Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Deck : recherche article tuto pour newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Deck : recherche article tuto pour newbie Empty
MessageSujet: Deck : recherche article tuto pour newbie   Deck : recherche article tuto pour newbie EmptySam 24 Oct - 15:56

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce message d'Elmios que j'ai archivé Smile

Ton deck devrait avoir moins de cartes pour le stabiliser.
Sinon la répartition "normale" des cartes pour un deck de 50 cartes est :
- 28 à 32 unités
- 1 à 7 supports
- le reste en attachement et événements

Plus t'as de support moins t'as de boucliers. Les supports sont des coûts fixes soit tu peux les payer et tu les joues soit c'est des poids morts dans ta main. Un événement ou un attachement peut être joué en tant que bouclier au besoin.
Par contre au niveau des unités attention au commandement. On vise régulièrement 35 points de commandement dans un deck (en réalité ça dépend de la répartition des unites). La tu as un gros probleme sur tes 30 unités. Tu as trop peu de commanfmeent : 11 unités sur tes 30 n'ont pas 1 seul point de commandement. Généralement dans un deck tu limiteras ce l'ombre a un Max de 6 (pour 30 unités).
En gros tu risques de souffrir énormément sur le commandement et du coup ne pas pouvoir payer tes cartes. Tu as actuellement avec tes 65 cartes de bonnes chances de pad avoir d'unités de commandement en main. Pas d'unités de commandement = pas de ressources = pas de cartes !


Je connais les limites de 3 cartes etc etc mais je ne pige pas trop...

On prend finalement que des cartes événements à 3 ou 2 boucliers (plus rentables que le 1) ? Pour les unités... On vise les unités monstrueuses (les 4 5 6 8 en ATT) mais qui coutent de la ressource , un mix des 2 avec des unités plus basiques mais dans quelle proportion ?

Je recherche donc X unités à 2 de couts , Y unités à 3 de couts sur le principe. Je sais que les capacités rentrent aussi en jeu Smile

Je n'ai aucune finalité à avoir - pour l'instant - un deck ultime, aux petits oignons de compétition mais un deck loisir. Le choix des unités nous appartiendra avec mon fils mais on restera sur du standard du type et nombre de cartes.

J'ai un coreset avec les 6 paquets additionnels et on restera au départ en monofaction.

Je pense que des articles (vu celui du commandement) ou ressources doivent surement exister.

Je ne cherche pas un deck de faction particulière, c'est pour cela que j'ai mis dans cette rubrique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deck : recherche article tuto pour newbie Empty
MessageSujet: Re: Deck : recherche article tuto pour newbie   Deck : recherche article tuto pour newbie EmptySam 24 Oct - 16:45

Un élément clef à prendre en compte est le coût du deck également.
De manière très simple, chaque tour tu pioches 2 cartes et 4 ressources, si en moyenne tes cartes valent plus de 2, tu pourras pas les jouer.

Du coup il faut en général viser un deck aux alentours de 1,7 de coût moyen par carte.
conquestdb.com que j'utilise donne cette info.

A l'occase je pense faire une aide au deckbuilding ou une vidéo de création de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Deck : recherche article tuto pour newbie Empty
MessageSujet: Re: Deck : recherche article tuto pour newbie   Deck : recherche article tuto pour newbie EmptySam 24 Oct - 17:38

Des articles existent mais principalement en anglais. Et principalement orientés compétition.
Ce qui veut dire par exemple que celui qui les écrit ne va même pas prendre en compte le concept de monofaction ou le build avec 1 seule boite de base car cela n'a pas de sens en compétition. Et aussi malheureusement que certains concepts assimilés par l'auteur et une grande majorité des lecteur ne sont pas explicites dans ces articles (type de decks : aggros/contrôles, types de cartes : winnis/thons).

Il n'y a pas vraiment de formules magiques pour construire les decks. Elmios a déjà donné de bonnes bases.

Pour les boucliers des attachements et événements tu t'apercevras que le nombre de cartes à 2 boucliers (les 3 boucliers ne sont que dans les signatures de Seigneur pour l'instant) sont plutôt rares et que un bon nombre des 1 bouclier valent le coût rien que pour leur effet. En règle générale il vaut mieux privilégier des cartes qui feront la différence quand on les joues plutôt que leur nombre de boucliers. Sauf si tu as besoin de protéger certaines unités précises.

