Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CF 2016] Compte rendu:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: EmptyLun 5 Sep - 13:52

Putain de windows 10 de merde, c'est la 3eme fois que je commence ce putain de post....avec un djeuns de 7 mois dans les bras (il commence à en avoir marre;P).

Tout d'abord, bien évidement merci aux orgas, Elmios et Tukar's pour la logistique et la mise en place, Nicofu pour la salle qui était super et TTC pour sa présence malgré le fait qu'il n'ai pas pu joué.
Encore un super week end, pleins de super souvenirs et de moments mémorables, je dirai, comme d'habitude;)
Tout cela grâce à notre communauté de Conquest qui rend ces événements si spéciaux.
Merci à tout ceux qui ont fait de longs trajets pour venir, Suisses, Italiens et on a eu même quelques étrangers venus de Corse!! ( huhuhu je suis marrant le matin).

Arrivée sur Paris le vendredi soir, soirée plutôt haute en couleur (enfin principalement pour notre hôte "on s'en bat les couilles du code" Tukar's). Avec la participation d'une encadrure de porte malveillante ainsi qu'un canapé pervers qui vous kick quand on passe trop près.
Je vous passe les bruits étranges que notre hôte et Elmios ont produit lorsque nous somme allés nous coucher. Je me suis pour ma part endormi assez vite (malgré les bruits sus cités).

J'avais décidé pour ce CF de jouer un Kith/Eldar. Pour des raisons au final assez simples: j'avais dit à Elmios que je viendrai avec un truc qui marche pour essayer de gagner ce billet, ensuite parce qu'après moults tests Kith semblait être le deck avec le moins de "mauvais" match up (enfin compte tenu des cartes légales pour ce CF).
Ensuite pourquoi Eldar? Car je suis certain ( ouai ca fait plus classe de paraître sûr de soit quand on affirme quelques choses pis ca les rend plus credibles;P), que l'alliance Eldar gère bcp plus de situations que Venomous/Fanatics...Le doom, les superiority, les foretell et autre subdual...
J'ai hésité avec Eldorath/bonesinger, mais je ne mise pas mes parties sur 3 cartes parmi 50 en main de départ (sans compter aujourd'hui le nombre de cartes pouvant gérer un support).

Donc nous voilà le samedi pour le début de ce CF:

67 personnes inscrites au final, les Anglais vont être jaloux;)

Rnd 1: Bye

1-0


Rnd 2: Porco qui jouait Aun'shi/Lord of the crossi.. heuuu non...
Pas grand chose à dire au final, il est rapidement à jouer avec 2 cartes en main...rajouté à cela que la cité orbital arrive T3 (dc tard aussi).

2-0

Rnd 3: Arutho si je me souviens bien, avec Salaine Morn. Alors là la partie se passe dans un seul sens, heureusement pour moi, le mien. Je vois aucun elite chez lui (si il en jouait).
Donc gérer du pin's DE en en produisant plus que adversaire c'est tout de suite plus facile.

3-0

Rnd 4: Un grand suisse (oulala mon humour est aussi merdique 2 heures après le coup des Corses...). Dr Filou si je ne m'abuse jouant Mavros avec des gros thons à l'intérieur.
Un firedrake P1 qui rentre HQ, un proc Yvarn qui nous met un beau Sword Brethen Dread HQ, ils finiront dans une decheterie de Mars grâce à un Doom plus que salvateur (Merci aux esclaves Eldar).

4-0

Bon là j'me dit qu'une dernière victoire et hop c'est la qualif...plutôt cool;)

Rnd 5: Alors là gros bemol du tournoi je tombe sur un gros plow, le mec antipathique par excellence, avec un nickname debile style TupaK ou 2Cars, le mec joue Shadowsun. J'me dis que le mec pour être là il a forcement triché...
Main de merde, mulligan, main bof encore....bon espérons que ca soit la même en face....bin non, je vois que dalle en anti commande à part un archon's palace bien trop tard.
Elle pue la crotte cette partie, et effectivement je perds comme une sus cité crotte...

4-1

Bon 2 matchs pour une victoire, ca devrait être faisable. surtout que là je vais rencontrer des mecs recallés comme moi....

