Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blackmane's hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 14:43

C'est ce qu'on retrouve dans le livret de référence, p. 12 :

Interruptions et réactions peuvent cependant remplir de nouvelles conditions, susceptibles de déclencher une nouvelle série d'interruptions et de réactions. Ces capacités s'entassent, créant une pile de capacités, la règle étant alors : "dernier arrivé, premier servi."

Quand une pile de capacités est créée, les joueurs déclenchent les capacités jusqu'à ce que la pile soit épuisée (c'est-à-dire que la résolution de la dernière capacité déclenchée ne fait plus intervenir d'interruptions ou de réactions).

La dernière pile de capacités déclenchées est toujours résolue jusqu'à son terme avant de passer à une pile de capacités créée plus tôt.


Je le comprends ainsi :
Dans ce jeu, pas de piles, on fait tout à la suite, sauf lorsque les réactions / interruptions créent de nouvelles conditions de déclenchement.

Finalement, on a un système sans pile dans 95% des cas, mais dans les 5% restant faut quand même empiler.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 14:56

C'est-à-dire par exemple, je commit avec Eldorath sur une planète ( TC#1), puis je joue Prémonition ( TC#2). Je devrais donc gérer les réactions à la TC#2 avant de revenir aux réactions de la TC#1 ( par exemple, dans ce cas, incliner l'unité sur la deuxième planète avant d'incliner celle sur la première planète dans le cas où je ne l'avais pas fait avant Prémonition) ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 15:06

Exactement.

Les TC#2 devront toutes être résolues avant de retourner à la fenêtre de réaction TC#1, et si la TC#2 donne lieu à plusieurs réactions/interruptions, faut les empiler.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 15:17


On the other hand, though, once valid, the movement of the enemy warlord cannot STOP Ragnar's reaction, either. For example:
1) Ragnar and Eldorath commit to Planet A (TC #1) -- NOTE, there is an enemy warlord where Ragnar committed during TC #1
2) Eldorath reacts to TC #1 and uses Foresight to commit to Planet B (TC #2)
3) Eldorath reacts to TC #2 and exhausts a unit at Planet B (nested reaction)
4) Ragnar reacts to TC #1 and damages a unit (remaining) at Planet A because there was an enemy warlord there when TC #1 was created (even though there is NOT one there now)
5) Eldorath reacts to TC #1 and exhausts a unit at Planet A
6) Ragnar reacts to TC #1 and uses Hunt to commit to Planet B (TC #3) -- NOTE: There is a warlord at Planet B when Ragnar committed for TC #3
7) Ragnar reacts to TC #3 and damages a unit at Planet B because there was an enemy warlord there when TC #3 was created (nested reaction)
8) Ragnar reacts to TC #3 and moves a Sentinel to Planet B (nested reaction)
9) Ragnar reacts to TC #1 and moves a Sentinel to Planet A


D'accord, donc si je comprends bien, c'est donc pour ça que dans cet exemple, Eldorath joue Foresight, puis refait une réaction immédiatement d'ailleurs pour incliner une unité ( car comme c'est une nouvelle condition de déclenchement dans la pile, on résout toutes les réactions à la TC2 avant de revenir à la première). Dans le cas présent, ça peut bien aider Ragnar, car du coup, il fait sa Traque après qu'Eldorath ait incliné une unité sur la Planète B, donc il pourra amener un loup sans qu'Eldorath puisse l'incliner ( par exemple s'il n'y a rien sur la nouvelle planète, ou une unité économique par exemple).

C'est complexe quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 15:48

Et pourtant, on n'en est qu'à la première interaction entre deux déplacements de warlords. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 15:49

Mais du coup, concernant la seconde Triggering Condition ( qui est sur le haut de la pile), si les deux joueurs ont une réaction à faire, c'est celui qui a l'initiative qui commence ou celui qui n'a pas joué la dernière action ( Par exemple, Eldorath joue Prémonition. Les deux joueurs ont une réaction, et Eldorath a l'initiative. Est-ce lui qui joue la réaction à cette nouvelle Triggering Condition ou l'autre joueur car on joue chacun son tour ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 18:56

c'est une nouvelle fenêtre de réaction, donc le joueur avec l'initiative commence.
quand on revient à la première fenêtre de réaction, c'est au tour du joueur qui n'a pas déclenché la réaction ouvrant la deuxième fenêtre.

