Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 10:03

Là, je ne vois pas Sad

Contacte Team apoka à ce sujet ici et/ou MP.

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 10:50

Personne n'a de date pour la sortie VF de la dernière extension ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 4:00

- Pour le drive officiel du FR, c'est ici :
https://drive.google.com/drive/u/3/folders/0ByRSLMcPo9gfYjdzbUYxZDNFdnM?ogsrc=32

Tout est là. L'autre lien, c'est pour vous les traducteurs ici. Comme c'est du matériel temporaire, je ne le met pas sur le vrai drive. Ca risque d'enduire avec de l'erreur de pauvres passants honnêtes.

- Pour les dates de sorties FR :
C'est vrai que ça commence à faire long. En fait j'espère encore un retour de Fenrir pour qu'on soit vraiment en full team pour faire un vrai travail propre. Mais je vais le recontacter pour savoir si y'a des dates.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:07

Possibilité d'être synchro avec le barbu vêtu de rouge ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Initié
HouseofCards

Messages : 34

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 16:03

toutes les corrections signalées par Fenrir n'ont pas encore été effectuées ?
d'autre part; je signale :

1) Phalanx d'acquisition :
"Après qu'une unité que vous contrôlez s'est déplacée vers une planète où se trouve la Phalanx d"Acquisition, ...'


2) Hôte de substitution :
"Quand une unité que vous contrôlez est détruite sur une planète, déplacez votre seigneur de guerre sur cette planète."

3) Magus Harid

Interruption : (supprimer le "En" et la virgule
"vous pouvez déployer la carte face cachée sur

la même planète

flavor : "sans soleil (sans S).... Ce monde est le nôtre"

4) Relais de position : je ne comprends pas la phrase ("Rallier X un attachement")
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptySam 1 Déc - 10:29

- Sans soleil / Sans soleils
Ca ne dépend pas du nombre de soleils dans la galaxie ?
J'ai lu un jour que "Un ciel sans étoiles" était acceptable. Pour souligner poétiquement l'absence des milliers d'étoiles auquelles on s'attendait.

- Ce monde est le notre
Ah décidement ! Je suis loin de la France, mais j'ai cru entendre qu'il y avait eu une reforme récente et qu'on abandonnait les ^ quand il n'y avait pas d'ambiguité. Est-ce un mythe ?

- Rallier X
Oui, c'est grammaticalement tordu parce que c'est un mot-clef suivi d'une valeur (habituellement). Rally X, en francais Rallier X. Par exemple, Rallier 6 une unité. C'est à dire aller chercher une unité parmi les 6 cartes du dessus de son deck. Dans le cas de cette carte la valeur est flottante, d'où le X, qui donne au final une étrange phrase. ^^

- En interruption, sur Harid
C'est un cas particulier. Si je met Interruption:, ça débute un bloc de structure de règle précis. [Trigger]:[Condition][Cost][Effect]. Or, dans le cas de Harid, ce n'est pas l'intention. Il faut le lire dans la continuité de sa capacité principale, comme une précision sur le type de "timing" qu'il faut utiliser, soit Reaction ou Interruption.
La capacité dit en fait simplement : Mettez l'unité en jeu à la planète - et si une question de timing entre plusieurs abilités se posent, traitez cette mise en jeu comme une interruption. C'est une précision qui ne sert pas "en soi", mais peut avoir son importance dans certaines situations de jeu, ou on a besoin de savoir quand l'unité arrive précisement.

Merci pour la dernière relecture en tout cas !


Dernière édition par Team Apoka le Sam 1 Déc - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Initié
HouseofCards

Messages : 34

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:35

- sans soleils, ok si il y a plusieurs soleils

- NON à la réforme des accents !!! >>> mythe

merci pour les élucidations du reste
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:14

Je suis un peu plus là !!!
Il reste des choses à faire pour ce pack ou on peut passer au suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 14:20

HouseofCards a fait une excellente dernière relecture. J'ai oublié de le relancer pour son feu vert final, mais je pense que c'est du tout bon.
Autant mettre nos forces sur le suivant !

D'ailleurs, question pour HouseofCards et toi : Est-ce que vous voudriez faire la traduction vous-même (je met les fichiers à disposition) ? C'est peut-être plus simple. Directement vous faites la trad' qui vous semble la meilleure.