Rnd 6: Veniel, en DE/Chaos...Bon mirror , en terme de stat je me dis que je suis pas trop mal vs un Kith chaos, son seul avantage est le venomous (dc 3 cartes) quant à moi je joue Superiority, doom et accessoirement foretell. Plus le subdual qui peut niquer une petite strat Khimera den....voir archon's palace...
Grosse main de merde, on mulligan tout les 2, la 2eme main est hélas pire....2 units. Je fais dc un premier tour Vyper P2, archon's palace. En face venomous, rogue trader et Slith merc si je me souviens bien.
Je commit P3 il va P1, il bouge venomous sur P3, je le suis avec Vyper. Il est étonné alors je lui dit que la reaction de vyper marche sur n'importe quelle unit quittant la planète où se trouve la Vyper.
Il tente de me rout avec ferrin( P1), foretell, on arrive P3, où la son venomous a un probleme...Je me dit que tout compte fait je dois pouvoir revenir dans cette partie;)
1 degat HQ plus tard il a son token khimera en moins.
Tour 2 il va sur tarrus, trigger 3 cartes et guts & pillage, Ouille! 3 cartes/3ress ca fait mal la....
Tour 3 re guts & pillage mais j'arrive a contenir le proc tarrus...il n'empêche que ces 6 ress et 3 cartes me seront fatales...un Klaivex plus loin ma vyper disparait...
Je finis par perdre...

4-2

Hmmmmm tu la sens ma grosse intelligence??? je sens le gros fail epic après 4 victoires, la descente à 4-3....Bon pas de conneries alors.

Rnd 7: Poney!!!! genre un de nous 2 va pas être qualif, ca commence bien cette ronde 7;( Il joue eldorath vehicules. Ce n'est pas un MU facile, je peux me faire snow ball la goule à coup de gros vehicules pas chers...
Bon allons y...
Et là la touffe est avec moi je pose un piaf, je defausse un beau Warlock (sa seule unit de baston de la main). Il pose un falcon, un trailblazer et drone defense system sur falcon => bonne pioche le warlock. A partir de là j'ai dc très peu de pression niveau baston.
Et ca gagne en 3 planètes, dc c'est parti je rush. T2 je case un petit pact et il defausse : un Gift!!! paye ta touffe!
T3, il a un wildrider et une unit signature avec mobility en baston pour la dernière planète que je gère avec un archon's terror.

putain 5-2 quand même...par contre c'est moche pour Poney qui perd au final sur, en partie, un double gros coup de touffe...


7ème de cette première journée...ca va.

Soirée très sympa ensuite au resto, où on a mangé jusqu'à littéralement plus faim. Le retour chez Tukar's ne se fait pas trop tard, et on se couche vers 1h.
Moins de bruit dans la chambre à côté où peut être que simplement je me suis endormi plus vite;P


Dimanche:
Bon alors mon premier adversaire est un frère Marines....un infâme Necron!
Je vois très bien ce qu'il peut y avoir dans le deck (i.e les meilleures elites non loyales du jeu), mais après je me demande comment il a fait pour arriver en top 16 avec nahumek.

8eme de finale: Juzam Nahumek elite, (eldar/chaos/SM).
Il commence avec le support Necron qui bouge les elites. Je commence avec un piaf, paf un STC!!!! Yes!!! j'me dis que ma touffe m'a pas laché cool! Il joue...un STC...;(
J'ai gardé une main assez moyenne mais avec subdual et 2 archon's terror. Il me posera une elite par tour. Je repars sur le rush. Son deck le pousse a tempo dans les premiers tours, et il me laisse dc P1 et P2.
Arrivée au tour 3 il a donc, un firedrake et une Vyper P1, un Venomous P2. Problèmes en perspective pour prendre cette planète. Ne pas la prendre reporte la gagne si loin que j'aurai, a priori bien du mal a revenir;(
Donc il est temps de poser ses cou*lles sur la table. Je vais P1 avec pour seule ambition de pull le venomous et de faire rentrer tout ce beau monde au HQ. j'ai un doom en main.
(J'ai aussi 2 archon's terror et un klaivex en main => mais seulement 5 ress après le command).
il ne va pas P1 croyant que je n'irai pas surtout un tour ou il a l'init.
Il hésite à ramener venomous, mais il finit par le ramener. Paf 2 pts sur ma vyper tappée. Je mobile ma vyper P2.
Nous voici dc avec un firedrake, un venomous et une vyper pr lui, vs 2 token khimera dont un incliné, un piaf incliné et un warlock je crois. Ainsi qu'un Den avec 2 autres token en ambuscade.
je commence avec un token qui tappe Vyper pr check shield, vyper prend 2. Je taunt ensuite Juzam en me demandant à haute voix si je lui Klaivex sa Vyper...Je decide evidement de ne pas Klaivex (on va eviter de perdre comme une merde sur backlash), mais plutôt de miser sur mes 2 terror.
Je balance donc terror sur Firedrake. Pas de backlash. Le firedrake part à la maison. Vyper tappe sur Kith. 5 dans sa goule. Je decide dc de gentilement me barrer avec Kith. Venomous tappe. Je ramène dc mes 2 tokens, pr finir la vyper après un shield. Il fall back.
Son venomous rentre lui aussi. Je gagne la planète. Tour suivant, Doom. Il concède.

