Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 0:41

Ce fut grand, épique et.... Tout plein d'Eldar !
Sans plus attendre, les résultats Smile

1. Marto [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 4201077110  - 4/0/0
2. Mago : [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3030068404  - 3/0/1
3. Brainu [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3422519377 - 3/0/1

4. Youri [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 53919902  - 2/0/2
5. Quentin : [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2487638602  - 2/0/2
6. Nohio [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 53919902 - 2/0/2
7. Bruno :[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3011112849  - 1/1/2
8. Althos [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 4201077110 - 1/0/3
9. Kyudjo [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 53919902 - 1/0/3
10. Julie [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3030068404  - 0/1/3


Le pairing, ainsi que mon CR, quand j'aurais dormi !

Comme promis, le pairing :

Ronde 1
Mago [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3030068404 vs Kyudjo [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 53919902
Nohio [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 53919902 vs Bruno [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3011112849
Brainu [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3422519377 vs Youri [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 53919902
Althos [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 4201077110 vs Julie [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3030068404
Quentin [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2487638602 vs Marto [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 4201077110

(ouais, pour la Ronde 1, j'ai mis un rappel des factions, pour la suite, vous etes grands [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2241183628 )

Ronde 2
Mago vs Brainu
Marto vs Nohio
Quentin vs Althos
Youri vs Kyudjo
Bruno vs Julie (partie non terminée à la time limit)

Ronde 3
Mago vs Marto
Nohio vs Youri
Brainu vs Althos
Bruno vs Kyudjo
Quentin vs Julie

Ronde 4
Mago vs Quentin
Marto vs Youri
Brainu vs Bruno
Nohio vs Althos
Kyudjo vs Julie


Mais c'était bien cool de tous vous voir Smile
Encore merci a tout le monde Smile


Dernière édition par Mago le Ven 10 Oct - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 0:59

Ptain! Après gagner les tournois parisiens TdF Marto va gagner ceux de conquest maintenant... ^^ Bravo à Marto en tout cas et à Mago! Smile Rpz

En espérant vous rejoindre rapidement avec un coreset en VF! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mussino
Sergent Scout
Mussino

Messages : 158

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 1:15

Et les space marine bordel !!!!!

GG en tout cas au winner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 1:58

Memoriam à l'attention de Marneus Calgar, Maître du Chapitre.

Reconquête du secteur Traxis.


Maître,

Nos informations étaient incomplètes. Les Xenos et les hérétiques qui ont fondu sur le système de Traxis étaient plus nombreux encore que dans les rapports alarmistes transmis par les commandeurs planétaires du secteur. La seule unité encore opérationnelle de l'Astra Militarum, dirigée par le Colonel Bruno, risquait à tout moment d'être submergé. Cultistes, Xenos orks, Eldars...

Peu après avoir installé notre camp de base, nous eûmes à affronter une première menace. Une cabale d'Eldars Noirs, menée par une abomination nommée Quentin, a lâché sa meute de cauchemars sur plusieurs planètes. Frère Maxos a posé pied sur Tarrus. Pressentant un mouvement de la sorcière Xeno, je lui prêtai main forte en personne. Bien m'en prit, car elle vint nous affronter, seule, accompagnée d'une de ses horreurs. Ce fut son erreur. Elle chercha à m'abattre, mais ne parvint qu'à me blesser légèrement. Maxos parvint à appeler un psyker en renfort, et avec son aide la briser nous pûmes avant qu'elle ne s'enfuie, massacrant au passage sa créature. Elle tenta de se réfugier sur Axion Prime; mais nous conquîmes Plannus, et grâce à ses téléporteurs, Maxos fut à nouveau envoyé l'affronter. La sorcière, arrogante et avide de vengeance, refusa de fuir et tenta de vaincre Maxos, le privant de ses moyens à l'aide de pouvoirs impies, mais son armure bénie tint bon, et il mit fin à l'existence de l'Eldar Noir.

