Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Blood Angel Veteran + Bodyguard x2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 Empty
MessageSujet: Blood Angel Veteran + Bodyguard x2   Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 EmptyLun 3 Nov - 0:01

Hello,
Je me suis posé une question à la con aujourd'hui avec ces 2 cartes.

Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 015
Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 050

Si on a 2 bodyguard sur la même unité et qu'une autre unité prend des dommages...
-> j'aurai dans ce cas tendance à dire que c'est 2 sources de dégats distinctes qui arrivent sur le Blood Angel et que du coup il absorbe les 2 séparément.

Autre cas :
Si j'ai 2 unités avec bodyguard sur la même planète, une 3eme prend 1 point de dégat. Il s'agit de 2 forces reaction, je choisir donc dans quel ordre elles s'appliquent c'est ça ? je peux donc décider quelle unité prendra effectivement le dégat.

juste pour confirmation du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel Veteran + Bodyguard x2   Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 EmptyLun 3 Nov - 0:17

1er cas, et non ce ne sont pas deux sources de dégâts distinctes, ce sont 2 dégâts réassignés par deux réactions différentes, mais provenant de la même source.
Tu assignes donc les deux dégâts au BAV et tu réduis de 1, il prendra donc 1 de dégât.

2ème cas, c'est le joueur qui a l'initiative qui choisi l'ordre de résolution des réactions forcées, donc c'est lui qui choisira qui prendra le dégât (je rappelle qu'un même dégât ne peut être réassigné qu'une seule fois)


edit : après relecture du BAV, j'ai un doute sur le 1er cas. sa réaction se faisant bien à l'assignation des dégâts. Il semblerait donc qu'effectivement il ne prenne aucun dégât. Je reconfirmerai au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel Veteran + Bodyguard x2   Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 EmptyLun 3 Nov - 9:48

Pour la première perso j'hésite entre deux trucs Very Happy :

1- Soit ce sont bien deux nouvelles assignations, et l'action des Blood Angels Veterans se déclenche deux fois.
2- Soit étant bien rigoureux sur les termes je dirais que reassign ce n'est pas assign et que l'action des Blood Angels Veterans ne trigger même pas.

Et vue que reassign est bien clairement défini dans le livret de référence, j'aurais tendance à faire une différence claire et net et à choisir l'option 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel Veteran + Bodyguard x2   Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 EmptyLun 3 Nov - 9:58

Ca serait assez laid, quand meme, si le Blood Angel ne fonctionnait pas avec le Bodyguard, quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel Veteran + Bodyguard x2   Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 EmptyLun 3 Nov - 10:08

Ha tiens PBrennan a répondu à la question de Kertanos sur le sujet :

Il répond 1- pour le moment en précisant qu'il va confirmer ça avec l'équipe de designer, parce que le 2- est quand même possible. ici
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel Veteran + Bodyguard x2   Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 EmptyMar 11 Nov - 16:00

Il a confirmé, c'est bien 0 dégât subit par le BAV.
la réassignation est donc bien une assignation (ce qui signifie que zarathur augmente également les dégâts subit par l'unité ayant bodyguard Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel Veteran + Bodyguard x2   Blood Angel Veteran + Bodyguard x2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blood Angel Veteran + Bodyguard x2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blood Angel Veteran + Bodyguard... et AOE
» Crushing blow VS Blood angels Veteran
» [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation
» Blood Bowl 2
» le Flood Angel serait-il en sursis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-