Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bordeaux] Parties amicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyVen 22 Aoû - 15:18

Sans mettre  le Leman Russ avant la charrue, je pense qu'il est temps d'ouvrir ce sujet, afin de commencer à prévoir un moment pour nos premières parties de découverte que l'on pourrait se faire sur Bordeaux.

Je sais qu'il était prévu par l'ancien Garde de Nuit de Bordeaux de transformer la soirée "Trône de fer" organisée le jeudi soir à la Muse Café en "soirée LCG/FFG", afin de réunir plus de joueurs (et avoir plus de diversité dans les jeux, les joueurs jouant souvent à deux ou plus LCG).

Une fois les core set arrivés, cela pourrait être un premier pas pour se retrouver et taper le carton.

Selon les motivés et les disponibilités, on pourra voir ultérieurement pour changer le lieu ou le jour.

Camarade(s) bordelais (et des environs), qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyDim 24 Aoû - 2:10

Sur le principe, je suis totalement pour !

A voir niveau disponibilités. Je traîne plus souvent au centre-ville que du côté de Bègles pour la Muse. Mais ça pourrait être une bonne occasion d'y venir plus souvent Smile.

Je vais suivre le sujet avec attention en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyMer 27 Aoû - 17:32

Pareil, totalement pour !
Des parties découvertes ont eu lieu à Nantes avec des proxys,pourquoi pas essayer chez nous ?
Je regarderai si Edge à traduit les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 28 Aoû - 8:03

Albrecht a écrit:
Sur le principe, je suis totalement pour !

A voir niveau disponibilités. Je traîne plus souvent au centre-ville que du côté de Bègles pour la Muse. Mais ça pourrait être une bonne occasion d'y venir plus souvent Smile.

Je vais suivre le sujet avec attention en tout cas.

A une très lointaine époque, on se réunissait au café "Cheverus" pour jouer à L5R, mais les cafés du centre-ville ne sont plus très open pour accueillir du joueur de cartes. Il pourrait rester l'Edil, mais je n'y suis pas retourné depuis .... je ne sais plus combien de temps. Si quelqu'un y va, il faudrait voir si ça pourrait être un lieu de "repli" potentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 28 Aoû - 8:38

L'EDIL, ça fait un bail que je ne m'y suis pas posé. C'est moins facile d'accès (stationnement payant, centre ville...) mais des sessions de temps en temps, ils ne seront certainement pas contre.
Après, je trouve dommage de séparer les communautés de JcE et un lieu commun est une bonne chose, ça permet la découverte d'autres jeux, échanger avec d'autres joueurs, ça favorise l'élargissement du meta...
Revenir en haut Aller en bas
Nikk
Scout
Nikk

Localisation : Lille
Messages : 69

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 28 Aoû - 9:30

Kryssivic a écrit:
Pareil, totalement pour !
Des parties découvertes ont eu lieu à Nantes avec des proxys,pourquoi pas essayer chez nous ?
Je regarderai si Edge à traduit les règles.

Edge a annoncé qu'il ne traduisait plus pour mettre en libre service, trop de gens récupéraient les règles mais jouaient avec les jeux anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 28 Aoû - 9:37

ha... Merci pour l'info.
C'est étonnant vu que les joueurs utilisant les cartes VO peuvent également récupérer les règles en VO sur le site de FFG.
Edge et ses bizarreries^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 28 Aoû - 9:49

En fait de ma compréhension le problème se posait surtout sur les jeux de plateau.
Les gens achetant des jeux étranger bien moins cher et utilisant les règles traduites.
Alors certes ça marche moins bien quand il y a beaucoup de cartes, mais quand les différentes cartes/tuiles sont définies dans les règles, c'est beaucoup plus simple.

Pour les LCG, c'est vrai que c'est moins pertinent car un joueur achetant en VO, le fait souvent pour avoir les textes exacts et donc les règles en VO qui vont avec.

Exemple qui ne concerne pas EDGE pour le coup :
j'achète un dominion allemand et les règles française me donne tous les effets de cartes. je peux donc jouer sans rien comprendre au langage germain...