Déjà un nouvel ennemi s'approchait: Nohio, le seigneur Eldar, qui avait rallié les débris des Xenos que nous avions mis en fuite. Pour ménager mes hommes, je mis en première ligne un contingent de mercenaires pirates, ainsi que plusieurs hommes de la Garde ralliés à nous faute de commandement planétaire encore en poste, tandis que je défaisais un ennemi déjà pressant sur Iridial avec l'aide d'un psyker.
Après quelques escarmouches, Nohio rassembla un grand nombre de guerriers et fondit sur nous, usant de ses pouvoirs obscurs pour mettre en déroute un Land Raider et un psyker. La victoire lui sembla acquise un moment... Alors que le piège se refermait. Deux scouts en embuscade surgirent, et une de mes escouades d'élite vint en renfort à l'aide d'un téléporteur d'assaut. Les Xenos furent décimés. Ils menèrent quelques combats d'arrière garde, mais ils ne pouvaient faire face à la puissance de feu de la 2ème Compagnie.

Pour autant, notre plus redoutable adversaire restait à affronter. Mago, sorcier perverti par le Chaos, avait rassemblé cultistes, démons et Marines corrompus. Lui aussi avait combattu et vaincu plusieurs des factions venues dans le secteur...
Dès le début de la confrontation, Mago prit l'avantage, ses légions de cultistes lui permettant de s'emparer d'Osus IV, puis de Tarrus. Mais je parvins à m'assurer brièvement le contrôle des installations d'Yvarn, et ainsi de déployer un redoutable Dreadnought. Avec quelques hommes, je m'emparai de Carnath, utilisai ses mécanismes antiques pour réactiver les téléporteurs de Plannus et envoyer le Dreadnought sur Elouith, où Mago et sa suite se pensaient en sécurité. D'un seul coup, le Gardien du Temple terrassa le sorcier, qui dut se replier, en perdant au passage plusieurs de ses sbires.
Pendant ce temps, les scouts et nos mercenaires prenaient le contrôle de plus en plus d'installations, ce qui me permit de déployer un deuxième, puis un troisième Dreadnought. Malgré l'intervention d'un Helldrake, que nous terrassâmes promptement, Mago fut chassé du système, ses hordes décimées par les meilleurs de l'Empereur.

Alors que les différentes factions continuaient à s'affronter, il apparut clairement que seul notre compagnie n'avait subi aucune défaite. Notre victoire ne faisait aucun doute. Pour autant, elle ne pouvait suffire: nous devions prouver aux Xenos et aux corrompus que notre puissance n'avait pas plus de limite que notre juste fureur.

Je décidai de faire de l'Eldar Youri un exemple. Des trois seigneurs Eldar engagés sur Traxis, il était le moins affaibli; le vaincre renverrait définitivement ces impies dans leur Toile et entraînerait la fuite des autres factions, qui ne pourraient plus espérer que les forces impériales se diviseraient devant les menaces.
Pour autant, les troupes de Youri étaient démoralisées par une précédente défaite, et son QG en mauvais état. Alors que mes troupes se déployaient, les Xenos réparaient encore leurs portails de téléportation. Youri lui-même commit plusieurs erreurs, tentant de repousser seul plusieurs Space Marines, dégarnissant des fronts essentiels ou pensant que ses pouvoirs d'anéantissement pourraient briser Maxos, à tort. Les Eldar ne parvinrent pas à contester notre suprématie militaire sur une seule planète. Leur déroute était complète, notre victoire totale.

Gloire aux meilleurs de l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Mussino
Sergent Scout
Mussino

Messages : 158

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 2:26

Bravo compère pour ce report et ta win, l'empereur est satisfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 6:15

GG les gars pour ce premier tournoi^^

Double GG a Martell Pour sa victoire mais aussi son rapport^^

Vous envoyez du rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 8:48

super CR
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 9:54

Bon, a mon tour, avant que tout ne soit encore plus flou qu'il ne l'est deja !

