Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roman univers W40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 12:28

Merci, ce seront donc mes prochaines lectures.
Revenir en haut Aller en bas
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 12:40

Salut salut !

Petites questions pour me remettre à la lecture sur WH40K, j'hésite pas mal à ma lancer dans la grande saga de L'Hérésie d'Horus ou Les Batailles de L'astartes.

J'ai lu les Frères du Serpents de Dan Abnett (Un grand livre), Le Siège de Castellax et Les anges des ténèbres que j'ai trouvé moins folichon mais pas mal quand même.

Du coup si il y a des connaisseurs quels livres ou saga vaut vraiment le détour ? Ou carrément la saga d'Horus directe ? Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 14:05

Je te conseillerai la trilogie Eisenhorn (Xenos, Hereticus, Malleus) qui est à mon sens géniale pour mettre le pieds dans l'univers de 40k. Après la série des batailles de l'astartes est globalement pas géniale, et surtout ne présente aucune continuité entre les bouquins.

L'hérésie d'Horus est un excellent choix également, il faut juster arriver à trouver tous les bouquins et ensuite lire ceux qui t'intéressent ou font avancer l'histoire globale Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 15:04

Ok merci je note ! ^^

Ah parce que dans l'Hérésie d'Horus parmi les 30 tomes il y en a des inutiles ? Oo
Et du coup on se base sur quoi pour le tri ?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 15:23

En fait tu as des tomes "principaux" qui font avancer l'histoire globale et des histoires annexes qui se passent, avant ou à côté et qui peuvent être très sympa, mais ne font pas avancer le schmilbick. J'ai posté une image précédemment dans ce sujet qui "résume" un peu tout ça (même si ça reste compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 16:10

Ok merci beaucoup ^^
Je vais checker tout ça
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 16:13

Perso je suis à fond dans les fantômes de guant et c'est vraiment super comme histoire si tu aime la Garde
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Scout
Nuggetz

Localisation : Genève
Messages : 93

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 19:09

Quelqu'un a lu le 7eme serpent de l'hérésie d'horus ? Il est encore disponible en ligne ? Sortira-t-il version papier un.jour ?
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 19:29

Vous lisez en version papier ou en version epub ??

Parce que cela représente une sacrée masse de bouquins au final...

Si certains ont des epub...euh comment dire, un petit MP Wink

On pourra faire des échanges je pense Wink Certains me résistent...

Bon réveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 21:28

Qu'en termes sibyllins vous dites ces choses jlb73 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptySam 31 Déc - 10:35

N'est ce pas Wink

Je recherche le Cycle Ciaphas Cain : La Main du traitre le dernier volume



Dernière édition par jlb73 le Sam 31 Déc - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptySam 31 Déc - 10:36

Ah oui, on dit toujours ce qui est le mieux mais quels sont ceux que l'on peut largement oublier et ne pas lire.. Des cycles où tout le monde sur ce forum est d'accord en terme de mauvais..

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptySam 31 Déc - 12:26

Je trouve la série de l'Hérésie d'Horus sympa à lire, mais tous les tomes ne sont pas indispensables.
Les C. Cain c'est sympa, mais le style d'écriture est pas transcendant. Mais c'est assez drôle (toutes proportions gardées).
Gaunt, clairement, c'est une des meilleures séries dans ce qui ne touche pas aux Marines...
Un bouquin sous-estimé est Feux Croisés, le 1er tome de la trilogie Shira Calpurnia de M. Farrer, le seul dispo en VF malheureusement...
J'aime bien aussi le diptyque La foi et le feu / Le marteau et l'enclume (J. Swallow), sur les Soeurs de bataille !

Et bien sûr le grand, l'unique et le merveilleux A. Dembski-Bowden, le meilleur des "nouveaux auteurs". Sa trilogie sur les Night Lords est excellentes, et il a signé certains des tomes les plus exceptionnels de l'Hérésie (Le premier hérétique).

Dans ce qui est mauvais ? Pas grand chose, globalement, dans le sens où même les moins bien écrits traitent de sujets pas toujours abordés ailleurs (comme la trilogie de la Voie des Eldars (G. Thorpe, je crois), qui en apprend énormément sur les vaisseaux mondes, du moins quand on y connaît rien).

Quand même dans les mauvais : la Prophétie eldar (C.S. Goto), Les anges des Ténèbres, la trilogie en 4 volumes sur les Blood Angels (J. Swallow) et la Faille de Gildar (S. Cawkwell).
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptySam 31 Déc - 15:02

Merci à toi, je découvre aussi ta ressource web avec ta signature , j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 11:15

Fenrirdarkwolf a écrit:
Les anges des Ténèbres,

Je suis bien d'accord dans l'ensemble avec toi, sauf sur celui-ci, qui est pour moi un des tous meilleurs romans 40k... comme quoi, les goûts les couleurs, ça ne se refait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 11:29

Complètement ! Certains ont décrié La bataille des Abysses ou Nemesis, moi je les ais trouvés intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roman univers W40k - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roman univers W40k   Roman univers W40k - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roman univers W40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [Roman] Le Sang d'Asaheim
» Un fofo RPG W40K
» [Toulouse] 28/02/2015 Store Championship Univers Parallèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Le coin des fans-