c'est à dire en reprenant l'exemple précédent :

1) Ragnar and Eldorath commit to Planet A (TC #1)
Eldorath a l'initiative
2) Eldorath reacts to TC #1 and uses Foresight to commit to Planet B (TC #2)
Nouvelle fenêtre de réaction Eldorath a de nouveau l'initiative
3) Eldorath reacts to TC #2 and exhausts a unit at Planet B (nested reaction)
Ragnar passe, Eldorath passe, on revient à la première fenêtre de réaction. C'est donc au tour de ragnar de réagir puisque la réaction précédente dans cette fenêtre était le  2)
4) Ragnar reacts to TC #1 and damages a unit (remaining) at Planet A because there was an enemy warlord there when TC #1 was created (even though there is NOT one there now)
5) Eldorath reacts to TC #1 and exhausts a unit at Planet A
6) Ragnar reacts to TC #1 and uses Hunt to commit to Planet B (TC #3) -- NOTE: There is a warlord at Planet B when Ragnar committed for TC #3
Encore une nouvelle fenêtre de réaction. Eldorath a l'initiative mais aucune réaction a faire.

7) Ragnar reacts to TC #3 and damages a unit at Planet B because there was an enemy warlord there when TC #3 was created (nested reaction)
Eldorath n'a toujours aucune réaction a faire.
8) Ragnar reacts to TC #3 and moves a Sentinel to Planet B (nested reaction)
Eldorath passe, Ragnar passe, on revient à la première fenêtre de réaction. C'est donc au tour d'Eldorath de réagir puisque la réaction précédente dans cette fenêtre était le 6) mais il n'a rien a déclencher.
9) Ragnar reacts to TC #1 and moves a Sentinel to Planet A
Les deux joueurs passe, on ferme donc enfin la fenêtre de réaction et on peut passer au commandement.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 18:59

Super, merci Smile ( On se prépare comme on peut pour le tournoi demain, faut peaufiner les règles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 19:01

c'est clur, d'autant que j'avais pas vu avant aujourd'hui ce nouveau ruling sur les réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:26

Déjà qu'a l’écris c'est ardu, je payerais cher pour vous voir expliquer ca a votre adversaire à l'oral en plein milieu d'un tournois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 9:51

Je viens de relire le topic et surtout le dernier post de Kertanos...

Donc besoin d'une confirmation : si Ragnar arrive sur la même planète qu'Eldorath et que ce dernier joue un foresight pour ce barrer, Ragnar peut quand même coller 2 points de dégâts à une unité sur la planète mais pas à Eldorath ?

Du même coup, on peut aussi jouer le primal howl même sil l'eldar s'en va ?

Bon, ça ne m'est jamais arrivé avant hier mais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 10:14

Ben oui la triggering condition a eu lieu. En fait tu peux pas faire les 2 dégâts à eldorath mais tu peux lancer les réactions au fait que tu aies commit sur la même planète que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 12:26

Elmios a écrit:
Ben oui la triggering condition a eu lieu. En fait tu peux pas faire les 2 dégâts à eldorath mais tu peux lancer les réactions au fait que tu aies commit sur la même planète que lui.

Cette réponse est d'une importance capitale. Tu ne te rends pas compte des conséquences Elmios...
Elle va semer le doute dans l'esprit d'Yggd', et va peut être l'inciter à aller chercher Ragnar là où il l'avait laissé : dans la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 13:42

Je n'ai pas de doute sur la manière de résoudre, mais j'aime pas du tout ce système...
Parce que je pense que beaucoup de joueur vont avoir du mal avec et vont se sentir rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 14:01

Juzam a écrit:
Je n'ai pas de doute sur la manière de résoudre, mais j'aime pas du tout ce système...
Parce que je pense que beaucoup de joueur vont avoir du mal avec et vont se sentir rouler.

Je suis assez d'accord, c'est pas topissime
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 14:48

Bah je trouve ca logique moi au contraire. c'est l'inverse qui me semblerais bizare
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 15:24

Yup d'accord ave Wells
(notez le ça, ça arrive pas tous les jours Blackmane's hunt - Page 4 2241183628)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Blackmane's hunt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackmane's hunt   Blackmane's hunt - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blackmane's hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Ragnar Blackmane] The Hunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-