Avant toute chose, un grand merci a Robin, pour l'accueil, a Julie pour avoir remplacé Dunk au pied levé (j'ai meme du faire les yeux du chat potté, pour ça !) et a tous les joueurs, pour avoir ete la à l'heure ! Un tournoi comme on en reve Smile

H-3 : On discute tranquillou avec Marto, en se disant qu'avec nos 5 ou 6 parties, on aurait surement plus joué que n'importe qui. Et qu'on est bien (rire demoniaque)Twisted Evil
H-1 : Premier joueur rencontré, Quentin, nous annonce avoir joué une quinzaine d'heures, deja, avec Youri et Bruno, deux des autres participants. On commence a faire la tronche [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2241183628

On discute un peu avec tout le monde devant la boutique, je compte jouer  [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 53919902 , mais y'en a deja 3. Pour la diversité, je choisi finalement de jouer  [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3030068404 , file son deck  [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 4201077110  a Marto, et enfin, un deck  [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3422519377 que j'avais initiatialement monté pour ma cherie, a Brainu. Et on est parti.

On decide, avec Marto, qu'en cas de non victoire d'un des deux joueurs a la time (on avait choisi 45 minutes. Je pense que ça pourrait etre moins, a l'avenir, quand les gens maitriseront le jeu), ça sera un draw. Bah ouais, y'a pas de regles de tournois, encore. Du coup, on fait comme on peut. Au final, un seul draw. Cool Smile

Voila pour la partie hors jeu.

Pour ce qui est du jeu, j'avoue que CRiser des parties de 40k est pas si evident, en fait, trop d'action, sur differentes planetes, pour s'en souvenir. Juste des elements marquants, par ci, par la qui me reste en tete.


Ronde 1 : Kyudjo en [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 53919902

Je sais juste que je pose mon Heldrake T2. Et qu'il y'a la planete qui permet de deplacer les unités. A partir de la, la menace est un peu beaucoup trop grande pour qu'il s'amuse a chasser du dragon. Mais la partie a ete bien tendue tout du long, c'est surtout le fait de pouvoir eviter un Doom trop douloureux qui fait la partie.

Ronde 2 : Brainu en [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 3422519377

Je me rappelle d'un truc : Son thon, 6/6 avec un degat sur lui... Et à qui il vient de mettre Ranged. Bah tant pis, Firestorm a 8, dans le doute, si jamais il a 3 [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2464616110 . Bien m'en a pris. Il l'avait Very Happy

Ronde 3 : Marto en [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 4201077110

Bah il me la fait ... comme sur ce que j'ai fait en ronde 1. Un Dreadnought, la planete qui le deplace, et le lieu qui le detape. A partir de la, et un tour sans piocher de perso, c'est trop chaud. Malgré un dernier tour ou je pose Heldrake et Hounds, ça ne suffira pas.

Ronde 4 : Quentin en [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2487638602

Il pop des tokens. M'en fou, j'ai des AOE. Bon... pas au debut, vu que j'ai plus de main T1, saloperie de chouette.
Mais je gagne 4 [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2688398581 sur les 5. Je me refait ma main et ENFIN, je vois mon lieu signature. Celui qui remonte mes cartes Tzzzzenzzzche (ou un truc du genre Very Happy ) Bah du coup, ça burn, ça colle des pains, ça pop des tokens... Tout ça quoi. Smile

Au final 3/0/1. Et je me suis vraiment bien amusé. Le jeu est vraiment tres tactique, plutot equilibré et donne envie de jouer chaque faction. Du coup, pour le moment, c'est du tout bon !

Voila voila Smile

(Et GG Marto, pour le CR)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 10:03

Mago a écrit:
H-3 : On discute tranquillou avec Marto, en se disant qu'avec nos 5 ou 6 parties, on aurait surement plus joué que n'importe qui. Et qu'on est bien (rire demoniaque)Twisted Evil
H-1 : Premier joueur rencontré, Quentin, nous annonce avoir joué une quinzaine d'heures, deja, avec Youri et Bruno, deux des autres participants. On commence a faire la tronche [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2241183628

Tellement vrai [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 10:08

Merci pour le CR, ça avait l'air bien sympa !
Et puis les marines ont gagné, que demande le peuple ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 10:28

