Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déplacement de warlord et initiation de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inquisiteur Izarius
Initié
Inquisiteur Izarius

Localisation : Vannes
Messages : 22

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 13:53

Voila j'ai fait quelques parties avec Edern et bien qu'on l'ai joué ainsi j'ai un petit soucis avec le moment ou on décide si il y a bataille ou non sur une planete

je m'explique Edern joue
Déplacement de warlord et initiation de bataille Med_WHK04_45 en héros et possède 2 Déplacement de warlord et initiation de bataille Med_WHK06_110

on recrute toussa toussa puis vient la bataille, il envoi Aushi planète 1 et moi mon Warlord idem
Aushi tape rentre et puis il active un Ksi’m’yen Orbital City planete 2

on termine la bataille puis on arrive planète 2 ou Aushi est placé, donc bataille ?
puis a nouveau durant la bataille planète 2 il envoi Aushi planète 3

donc vient ma question... est ce que ça marche ? parce que du coup avec un peu de redressement de support (pas sur qu'avec les alliance des tau il y en ai beaucoup mais on sais jamais ) ça devient vite très fort non ?

j'en profite pour une question bonus

aushi est sur une planète lambda (pas la 1) seul, pas d'allié pas d'adversaire
a l'occasion de frapper il n'y a pas d'adversaire donc il gagne ? et cela avant ( ou meme peut etre sans faire) sa réaction forcée ?

voila voila j'espere que vous pourrez m'éclairer sur ces points de règles ^^ merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 14:23

Inquisiteur Izarius a écrit:

on recrute toussa toussa puis vient la bataille, il envoi Aushi planète 1 et moi mon Warlord idem
Aushi tape rentre et puis il active un Ksi’m’yen Orbital City planete 2

on termine la bataille puis on arrive planète 2 ou Aushi est placé, donc bataille ?
puis a nouveau durant la bataille planète 2 il envoi Aushi planète 3

donc vient ma question... est ce que ça marche ? parce que du coup avec un peu de redressement de support (pas sur qu'avec les alliance des tau il y en ai beaucoup mais on sais jamais ) ça devient vite très fort non ?

Normalement oui, mais il faut que tu fasses son action avant de vérifier qu'une bataille se déroule sur la planète 2, juste après la résolution de la bataille sur la planète 1, sinon cela ne fonctionne pas.

Citation :

aushi est sur une planète lambda (pas la 1) seul, pas d'allié pas d'adversaire
a l'occasion de frapper il n'y a pas d'adversaire donc il gagne ? et cela avant ( ou meme peut etre sans faire) sa réaction forcée ?

voila voila j'espere que vous pourrez m'éclairer sur ces points de règles ^^ merci d'avance

Oui il gagne, parce que Aunshi est en mesure d'attaquer, mais il n'y a pas d'unité adverse en face, ce qui met fin instantanément à la bataille, du coup tu gagnes sans avoir à faire sa réaction forcée.


Ah, et puis, c'est Aun'shi, pas Aushi Razz


Dernière édition par Blackhawk le Mar 23 Juin - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 14:25

1) Ça fonctionne tout à fait. Et comme ce n'est pas unique, pas besoin de redressement de soutien (qui n'est pas disponible pour les Tau de toute façon, de mémoire).
2) Oui. Si une unité (armée, jeton ou seigneur de guerre) doit attaquer alors qu'il n'y a pas d'unité ennemie, la bataille se termine immédiatement (l'unité ne s'incline pas et il n'y a pas d'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Aspirant
Edern

Localisation : Vannes (56), Rennes (35)
Messages : 3

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 14:26

Merci blackhawk et khud, on avait joué comme ça par instinct, et c'est le gros avantage de conquest par rapport à trône de fer: l'instinct, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 15:10

A noter quand même que si Aun'shi est planète 3, fais sa bataille planète 3, puis que tu utilises l'Orbital City pour le remettre Planète 2, il n'y aura pas de bataille à la planète 2. On fait les batailles dans l'ordre des planètes, sans revenir en arrière.


C'est effectivement un support plutôt puissant avec Aun'shi puisqu'il n'est pas unique ( donc tu peux en avoir jusque 3 en jeu). Pas de détap en Tau, ni avec ses alliés pour l'instant ^^ Par contre, tu peux éventuellement intégrer le support Eldar "Slumbering Gardens" qui permet d'annuler un mouvement... ce qui marche sur la réaction des éthérés et te permet de maintenir Aun'shi un peu plus longtemps en combat ( ce qui peut aider dans le cas d'une bataille où il n'y a qu'une unité en face, que tu la tues, mais que tu aurais besoin de rester pour gagner la bataille)

Slumbering Gardens:
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 15:15

C'est même un must have pour Aun'shi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 15:21

Les Orbital City ou les Slumbering Gardens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 15:33

Orbital City, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 15:34

Oui j'imagine aussi ^^ Les Slumbering, c'est sympa, mais c'est clairement pas incroyable. Je m'étonne quand même que si peu de gens l'utilisent, parce que ça aide bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 18:25

A noter qu'il y a une phase d'action avant et après chaque bataille. Du coup le warlord gagne sur planète 1 si pas d'opposition par exemple, rentre au QG. Dans la phase d'action avant d'arriver sur la planète 2 il utilise la cité orbitale et ainsi de suite. C'est pas au début de telle bataille. ça permet donc potentiellement de récupérer l'initiative si on a le jeton et qu'on envoie Aunshi sur la planète avec le warlord adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Izarius
Initié
Inquisiteur Izarius

Localisation : Vannes
Messages : 22

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 19:36

j'ai pas trouver cette histoire d'initiative par rapport au warlord je pense qu'on a du passer a coté,
si il y a le warlord adverse sur une planète mais que j'ai le jeton c'est lui qui frappe en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 19:39

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Izarius
Initié
Inquisiteur Izarius

Localisation : Vannes
Messages : 22

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 19:39

damn ... ca rend Aushi encore plus fort XD

edit : je vais finir par jouer Ork pour casser des supports
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 19:42

Damn, Aun'shi, avec un N ^^ Je suis un grand fan de ce personnage, t'as pas le droit de massacrer son nom ainsi !

Et ouais, le Squig Bombing, ça devient de plus en plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 19:43

Aun'shi !!!! Déplacement de warlord et initiation de bataille 3422519377 Déplacement de warlord et initiation de bataille 3422519377 Déplacement de warlord et initiation de bataille 3422519377 Déplacement de warlord et initiation de bataille 3422519377
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Izarius
Initié
Inquisiteur Izarius

Localisation : Vannes
Messages : 22

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 19:45

aoshi shinon (toi) mori (dans d'atroces souffrances)
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMar 23 Juin - 20:39

ShunSokaro a écrit:
Damn, Aun'shi, avec un N ^^ Je suis un grand fan de ce personnage, t'as pas le droit de massacrer son nom ainsi !

Voilà, avec un seul "N", comme dans tyranide.... Déplacement de warlord et initiation de bataille 2241183628

Ok, je sors....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille EmptyMer 24 Juin - 11:21

ShunSokaro a écrit:
Et ouais, le Squig Bombing, ça devient de plus en plus intéressant !

Encore une bonne raison de faire alliance Ork quand on joue Chaos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de warlord et initiation de bataille   Déplacement de warlord et initiation de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déplacement de warlord et initiation de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Initiation] Demo Decks
» Engagement et déplacement
» Déplacement de dommage et vie restante
» Téla-tépula et déplacement depuis le QG
» [Issy] Initiation et tournoi à l'Espace ludique Marcel Aymé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-