AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions sur ma dernière partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 658

MessageSujet: Questions sur ma dernière partie   Dim 17 Avr - 18:05

Bonjour à tous,

- Voilà mes derniers doutes.

Planète N° 5 de 7 , Un venomthrope Toxic http://shuffle-cut-draw.appspot.com/#!visual-spoiler:game=warhammer-40000-conquest&id=toxic-venomthrope couplé à une régénération http://shuffle-cut-draw.appspot.com/#!visual-spoiler:game=warhammer-40000-conquest&id=regeneration

En face, le Colonel Straken uniquement qui fait deux points de dommage.

Initiative au Colonel , je fais deux points de dommage, j'incline mon attachement, je guéris. Attaque de zéro pour elle.

Le Colonel ne veut pas se replier, le venom non plus car dans ce cas, la bataille est gagnée par le Colonel..

On fait quoi dans ces cas, rien vu à ce sujet dans les règles pour cette boucle sans fin Smile


Cas N° 2

J'ai une Valkyrie d'Assaut http://shuffle-cut-draw.appspot.com/#!visual-spoiler:game=warhammer-40000-conquest&id=valkyrie-d-assaut , j'ai Lame de Bulldozer http://shuffle-cut-draw.appspot.com/#!visual-spoiler:game=warhammer-40000-conquest&id=lame-de-bulldozer

Un peu bizarre comme concept mais pour moi je peux faire l'attachement ? Correct ?

Cas N° 3

Les tyranides ont l'initiative avec un paquet de jetons.

J'ai un Hellhound http://shuffle-cut-draw.appspot.com/#!visual-spoiler:game=warhammer-40000-conquest&id=hellhound-de-mordian. Je veux utiliser http://shuffle-cut-draw.appspot.com/#!visual-spoiler:game=warhammer-40000-conquest&id=barrage-preemptif

Et là, le timing...

Les tyranides n'utilisent pas leur créneau d'action avant d'attaquer, je décide d'utiliser le mien en utilisant le barrage.

Donc je peux attaquer à distance avec 3 unités y compris bien sur le Hellhound en effet de zone. Comme c'est à distance, rien ne se passe pour les Tyranides qui n'ont aucune carte à ce sujet. Mes 3 unités s'inclinent donc, au tour des tyranides de se venger mais j'ai bien nettoyé avant Smile

Correct pour la façon de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Questions sur ma dernière partie   Dim 17 Avr - 18:33

Cas n°1 : c'est pas une boucle sans fin car l'attachement se redresse pas. Du coup le Venomthrope va finir par mourir dans d'atroces souffrances.
Sinon si imaginons on était vraiment dans une boucle sans fin (2 pirates du vide face à face par exemple), au bout de 3 tours sans changement ce serait statut quo et on arrêterait le combat. Si combat planète 1, toutes les unités reviendraient au QG et la planète serait défaussée.

Cas n°2 : c'est bien un véhicule et l'attachement n'est pas un arsenal, tu peux donc l'attacher sans problème.

Ca n°3 : oui grosso modo c'est ça.
Techniquement par contre on devrait dire : phase de distance, M. Le Tyranide a-t-il une action ? non ? M. Straken ? oui ? ok Barrage. Ensuite une fois cette phase passée (imaginons Straken a pas eu d'action) on redemande si les joueurs ont des actions (mais cette fois avant la phase de combat de melee).



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 440

MessageSujet: Re: Questions sur ma dernière partie   Dim 17 Avr - 18:33

Je tente pour le premier point : l'attachement ne se détape pas à la fin du round de combat, au contraire des unités. Donc Straken finit par gagner. Je me réfère au point 3.2.9, p.26 du livret de référence.

Edit : bon, grillé, mais avec la ref ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 658

MessageSujet: Re: Questions sur ma dernière partie   Dim 17 Avr - 18:47

Alors là respects Fenrirdarkwolf (et puis un gars qui aime la mythologie nordique, cela part bien aussi )

Magic sors de ce corps, pour moi, les attachements étaient aussi redressés à chaque round !!!!

Cela va changer pas mal de choses dans mes parties Smile))

Pour le cas 3 : j'ai découvert ce point lors de ma partie justement à Trolls2jeux.

Merci aussi à Elmios, toujours aussi précis.

Bon, depuis le temps que je le dis, je pense qu'une BONNE LECTURE du livret de référence ne me ferait pas de mal , je risque de découvrir des choses Smile

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 440

MessageSujet: Re: Questions sur ma dernière partie   Dim 17 Avr - 23:06

Merci ! Very Happy Je peux difficilement jouer, alors je me rabats sur les règles et blogs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur ma dernière partie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur ma dernière partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le feu sur la glace
» Résumé partie XXVI et impressions
» [Jeu Xav'] Salem
» Comment charger une partie en pgn de l'ICCF
» Vos questions : Voie de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-