Merci pour ce CR, agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 11:50

Dire que la victoire de Marto est grâce à moi !!!
Je l'avais mis en condition en m'offrant à lui pour qu'il m'étripe sur OCTGN. Ca l'a mis en confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 12:01

Elmios a écrit:
Je l'avais mis en condition en m'offrant à lui

Ca pourrait être mal interprèté ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 12:02

Yggdrasil a écrit:
Elmios a écrit:
Je l'avais mis en condition en m'offrant à lui

Ca sera mal interprèté ça... ^^

Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 12:28

Elmios a écrit:
Dire que la victoire de Marto est grâce à moi !!!
Je l'avais mis en condition en m'offrant à lui pour qu'il m'étripe sur OCTGN. Ca l'a mis en confiance Smile

Frère Elmios,
Ton sacrifice au service de l'Empereur et pour la victoire du chapitre ne sera pas oublié. Mes archivistes ont dûment enregistré ton action plus qu'honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 12:32

on appelle cela un sacrifice corps et âme ! amen !
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 12:46

Ouaip petit tournoi bien sympathique Smile

Tentons de faire un petit CR :

Ronde 1 Bruno et l'Astra Militarum
Je prend l’ascendant assez vite en tapant plus fort dès la première planète. Lui n'a pas grand chose qui sort, surtout aucun support alors qu'ils sont le pivot de son deck. J'évite de lui tuer son Augur pour que ça change pas.
Victoire

Ronde 2 Marto, l'Impérium a envoyé une compagnie de Space Marines récupérer les restes de l'Astra
Une marée, que dis-je un tsunami de Void Pirate viennent prendre positions pour m'empêcher d'atteindre les ressources planétaires. Manquant de sou j’essaie de rattraper mon retard et c'est finalement les cartes qui viennent à manquer. Je tente de déchainer la puissance de mes pouvoir psychiques sur ces schtroumphs en armures mais un Land Raider contre la plupart de mes assauts
Défaite

Ronde 3 Yuri, duel fratricide
La bataille commence mal, décimé par les précédents combats je ne me retrouve pour engager l'ennemi qu'avec un Psyker et quelques combattants plus habitué aux arènes. Malgré cette faiblesse première je ne me laisse pas démonter, je mène bataille. Tentant de saper les ressources ennemies. Annulant ses manœuvres et bloquant ses prémonitions. Malgré mes efforts l'écart du début ne fait que se creuser.
Défaite

Ronde 4 Althos, dans ma déroute j'aperçois un petit contingent de SM sur le quel je décide de passer ma colère
Je contrôle rapidement le commandement sur la plupart des planètes ce qui me permet de faire quelques mouv bien sympathiques. Ramener un Swordwind à Gift of Isha puis le remonter dans ma main. Ou mettre mobility sur un Wildrider.
Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 15:09

Mago a écrit:
Bah tant pis, Firestorm a 8, dans le doute, si jamais il a 3 [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2464616110 .

Apprends à régler tes problèmes avec Mago le grand frère! Very Happy

Lorsque l'adversaire joue un thon fais ceci:
-Economie de façon à avoir x ressources, x étant égal aux points de vie du thon +3.
-Joue Firestorm sur le thon avec TOUTES tes ressources
-Gausse toi de ton adversaire

Et pouf! C'est pas pour rien que t'es magicien, Tzeentch te va si bien ^^


Merci beaucoup les mecs pour les CR! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyVen 10 Oct - 15:48

Et voici, en exclusivité pour vous, les différentes rencontres de la soirée !

