestjce.forumactif.org/t226-tutoriel-comment-ranger-son-coreset-dans-son-coreset-p#3991

En esperant que ca aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 10:32

Personnellement, je vais voir pour surélever la boite sur les côtés pour pouvoir y mettre les cartes non couché.
Mon problème est que mes autres boites de LCG sont déjà trop rempli.
D'ailleurs si ce jeu dur trop longtemps, je risque d'avoir un problème de rangement à terme...
Je vais donc peut être investir dans des boite de rangement en carton...

Note pour moi même : penser à contacter mon dealer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Sergent Scout
iGogol

Messages : 106

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 11:47

À la limite, tu donnes les cartes en trop que tu n'arrives pas à ranger ... je suis preneur si tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 9:30

Je te recontacte dès que j'ai plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Aspirant
Saneth

Messages : 1

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 16:05

Concernant les tokens, quelles sont les références de sleeves que vous utilisez ? Y a t'il des alternatives à celles de FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 16:17

Saneth a écrit:
Concernant les tokens, quelles sont les références de sleeves que vous utilisez ? Y a t'il des alternatives à celles de FFG ?

Arcane Tinmen en fait des très bien pour ce format (je les utilise pour les cartes améliorations de staff/équipe à Blood Bowl Team Manager).

Je donnerai les références plus tard n'ayant pas la boîte avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Initié
Zanis

Localisation : Lyon
Messages : 47

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 16:19

Pareil, Arcane Tinmen, que j'utilisais déjà pour différents jeux de plateaux (Abyss pour le dernier en date)
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 21:57

Qq'un range ses cartes sleevés dans un classeur ? Si oui lequel (lien?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 22:12

Je crois que le classeur ultimate guard permet de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 19:14

j'ai aussi entendu parler du classeur ultra pro, c'est le meme ?

Qq'un utilise un classeur ?
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 12:51

Personne utilise de classeurs ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 13:30

Doit bien y avoir des gens qui font ça. Mais pas moi en tout cas.
Moi je mets tout dans des boites. D'ailleurs ils sont pas pratique pour ça les nouveaux coreset...

De toute façon, le vrai geek n'a pas de classeur, ses cartes sont éparpillées partout dans sa zone de vie pour qu'il puisse builder à tout moment et avoir des idées de deck même s'il ne parait pas en état de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 13:32

J'utilise un classeur, perso.

Les 7 premieres pages : Warlord + Squad (ça tombe bien, y'a 9 cartes Very Happy )

Apres, les cartes loyales, dans le meme ordre que les warlord (donc en suivant la roue) et apres, les cartes non loyales.
Rangées par perso / event / attachement / lieux
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 14:12

Juzam a écrit:
De toute façon, le vrai geek n'a pas de classeur, ses cartes sont éparpillées partout dans sa zone de vie pour qu'il puisse builder à tout moment et avoir des idées de deck même s'il ne parait pas en état de réfléchir...

La pile de cartes Conquest (soigneusement triée par card ID) en permanence sur mon bureau approuve et conteste en même temps ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 14:26

La pile de carte, ça marche tant qu'il n'y a que le coreset Smile
Apres, c'est vite le dawa !

Apres, mon systeme de rangement est du à ma façon de build. De temps en temps en ligne, mais surtout, en ayant les classeurs dans les mains, et en passant les cartes en revue.

Dans le cas de build uniquement en ligne, ou de netdeck, un rangement par chronologie sera preferable, vu qu'on sait exactement ce qu'on recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 15:41

Dans mon classeur, c'est rangé par faction, d'abord les seigneurs et leurs escouades (Ragnar et sa bande sont derrière Cato et la sienne, ça bouffe moins de place comme ça), puis le reste chronologiquement.

J'ai la flemme de séparer par type, ça fait trop de trous. L'histoire des loyales, c'est pas con, j'ai failli me faire avoir en montant mon deck Ragnar.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 16:01

Martell de Poitiers a écrit:
Juzam a écrit:
De toute façon, le vrai geek n'a pas de classeur, ses cartes sont éparpillées partout dans sa zone de vie pour qu'il puisse builder à tout moment et avoir des idées de deck même s'il ne parait pas en état de réfléchir...

La pile de cartes Conquest (soigneusement triée par card ID) en permanence sur mon bureau approuve et conteste en même temps ce message.
Le jeu est jeune... Et peut être que ton "vrai" espace de vie se limite au bureau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur
Sergent Scout
La Terreur

Localisation : Nozay
Messages : 108

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 16:08

J'ai un vieux classeur tout pourri du boulot !
Mais je m'en fout . Une histoire de flacon et d'ivresse toussa....
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 16:09

Mago a écrit:
J'utilise un classeur, perso.

Les 7 premieres pages : Warlord + Squad (ça tombe bien, y'a 9 cartes Very Happy )

Apres, les cartes loyales, dans le meme ordre que les warlord (donc en suivant la roue) et apres, les cartes non loyales.
Rangées par perso / event / attachement / lieux

tu range les cartes sleevé dans le classeur ? Tu as un lien qq part pour voir de quoi tu te sert (et ou tu l’achète ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 16:18

J'en doute, mais pour faire ça, il faut des pochettes dites « perfect size » (c'est-à-dire dans lesquelles les cartes rentrent tout juste, sans aucune marge), également utilisées pour le double-pochetage.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 20:05

En effet, carte non sleeve Smile

Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 23:20

Je me répond à moi meme, les cartes rentrent avec leur protege carte dans les feuilles ultrapro
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 8:34

Les sleeves FFG Conquest viennent de passer en "shipping now" aujourd'hui sur leur site, ce qui fait qu'on devrait pouvoir les avoir à dispo d'ici la fin du mois je pense.

Pour rappel, ils sont top, enfin surtout le space marine, (mais bon,ça c'est normal ^^) :

Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Space_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection et rangement pour cartes    Protection et rangement pour cartes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection et rangement pour cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels rangements pour mes cartes ?
» Cartes promotionnelles
» Rangement des factions non utilisées...
» cartes soutien
» Cartes des Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-