Quart de final: Salaine Morn.
Encore un deck elite, Possessed, venomous. Là j'ai une main de départ bonne, 5 units à poser dont un warlock et un piaf le reste etant du command, avec au choix raid ou promo suivant la situation.
Son départ est moyen, avec genre un rogue trader et son gars qui choppe 2ress supplementaires sur planètes rouges. Bonheur pour moi, il n'y a que 2 planètes rouges P1 et P3. Ca aide pour poser ses units.
Il pose aussi son support qui bouge dc les kabalites sur rouge. Avec une promo sur le dit kabalite ca devient tout de suite mieux.
Il fait dc un tour à 2 cartes 6 ressources. Je comprends donc le message qu'il essaie de me faire passer qui est de ne pas chercher le choke ressources...On va donc essayer les cartes. Go Barlus.
Ca defausse de l'unit signature ambush, c'est bon.
Son tour 2 est catastrophique, il doit poser une unit de command tout au plus. J'ai 9/10 cartes en main, je deroule donc sur P1. La partie se joue en 3 tours, et le 3eme il reussit à poser un venomous mais c'est trop tard pour que celui ci soit réellement efficace. Je bourrine P1 avec 2 warlock, et gagne la bataille.

Putain c'est bon ça demi final!


Demi finale: Anfalas avec OOE, merde OOE en demi finale du CF, ca part normalement bien, 6 cartes 6 ressources vs choke, ca me va plutôt bien.
Mais bon, problème j'ai peur de zapper des cartes qu'il peut jouer...
Khimera den + main honnete sans être ultime au départ, je garde. C'est la serie des 3 planètes qui gagnent en 3 tours. Je prends la premiere sans trop de prob. Je case mes khimera token sur les planètes avec un seul gars pour eviter le consumption.
Ca semble plutôt pas trop mal partie. Il decide qd même de jouer son event, petit moment de reflexion, et j'me dis, aller c'est parti pour le rush au Khimera Den, je pète dc mon command pr garder les token.
Et Inch Allah je go P1. On se retrouve token + Kith vs OOE...Et là ma peur se réalise (non on est pas dans Alien!) j'oublie comme un gros connard son event signature! et là c'est le drame tout s'enchaîne. Kith part au chiottes et je ne gagne pas la planète.
J'ai perdu mon command. C'est la merde. J'arrive à remonter, me placer un peu pr chopper la dernière planète, je le maintient aussi très bas en cartes si bien qu'il ne peut pas complétement me ravager la façade en 2/2. Le fait aussi que j'ai dejà 2 planètes + den le force a overcommit sur P1.
Hélas il me manque quelques ressources, car j'ai le doom pour éradiquer son armée, 2 warlock en main mais 1 ressource...Je concède;(

Bon 3ème ou 4 ème ca reste tout à fait honorable;) Tukar's gagne il va aux world, Tukar's perd...il va aux world...Tant pis pour le billet. Là on me dit dans l'oreilette que l'orga propose une petite finale histoire qu'on joue une partie pour ce billet. A la décision de Tukar's.
Il accepte de match. On commence donc la petite finale.

