Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Question newbie phase commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement EmptyVen 9 Oct - 8:50

Bonjour à tous,

Je voudrais une confirmation.

Je suis en phase de commandement, je gagne le duel de commandement, je gagne donc des cartes et ressources.

On est bien d'accord que je peux utiliser les cartes tirées lors du gain du duel de commandement que lors de mon prochain déploiement ?

Je ne peux pas déployer une carte ARMEE que je gagne de cette façon DE SUITE ?

Merci par avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Re: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement EmptyVen 9 Oct - 9:23

C'est tout à fait cela.
Mais tu pourras malgré tout utiliser les unités avec embuscade ou avec Maxos.
Tu as aussi les événements et les boucliers a ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Re: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement EmptyVen 9 Oct - 9:38

Si tu joues avec des carrés eldar et que tu pioches la carte supériorité tu peux aussi la jouer sur le commandement des planètes suivantes vu que c'est une interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Re: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement EmptyVen 9 Oct - 9:42

Il faut aussi noter que les duels de commandement se font planète par planète (de la première à la dernière). Une carte ou une ressource obtenue sur une planète est utilisable (si ses conditions sont remplies) pour les duels suivants (le cas typique est l'évènement  Question newbie  phase commandement 53919902  Supériorité).
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Re: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement EmptyVen 9 Oct - 10:06

Ok, donc il faut quand même bien lire la carte que l'on va avoir en phase duel pour savoir si je peux justement l'utiliser de suite (évenement Supérorité ou carte avec embuscade justement).

Comme d'hab, plein d'exceptions aux règles Smile

Ah oui, autre question de Newbie, j'ai acheté les extensions des paquets de guerre , je découvre les nouveaux Seigneurs de Guerre (au fait, six paquets mais 7 factions, il y en a une qui saute ?)

On peut jouer Faction contre Même faction ou aucun intérêt et pas dans l'esprit du jeu (je pense au Seigneur du paquet de base Ultramarine et le Space Wolfe ?)

Et merci de vos réponse, Elmios et Khudzlin sont toujours aussi réactifs Smile

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Re: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement EmptyVen 9 Oct - 14:45

Attention, Embuscade ne fonctionne que pendant la phase de combat (et de toute façon, il n'y pas de fenêtre d'actions entre les duels de commandement).

Le 7e paquet contient 2 SdG.
Rien n'empêche de jouer la même faction des 2 côtés, ni le même SdG, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Re: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement EmptyVen 9 Oct - 14:54

Les deux joueurs peuvent jouer la même faction et même le même seigneur de guerre, rien ne l'interdit.
C'est plus difficile même avec 3 coreset, lorsque les deux joueurs jouent avec la même collection, car le build est vite limité.

Après Cato contre Ragnar, c'est pas bien. Un SpaceWolf ne se battra jamais avec un Ultramarine... c'est de l'hérésie dans un sens comme dans l'autre. Et l'hérésie, on la puni au lance flammes de part chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Re: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement EmptyVen 9 Oct - 21:23

Merci pour les précisions, je reste puriste donc Cato contre Ragnar, moi aussi, cela me choque Smile)

J'ai acheté les 3 derniers paquets en attendant Tyranicide pour Noel Smile

Je regarderai la carte Supériorité pour mieux comprendre.

Plus qu'à jouer avec le fils ou en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Question newbie  phase commandement Empty
MessageSujet: Re: Question newbie phase commandement   Question newbie  phase commandement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question newbie phase commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Phase 2 : commandement
» Action et Attaque en phase de combat
» [Règles] Question sur la phase de combat
» Nazdreg newbie
» Deck : recherche article tuto pour newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-