Ca ne me viendrai pas à l'idée de faire ça, mais s'ils ont enlevé les règles, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 28 Aoû - 10:41

Skoll a écrit:

A une très lointaine époque, on se réunissait au café "Cheverus" pour jouer à L5R, mais les cafés du centre-ville ne sont plus très open pour accueillir du joueur de cartes. Il pourrait rester l'Edil, mais je n'y suis pas retourné depuis .... je ne sais plus combien de temps. Si quelqu'un y va, il faudrait voir si ça pourrait être un lieu de "repli" potentiel Smile

Je n'étais pas là à cette époque mais aujourd'hui, il y a une autre solution potentielle sur le centre-ville : Jeu Barjo. Un (excellent) café jeux où les joueurs de Magic ont déjà leurs habitudes.

La seule contrainte est qu'il faut prendre une formule boisson-jeux. De temps à autres ça peut être pas mal, d'autant que l'équipe est top (et de ce que je sais, ils auront au moins la boite de base à la vente 8) ).
Revenir en haut Aller en bas
sdxbbs
Scout
sdxbbs

Messages : 62

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyLun 22 Sep - 8:50

salut a tous,

je gere actuellement la communauté netrunner sur bordeaux et nous on jongle entre plusieurs magasins afin de satifaire tout le monde. on va testé le jeu aux armes de légende pour voir si on lance le lcg.
Revenir en haut Aller en bas
sdxbbs
Scout
sdxbbs

Messages : 62

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyMar 30 Sep - 14:52

sinon on serait combien sur bordeaux ? pour ma part j'ai potentiellement 4-5 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyMar 30 Sep - 21:54

Ramène les ici Smile

Annuaire des joueurs dans la section Parties amicales
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyMar 21 Oct - 14:09

Alors pour info, il semblerait que la Muse Café souhaite organiser tous les jeudi soir une soirée spéciale JCE Edge et ce, très prochainement.
Le but est d'avoir un lieu commun pour que les différentes communautés se rencontrent et partagent leurs expériences des différets jeux autour d'un café ou d'une bière.
Pour ceux qui ont des cartes SW ou WI par exemple et qui ne s'en servent pas, se sera l'occasion de les dépoussiérer en faisant découvrir le jeu à des joueurs du Trône de Fer ou de Conquest et vice-versa.
Le tram passe pas loin et le covoiturage est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Initié
lecharentais

Messages : 51

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyMar 21 Oct - 20:03

Absolument.

QUant aux armes de légende je dois avouer qu'il nous a largement douchés concernant le TdF alors bof bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
sdxbbs
Scout
sdxbbs

Messages : 62

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyMer 22 Oct - 21:05

ben je bosse avec lui pour netrunner et ya aucun soucis avec un tournoi tout le 2 mois mini
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Initié
lecharentais

Messages : 51

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 23 Oct - 10:05

Et bien peut-être qu'il a réalisé avoir raté le coche avec TdF, tant mieux.

Qui serait a la Muse ce soir ? Pour savoir si je me déplace ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 23 Oct - 18:50

Je pourrais y être jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 23 Oct - 19:12

Présent pour jeudi prochain également si y a du monde.

Ce soir c'est trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 23 Oct - 19:26

y aura du monde (y aura moi déjà) [Bordeaux] Parties amicales 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 23 Oct - 19:49

Alors banco !
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyLun 27 Oct - 16:35

Du monde jeudi soir du coup ?
J'y serai certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyLun 27 Oct - 17:48

Idem, je viendrais avec ma ch'tite boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Initié
lecharentais

Messages : 51

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyMar 28 Oct - 0:41

Je ne peux pas le garantir, j'arriverai sans doute tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyMar 28 Oct - 9:13

Mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Initié
lecharentais

Messages : 51

[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales EmptyJeu 30 Oct - 17:45

Présent ce soir , comme prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bordeaux] Parties amicales Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] Parties amicales   [Bordeaux] Parties amicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bordeaux] Parties amicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Paris] Parties amicales
» [Ile de la réunion] Parties amicales
» [Strasbourg] Parties amicales
» [TOURS] Parties amicales
» [CAEN] Parties amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Parties amicales-