Petite finale: Qui va aux World???
Donc mon petit Tukar's avec son shadowsun. Bon ayant fait moults parties contre Tukar's et moults parties vs son shadowsun. Je le connais par coeur, et je sais qu'à sortie égale ca va être tendu.
je garde une main avec Syren + pin's command + raid. Je mise sur le raid pour casser son premier tour. il commence avec ECT P5, surement pr check si il ne peut pas chopper un petit recon drone et voir comment adapter son deploy.
Ahhh oui à noter aussi on a 5 planètes bleues, j'me dis que c'est pas terrible pour mes support ça;( enfin bon.
Je pose Syren P1 en misant qu'il n'a pas de mobile elite. P2 étant Yvarn je le vois mal poser un elite pr 1 ress;P autant trigger Yvarn. Il me met un heavy marker drone sur Syren, merde ca m'oblige à commit P1 pr pas me faire avoir par un commit shadowsun P1.
Par contre il lui reste 5 ress et tjrs pas de STC/Enclave en vu, et sa tempo du marker me permet de jouer le raid, aller pas de reducteur ca veut dire pas d'élite T1, ca serait plutot cool. Il pose donc un trailblazer P4. Je pose du pin's, incubus pr prendre le command sur ECT, et rogue trader et Void Pirates sur P2/P3.
Je commit dc P1, et lui va P2. Je gagne P1 il gagne P2 et trigger P2 qui est dc Yvarn. Il pose Broadside. J'ai pioché 2 cartes un event et une 2eme Syren. Je ne pose dc...rien. C'est moche;(
T2 j'ai le droit à Firedrake P1, j'ai qd même piocher une vyper en fin de tour, que je pose P2. Donc en ce tour 2 on a P1 Yvarn, P2 la planète qui soigne et P3 Plannum. Son broadside au HQ me dit qu'il va aller tranquillement mettre broadside sur plannum en profiter pr l'équiper grâce à shadowsun et le bouger tranquillement tjrs sur la future P1.
Je vais pr ma part P2 me disant que si il laisse P1 avec le firedrake seul, comme j'ai l'init je ramène vyper et paf le firedrake (enfin sauf shield 3). En prime ayant commit P2 je pourrais de tte façon fuir et heal ma vyper.
Il commit effectivement sur plannum, et je ramène dc ma vyper P1. là il commence à incliner son firedrake, et je lui rappelle que j'ai l'init, et tappe dc pr 5 sur firedrake. Il shield 2, je shield 1 pr prevenir son abilité. Il tappe à 3 sur vyper, je prend. Je reste, et là je suis surpris il reste, j'me dit merde shield 3;( tant pis pour la win.
Je tappe dc et shield le 1 du firedrake au cas où. Paf le firedrake...Bon ok il a peut être cru que je bluffais, sur une vyper, j'veux bien faire des moves ballzy parfois mais là, enfin bon. P2 je heal dc ma vyper. Plannum il bouge broadside P1.
P1 j'ai dc syren marker drone, 2 token khimera un beastmaster. T3, je rajoute un warlock P1, il met une unit signature qui arrive inclinée puis 1 2eme marker drone sur warlock. Broadside me fait le popotin et il a l'init, il est quasi obligé d'aller P1 pr être sur de ne pas perdre cette init. Je decide dc d'aller P2 Elouith à la recherche du Doom perdu. J'ai quand même un archon's terror mais je me doute qu'il a le backlash.
P1 dc je tente le rout, qu'il me backlash, il me ravage la nouille avec le broadside et gagne P1. P2 je cherche 3 cartes et tombe sur...le doom. Tour d'après je doom, il lui reste 2 unit 1 de patate en main c'est fini.

Putain de bordel de merde je vais aux world!

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: EmptyLun 5 Sep - 15:31

Therion a écrit:
mais après je me demande comment il a fait pour arriver en top 16 avec nahumek.
Merci ça fait toujours plaisir. Evil or Very Mad

Sinon, bonne chance pour les world. C'est le moment de montrer qu'on est pas là pour décorer.
Et puis pour le coup, je vis mieux ma défaite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: EmptyLun 5 Sep - 15:43

Juzam a écrit:
Therion a écrit:
mais après je me demande comment il a fait pour arriver en top 16 avec nahumek.
Merci ça fait toujours plaisir. Evil or Very Mad Very Happy

Quand je dis ca y a aucune malice. Je valorise ton skill la dessus;P parce que j'avais fait un deck à peu près pareil, et ca me paraissait moins fort;
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: EmptyLun 5 Sep - 16:04

Je sais le bien Laughing
C'était purement rhétorique... (redirection d'honneur à L5R pour les connaisseur).

En tout cas ce fut plaisant de débrieffer nos choix de planète sur le dernier tour.
Le résumé de ce tour pour moi ça serait : It's a trap!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: EmptyLun 5 Sep - 16:23

Juzam a écrit:
C'était purement rhétorique... (redirection d'honneur à L5R pour les connaisseur).

Gain ou perte, d'ailleurs, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: EmptyLun 5 Sep - 16:46

Exactement!
Therion me fait perdre de l'honneur avec son allusion, pouf je lui retourne... C'est la beauté des courtisans.
Revenir en haut Aller en bas
whys
Sergent Scout
whys

Messages : 112

[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: EmptyLun 5 Sep - 17:05

Sympa le CR et félicitations pour le World
Revenir en haut Aller en bas
Gwai
Aspirant
Gwai

Messages : 7

[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: EmptyMer 7 Sep - 13:03

Hum j'avoue que devoir éliminer un pote pour aller en top c'est pas facile du tout : je ne m'en suis d'ailleurs pas encore tout-à-fait remis (>_<') ! Bravo pour ton parcours à part ça : tu es un mec cool et accessoirement un super joueur qui mérite largement sa place aux Worlds ! GG !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CF 2016] Compte rendu: Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016] Compte rendu:   [CF 2016] Compte rendu: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[CF 2016] Compte rendu:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte rendu de partie, besoin de précisions
» 2016?
» CR CF 2016
» [L'Antre du Dragon - Liévin(62800)] - Tournoi Kit Eté 2016 - Samedi 19 Novembre 2016
» [CF 2016] Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Championnat de France 2016-