Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 9:26

accessoirement tous les liens utiles sont dans le premier message de ce post, avec notamment mon drive ^^

De toute façon le problème a été réglé, et j'ai pu upload normalement.

@Khudz : il y a un changelog Smile
Mais rien que pour toi je vais te dire ce qu'il y a en plus : Les warlords sont enfin inclinés quand ils passent en sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 13:11

Ah, je crois que j'avais fait cette modif sur mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 22:08

Bisoirrrrrr, petit message pour savoir, à quand la maj FR, on a trois pack de retard Sad
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Aspirant
nawak36

Messages : 12

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptySam 28 Mar - 13:36

Dites moi. J'ai essayé de faire ma premiere partie mais j'ai eu quelques soucis.

J'ai bien installé le jeu comme dit dans le tuto. J'ai placé ma premiere carte, mais je n'ai pas remarqué de décompte de mes ressources.
Je n'ai pas su non plus activer mon acolyte de la voie scindée. Et pour finir mon tour de pose de carte je suppose qu'il fallait cliquer sur end turn après click droit sur le champ de bataille, mais mon adversaire avait déjà quitté ...

J'aimerai surtout que vous m'aiguillez sur le systeme de ressources et d'activation des capacités des cartes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptySam 28 Mar - 14:12

Salut Smile

Je ne peut que te conseiller de regarder ce tutoriel vidéo avant toute chose :

https://w40kconquestjce.forumactif.org/t405-tutoriel-comment-jouer-a-conquest-sur-octgn

Il explique plutôt bien (du moins je l'espère :p) ce qu'est OCTGN et comment jouer a Conquest sur ce dernier^^'

EN dehors de ca, OCTGN est un logiciel qui permet de jouer a Conquest, mais c'est pas une version jeu vidéo du jeu de cartes, ce que j'entends par la c'est que pour la plupart des actions, il faudra les résoudre toi même avec les outils du jeu (que ca soit mettre des dégâts, placer tes cartes a la défausse etc...), le jeu ne les fera pas tout seul^^ C'est juste un logiciel qui te permet de jouer avec tes cartes, de les déplacer et de faire des trucs dessus Smile

Pour répondre plus clairement a tes questions, (mais les réponses sont dans la vidéo que je te re-conseille ^^), pour poser une carte il suffit de double cliquer dessus de sa main, puis d'indiquer si il y a un réducteur pour le cout de la carte (genre un lieu qui réduit ou des trucs style Plus c'est gro mieux ca vo), et la carte ira toute seule en jeu en faisant le décompte de tes ressources. Tu devras ensuite la "drag & drop" devant la planète de ton choix Smile

Pour "activer" ton acolyte de la voie scindée, il suffit de le drag&drop a ta défausse et d'indiquer le cout de la réduction lorsque tu va jouer la carte en question (comme indiqué ci-dessus).

Et enfin, dans ce jeu a chaque fois qu'un joueur fait une action, bah l'autre sait qu'il doit en faire une. SI il décide de passer il le dira dans le chat (pass ou done) et ainsi de suite, en gros c'est aux joueurs de gérer les règles du jeu et son bon fonctionnement:)


Voila tout, pour faire clair OCTGN c'est vraiment un logiciel de gestion de jeu de cartes et pas un jeu vidéo a la Hearthstone/Magic 2014, il faut tout faire soi même^^ J’espère que cette explication et que la vidéo te seront utiles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Aspirant
nawak36

Messages : 12

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptySam 28 Mar - 14:48

Je te remercie beaucoup ! La nuance est en effet fondamental et je n'en avais aucune idée. (peut etre le préciser dans le tuto et y mettre le lien du tuto vidéo)

Je vais de ce pas en apprendre plus et surement faire ma "vrai" première partie Smile

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 14:09

wells a écrit:
Bisoirrrrrr, petit message pour savoir, à quand la maj FR, on a trois pack de retard Sad

Ouaip désolé j'étais un peu occuppé ces derniers temps, mais ça devrait aller mieux ^^

Tu pourrais me refiler un lien de DL pour tes images par contre, impossible de remettre la main dessus :s

edit : en fait non c'est bon j'ai trouvé, j'étais passé dessus sans le voir tsss la fatigue de 14h du mat.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 14:28

Maj avec le 5ème pack, et je suis en train de bosser sur les packs d'images VF.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 14:58

voilà, pack FR mis à jour, et j'ai modifié toutes les cartes pour qu'elles soient au même format que la vo, donc normalement il ne devrait plus y avoir de conflit Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 21:57

Merci pour ce superbe travail.
Le deckbuilder est vraiment facile à prendre à main, maintenant il ne me reste plus qu'à me lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 0:53

Kertanos a écrit:
voilà, pack FR mis à jour, et j'ai modifié toutes les cartes pour qu'elles soient au même format que la vo, donc normalement il ne devrait plus y avoir de conflit Wink

T'as la VF du 5ème pack ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 1:20

nop j'ai pas.
le 6ème warpack est en ligne, en vo, et les pack images vo sont à jour.
je mettrai les packs FR à jour dès que j'aurais les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 8:56

Il me met un message d'erreur qd je met les images sur octgn et il m'affiche pas les images.
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 9:02

Deck builder mis à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 19:04

Therion a écrit:
Il me met un message d'erreur qd je met les images sur octgn et il m'affiche pas les images.
Hum pas eu d'erreur de mon coté. Tu peux m'envoyer le message exact ?
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 19:14

je prend les deux derniers pack fr d'un coup, les scans viendront donc en fin de mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 20:08

ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 21:45

C'est bon c'est géré. En gros il me mettait pas les images en VO non censuré, et inversement pas les textes avec la vo censuré (alors que d'habitude je prends VO non censuré et ca marche nickel). Donc j'ai installé l'une puis l'autre et j'ai eu les images et les textes;))


Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 23:01

ok... pas compris le problème mais s'il n'y en a plus du coup c'est pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 23:54

et pk pas mettre les images FR ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 22:27

Il manque pas des packs d'image au fait ? :p

Je vais bientot finaliser les FR
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 0:00

Comment ça, manquer des packs d'images ? Il n'y sont pas tous en français, mais il y a toujours ceux en anglais Wink J'ai Français jusqu'au 4, et après, c'est VO censuré.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 10:36

Oui oui, autant pour moi, chez pas pk je voyais 7 paquets dans le cycle Warlord.

Y en a bien 6 tout va bien Smile

Je m'attache a faire les FR rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 14:10

Super !
Je m'en occuperai la semaine prochaine par contre, ce week end c'est régional Trône de Fer à Nantes
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour   [OCTGN] Tutoriel et Mise à jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[OCTGN] Tutoriel et Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Comment jouer a Conquest sur OCTGN
» Débutant OCTGN
» Tilik sur OCTGN
» aGoT V2.0 OCTGN
» OCTGN down?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Jeu en Ligne-