Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Compte rendu de partie, besoin de précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyDim 19 Juin - 17:42

Bonjour à tous,

Le fils a fait un deck Ba'ar Zul , moi Marvos/Astra.

Autant avec le deck Tyranide de Wickers, j'ai gagné deux fois de suite, autant là... je reste un peu dubitatif sur la partie et au final sur le facteur chance à moins que j'ai joué comme un pied !

Mon fils à l'initiative : la première planète à icone bleue est à moi, la deuxième est pour le fils.., je gagne la troisième planète  avec ma deuxième icone bleue.

Je constate que la sixième planète a la dernière icone qui me manque, les planètes 4 et 5 ne permettent pas à mon fils de gagner avec les icones, il lui faut aussi cette planète pour gagner.

Je mets donc à partir du tour 4, toutes mes unités sur cette sixième planète. Mon fils conquiert les 4 et 5 , et met des unités sur la dernière planète.

Au moment de la phase de quartier Général de la cinquième planète, il me sort Faille Warp et là c'est le drame Sad

On a mal joué cet événement à savoir échange de planètes au lieu de déplacer les unités. Je gagne donc le combat sur cette planète 6 qui ne m'apporte rien , je reviens avec le troupeau au QG... Bien sur, je reviens sur la dernière planète avec le troupeau mais en étant incliné.

En face, 2 unités Chaos à Effet de Zone à 3 font le ménage....

Si on avait déplacé les unités, mon fils se retrouvait avec son troupeau sur la planète qu'il voulait pour gagner et toutes mes troupes partaient sur la dernière planète qui ne m'intéressait pas..

Je trouve un peu dommage que cela se joue à UNE carte sur cette partie.. Bien sur, mon fils s'est empressé d'en mettre une deuxième dans son deck....

Je sais que c'est lié à du deckbulding, que le hasard fait souvent bien les choses en tirant une unité puissante au moment voulu etc etc...mais là cela m'a vraiment fait l'impression coup de bol avec cette carte Faille Warp, comme mon fils qui d'entrée a sa carte d'attachement pour son warlord ...
Pour rappel, Brutal en normal, Perforant en Sang

Questions :

- Quelles cartes permettent de contrer des événements de ce style ? Spécifiques à un deck ?
- Effet de zone à 3 , j'ai un archiviste honoré avec un troupeau d'unités qui m'accompagnent. Je prends 3 points de dommages du fait de l'effet de zone ou comme il y a d'autres unités (et qui de plus survivent à l'attaque) , je ne suis pas impacté....

Bon, peut être tout simplement qu'à 46 ans, je n'apprécie pas de perdre contre mon fils de 15 Wink

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyDim 19 Juin - 19:21

Je dirai que les designers ont mis des effets de cartes permettant de pouvoir gagner la partie quand ton adversaire fait le faible, le sans zizi, le chacal, le petit bras, assure à mort sur sa dernière planète...

Oui ce qui est de l'ordre des events est contrable en Eldar (nullify).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyDim 19 Juin - 19:25

Je pense que tu n'aimes pas perdre !
Avec 50 cartes dans le deck, chacune peut prendre une importance capitale ! Sinon tu ferais des decks de 200...
Tu perds sur une carte, mais certains ont déjà raconté ici avoir perdu pour 1 shield... Si au lieu de crever ton unité tiens 1 tour de plus, pour peu que tu aies l'init tu tue la dernière unité en face et remportes le combat, ce qui change alors tout pour le compte de planètes... Tout ça pour 1 shield.

Pour ton archiviste, la zone s'applique à absolument tout le monde (mais tu peux shielder individuellement)...
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyDim 19 Juin - 21:16

Pas faux ce que tu dis Elmios... Effectivement, on peut avoir tendance à blinder sur la dernière planète qu'il te faut surtout si elle est lointaine (premier cas pour moi car ensuite, sur les 4 planètes restantes, seule une me permettait de gagner avec une icone).

Jamais eu le cas de perdre sur un shield encore..

J'oublie toujours : un effet de zone n'est pas une attaque, c'est bien cela ? J'avais bien shieldé.

Disons qu'avant la partie de Warhammer, la Maman et le fils m'avaient mis une raclée au jeu de plateau Abyss Smile On survivra.

Bon, le fils m'a déjà demandé d'acheter le troisième cycle Smile pour l'instant 7 à 3 pour lui.

Vous confirmez pour faille wrap, ce sont bien les unités qui bougent pas les planètes ( pas clair entre la première phrase de la carte et ce qui est indiqué entre parenthèse.. pas trouvé cette dernière sur Shuffle Cut)
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyDim 19 Juin - 21:24

Et oh j'ai rien dit moi.... Smile pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyDim 19 Juin - 21:30

Ce sont les planètes qui bougent sur faille du warp, tes unités se seraient alors retrouvées en P7 (pas bougées) alors que la bonne planète aurait été déplacée en P6
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyDim 19 Juin - 22:38

La carte me semble clair, ce sont les planètes qui échangent leur place. La précision indique juste que les unités présentes n'en font pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyLun 20 Juin - 9:12

Ok, mal compris la phrase de précision.

Donc on a fait bon, on a bien bougé les planètes.

Pas de changement à l'issue finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyLun 20 Juin - 15:56

c'est surtout que conquest (comme beaucoup de jeux de cartes) est un jeu ou le savoir est le pouvoir.
Quand tu joue face à un deck chaos maintenant, tu dois toujours t'attendre à ce qu'il te sorte une faille warp, et donc placer tes unités en fonction.
Où ne pas jouer autour et prendre un risque.
C'est aussi ça le jeu, savoir ce que chaque faction peut te sortir, les menaces que ton adversaire peut avoir en main...
Et ensuite une fois que tu sais ce qu'il peut avoir, ben tout le jeu va être de savoir si tu en prend compte ou si tu tente le pari qu'il n'a pas LA carte qu'il lui faut en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions EmptyLun 20 Juin - 16:51

Justement, c'est ce point que je découvre.

Comme la question de savoir si la personne a un shield ou pas st s'il va l'utiliser..

Pour LA carte, je connais maintenant.

Après volontairement avec le fils, on ne se montre pas nos decks.

On joue ensemble et on découvre tous les deux d'ailleurs.

Après on ajuste le deck ou pas (mon fils a rajouté une deuxième faille warp Smile et on continue à explorer nos decks sur quelques parties.

Je confirme le score de 7 à 3, j'ai encore du boulot.

Pour l'instant mes meilleures performances ont été faites avec un deck Tyranide.

La pire, trois raclées d'affilée Eldar mon fils/ Chaos moi en deck de base découverte..
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie, besoin de précisions   Compte rendu de partie, besoin de précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte rendu de partie, besoin de précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CF 2016] Compte rendu:
» W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion
» [Régional] Rodez : Compte Rendu d'un week-end pas comme les autres
» [Précisions] Ku'gath's Nurglings
» Nurgling Bomb : précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-