Pour les unités on a tendance à privilégier les unités à bas coût pour le ratio coût/nombre de commandes. Au delà de ça il y a une carte (Terreur du Voivoid) qui permet de gérer une unité quel que soit son coût ce qui refroidi beaucoup de monde sur le fait d'investir beaucoup dans une unité. Ensuite chaque faction a une économie légèrement différente, les SM et les Eldars peuvent se permettre de jouer un peu plus d'unités à 3 (voir à 4 pour les Eldars) car leur commande n'est pas mauvais et qu'ils n'ont pas énormément de supports, tandis que les Orks et l'Astra eux vont en jouer plus. Le Chaos va pouvoir se permettre de poser des gros démons à 5 car un certain nombre de cartes permettent de les réduire. Après si tu joues seulement avec ton fils vous pouvez aussi vous mettre d'accord sur le fait de chercher à jouer les grosses unités car c'est bien plus fun.

Globalement si tu es entre 9 et 12 unités à 1 ou 0 Deck : recherche article tuto pour newbie 961408157  avec 1 ou 2 Deck : recherche article tuto pour newbie 2688398581 plus 6-10 unités à 2  Deck : recherche article tuto pour newbie 961408157  avec pareil 1 ou 2 Deck : recherche article tuto pour newbie 2688398581 c'est déjà une bonne base.

Ensuite je voudrais quand même dire 1 mot sur ce qu'on appelle la "Sainte Trinité" c'est à dire Pirate du Vide, Libre Marchant et Promotion. Pour beaucoup ces cartes on été pendant longtemps (et sont toujours) auto-includes en x3, elles constitueraient une base de commandement indispensable. D'autres vont être vachement plus critiques avec le fait de les rentrer automatiquement daans un deck.
Des trois je trouve que la seule vraiment indispensable c'est Promotion, cette carte n'a pas de défaut, jouée elle permet de mettre la pression sur un commandement et parfois d'orienter le commit du Seigneur adverse pour 0. Et dans ta main ça reste un shield.
Les deux autres cartes ont comme défaut d'être des unités à 0 d'attaque, ce qui signifie que si tu te retrouve à les piocher à la fin au moment de la bataille finale par laquelle toi et ton adversaire pouvez gagner, bah c'est un peu la tristesse. Malgré cela ces trois cartes sont une base solide quand on construit se premiers deck, ça permet de réfléchir tranquillement sur les 33 autres cartes que tu rentres dans ton jeu.

EDIT : Elmios à font pour les vidéos d'aides de jeux, si tu veux un coup de main pour les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Deck : recherche article tuto pour newbie Empty
MessageSujet: Re: Deck : recherche article tuto pour newbie   Deck : recherche article tuto pour newbie EmptySam 24 Oct - 18:20

Merci pour les infos, je copie colle dans mon fichier txt d'aide perso.

Comme tu signales, c'est bien dans le cadre loisir non basé compétition avec peu de coreset et deck et pour jouer avec le fils. Je trouve des éléments vraiment très/trop techniques.

Je ne vise pas le championnat de France Smile mais la difficulté est justement d'avoir de bonnes bases on va dire standard.

Je suis plus dans l'écrit donc plus intéressé par un texte que l'on peut sauvegarder/s'y reporter sans devoir se connecter Wink

Merci pour vos précisions déjà, c'est déjà plus clair pour moi. A terme, on fera à deux factions mais d'ici là , on a de quoi patienter.

Pas faux Elmios pour ce que tu signales, la partie de cet après midi, j'ai eu l'unité volante à 8 8 du chaos, jamais arrivé à le mettre sur une planète sinon je me dégarnissais vraiment beaucoup (surtout avec le pouvoir du SdG Eldar !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deck : recherche article tuto pour newbie Empty
MessageSujet: Re: Deck : recherche article tuto pour newbie   Deck : recherche article tuto pour newbie EmptySam 24 Oct - 22:31

Nohio a écrit:


EDIT : Elmios à font pour les vidéos d'aides de jeux, si tu veux un coup de main pour les écrire.

Si t'as des idées précises hésites pas. Et si tu veux te lancer cash et que j'ontegre la vidéo dans P&F pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deck : recherche article tuto pour newbie Empty
MessageSujet: Re: Deck : recherche article tuto pour newbie   Deck : recherche article tuto pour newbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deck : recherche article tuto pour newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche deck tout fait :)
» Question newbie phase commandement
» Article de présentation
» Les conseils de Deck Building SM pour un débutant.
» [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-