Ronde 1
Mago vs Kyudjo
Nohio vs Bruno
Brainu vs Youri
Althos vs Julie
Quentin vs Marto

Ronde 2
Mago vs Brainu
Marto vs Nohio
Quentin vs Althos
Youri vs Kyudjo
Bruno vs Julie (partie non terminée à la time limit)

Ronde 3
Mago vs Marto
Nohio vs Youri
Brainu vs Althos
Bruno vs Kyudjo
Quentin vs Julie

Ronde 4
Mago vs Quentin
Marto vs Youri
Brainu vs Bruno
Nohio vs Althos
Kyudjo vs Julie
Revenir en haut Aller en bas
Cortex66
Aspirant
Cortex66

Messages : 11

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptySam 11 Oct - 11:34

et les decks dans tout ça? geek scratch study Sleep [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 4256184076
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptySam 11 Oct - 11:39

Au fait pour la time limit on a des règles particulières? Parce que si simplement la partie n'est pas finie, ça donne une égalité, celui qui est devant à les boules.

On aurait pas un truc du genre "celui qui contrôle le plus de planètes à gagné"? Je sais pas si c'est une bonne idée ou pas, je propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptySam 11 Oct - 12:03

@Cortex: j'ai posté le mien, et d'ailleurs presque tout le monde s'en fout [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux 2241183628

@Valnitrik: en l'absence de règles de tournoi, rien n'est spécifié quant aux conditions de victoire modifiée. On a pensé s'inspirer de ça:
Citation :
If the battle for the last planet resolves with neither player winning the game by one of the above conditions, the player who most recently added a planet to his victory display wins the game.
Mais finalement ça ne nous a pas paru mieux, puisque ça ne reflète pas du tout le reste de la partie (genre je te laisse cette planète et derrière je gagne, situation rencontrée à de multiples reprises). Donc on a choisi de mettre une égalité si la partie n'était pas finie à la tie.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptySam 11 Oct - 12:15

c'est pas plus mal je trouve comme règle, en tout cas en attendant les officielles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyDim 12 Oct - 21:30

salut les gars, ce qui serait cool c'est d'avoir un petit retour sur les unitées qui vous ont semblés inutiles fortes, games changing, les balbutiements de stratégie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux EmptyDim 12 Oct - 21:50

Dur à dire. Globalement, comme on pouvait s'y attendre, gagner des command struggle c'est important, mais je pense que l'essentiel reste de bien gérer les planètes: bien placer son warlord pour se battre là où on veut, remporter les batailles en engageant le nombre d'unités optimal (suffisamment pour subir un minimum de pertes, sans excès pour ne pas subir un Doom et économiser ses ressources et unités pour les tours suivants). Après chaque faction a ses propres moyens, certains vont faire un max d'éco pour poser partout (Eldar/Tau), d'autres iront droit au but (Orks, Astra, Dark Eldar), d'autres enfin jouent sur la surprise pendant le combat (Chaos et ses dégâts directs, SM et le jump de persos).

Pour avoir testé les Space Marines, la méca de jump est vraiment énorme. Je jouais 3x Frère Maxos, 3x Eager Recruit et 3x Drop Pod Assault, sans aucun regret. Je pense que les mecs à 2 de coût ont besoin de 2 icônes de commandement: en général, les mecs à 2 de coût et 1 seule icône ne sont pas suffisamment décisifs pendant les combats, et pas suffisantes pour le commandement vu leur coût. Après c'est une règle générique, qui souffre moult exceptions, mais c'est mon ressenti. Mobile c'est très fort. Les planètes sont décisives, surtout Plannum (et Carnath), qui change(nt) une partie si elles sont bien maniées. Les mecs spécialisés (très forts en combat ou en icônes) me semblent meilleurs que les polyvalents, typiquement les Deathwing Guards ne m'ont pas vraiment emballé. Avoir beaucoup de pinpins pour tempo en recrutement et se déployer en fonction de l'adversaire me semble primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty
MessageSujet: Re: [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux   [Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Resultat - Paris] Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Resultat - Paris] Mercredi 22 Octobre - Robin des Jeux
» [Paris] Tournoi Jeudi 9 octobre - Robin des Jeux
» [Paris] Tournoi Mercredi 22 Octobre - Robin des Jeux
» [Resultat Paris] - Jeudi 4 Decembre - Troll 2 Jeu -
» [Paris] Tournoi mercredi 11 février - Robin des Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-