Si vous voulez essayer, voici mon document de travail, tout est là. Il suffit de remplir les cases.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Fk-u64z3BQU0caYq1e5EEY6hHH-A0wIN5mdF90fP2v8/edit#gid=1105500964
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:14

Je vais essayer d'y jeter un oeil, mais je ne garantie pas de pouvoir tout faire d'ici la fin de semaine prochaine. Et pendant les congés, ça risque d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Initié
HouseofCards

Messages : 34

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 8:47

Je ne connais pas assez bien l'univers pour m'attaquer à la traduction, mais je veux bien relire et faire les corrections
Revenir en haut Aller en bas
Skouid
Initié
Skouid

Localisation : Castres
Messages : 57

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 2:35

Question, la page pour commander les impressions n'existe plus? il me manque certaines choses je peut a la rigueur les faire imprimer chez un imprimeur mais question les images du drive sont "carte par carte" je peut pas amener ça a l'imprimeur pour me sortir des pages de cartes recto verso si? y'a pas une sorte de pdf? et si jamais, quel grammage de papier vous utilisez pour avoir la même taille / style que les cartes? merci
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 3:34

La page existe encore. ^^
Elle est là :
https://www.makeplayingcards.com/sell/francebase
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:38

Bonne année à tous bounce

Et surtout à la TEAM qui nous permet de continuer à enrichir cet excellent jeu qu'est Conquest ! Very Happy

Puissions-nous y jouer encore longtemps! [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 2241183628

A bientôt pour j'espère la traduction du pack 3 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 6:45

Bonne année à toi. ^^

Pour les traductions on peut dire qu'il y a un certain calme en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 17:52

Pas grave,

je suis patient Very Happy

En attendant je teste ma future dernière version solo Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ne nous oubliez pas, nous autres joueur françaiss snif snif  Suspect  

On veut jouer avec ces belles cartes Very Happy

jocolor

Et si vous lanciez l'impression des cartes telle quelle ?

(Je préfère jouer avec de vrais cartes plutôt qu'avec des proxys) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 9:32

Team Apoka a écrit:
Bonne année à toi. ^^

Pour les traductions on peut dire qu'il y a un certain calme en ce moment.
J'ai commencé, mais par manque de temps, faut avouer que ça avance pas vite...
Revenir en haut Aller en bas
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 15:28

Bonjour tout le monde.

Voici ma maigre contribution :

* Phalanx (Phalange ?) d'acquisition.
* Troisième Oeil de Trazyn : "bougé" n'est pas un terme technique il me semble, peut-être faudrait-il préférer "s'est déplacé" et "pour déplacer"
* Hybrides Genestealer "Zone d'effet" -> "Effet de zone"
* Relai de Position -> Relais de Position & "X égal" -> "x égale" ou "X est".
* Première Aube "Choeur de chanteurs de Moelle"

PS : et je valide plutôt "Nous enfantons vrai".
De l'autre côté : "vous pourrez me blesser, jamais me tuer" ou "vous pouvez me blesser, pas me tuer".
Et "Pour l'esprit de la ruche" -> "pour la Ruche"

PPS : Trazyn l'Infini "Assez de mes doubles !" -> "Assez de clones !"
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:24

Hello !!

Ca fait mal ces points ! Les voila corrigés. Mais comme quoi, y'a toujours des vilaines coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 12:04

Je me lance dans la traduction sur le Drive.

À propos de la formulation pour :
Avenging Squad a écrit:
"Reaction: After another unit you control at this planet is dealt damage by an enemy unit, this unit gains Retaliate (1) until the end of the phase."

D'après les règles
Référence a écrit:
"The word “This” Self-referential abilities using the word “this” (e.g. “this unit”) refer only to the card on which the ability is located, and not to other copies of that card."

Ça veut bien dire que l'escouade passe à Représailles (2), puis (3), etc. ?

Vous savez si les règles pour Lumbering existent déjà en français ?

PS : pour les volontaires à la traduction : pour le A majuscule accentué il faut faire ALT+183 et pour le E accentué ALT+144.
Revenir en haut Aller en bas
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:11

Je fais une pause, j'attends d'avoir accès à ma cartothèque VF pour vérifier certaines traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:41

- Oui, la Avenging Squad s'enerve de voir ses amis se faire attaquer. C'est bien elle qui monte en Represailles.
- Lumbering. Je pensais l'avoir fait, mais peut etre que non. On va dire que non, mais je reviens corriger si je retrouve mon travail. De toute façon c'est à moi de le faire. ^^
- Pour les cartes FR j'utilise ça :
http://wells83.free.fr/W40K/CONQUEST/
Revenir en haut Aller en bas
Thathane
Aspirant
Thathane

Messages : 9

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:44

Oh, chouette. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 15:50

Update:
Les règles FR de la deluxe "Chronicles of Heroes" ajoutées au dossier partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"   [RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RELECTURE] Confrontation - Pack 3 "Un Masque Tombe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RELECTURE] Confrontation - Pack 2 "Le Dieu Moqueur"
» [RELECTURE - Terminé] Confrontation - Pack 1 "Par Décret Impérial"
» Pack 2 "Le Dieu Moqueur" - Cycle Confrontation
» Confrontation Cycle - Pack 1 "Par decret Impérial"
» [Relecture -Terminé] - Pack 5 "Etoiles Alignées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-