Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quatrième partie et encore questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions EmptySam 24 Oct - 15:35

Salut à tous,

Je joue le Chaos , mon fils les Eldars avec les decks de base.

Encore perdu suite à une boulette MONUMENTALE de ma part, au lieu de retirer mon seigneur de guerre qui lui restait 1 PV en sang, comme j'ai l'initiative, je balance un effet de zone à 3.. et là le drame, mon fils sort un bouclier à 3 Smile une unité à 2 /1 qui n'avait pas encore attaqué survit, c'est la seule et hop mon seigneur de guerre mort, il en rigole encore Smile

Deux problèmes rencontrés, je fais appel aux experts ne trouvant rien avec l'outil recherche.

- Combat : j'ai l'initiative, je veux attaquer une unité donc. Mon fils utilise le lieu Portail de Vaisseau Monde en ACTION : inclinez ce soutien pour ramener une unité d'armée ciblée que vous contrôlez dans votre main. Qui a raison en terme de timing , moi qui dit que je détruis son unité comme j'ai l'intiative, lui qui me dit qu'il a droit à une action avant que le combat commence ?

- J'ai la carte Tempête de Feu (Chaos), pas compris comme il faut la jouer... Infligez X dégâts à une unité ... etc mais rien n'est précisé comment on détermine le nombre de X

On a aussi découvert la notion de carte UNIQUE (symbole devant le nom de la carte Smile

Revanche prévue (3 à 1 pour lui pour l'instant) et après on échangera les decks.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions EmptySam 24 Oct - 15:47

Ah si, trouver là pour le premier point Smile

https://w40kconquestjce.forumactif.org/t995-sacrifice

Donc là j'ai raison Smile

Mon fils aurait pu faire son action AVANT que je me décide à attaquer et non lorsqu'il s'est rendu compte que j'allais détruire son unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions EmptySam 24 Oct - 15:49

Pour la Phase de combat, il faut savoir qu'il y a des phases d'action puis des tours d'attaque.
Il y a une phase d'action avant et après chaque planète. Il y en a également pendant une bataille avant et après chaque attaque.

Ainsi quand c'est à toi d'attaquer si tu as l'initiative tu dois dire que t'as pas d'action et demander à ton adversaire la même chose. Si non tu attaques. Idem avant son tour d'attaque et avant celui d'après...
Il pouvait donc faire son action. Regarde le diagramme d'action à la fin du 2nd livre de regle.

Pour la tempête de feu X c'est le coût. En fonction de ce que tu payes tu feras autant de dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions EmptySam 24 Oct - 15:51

jlb73 a écrit:


Mon fils aurait pu faire son action AVANT que je me décide à attaquer et non lorsqu'il s'est rendu compte que j'allais détruire son unité.

Exact. A noter que si il s'agissait d'une réaction ou interruption ça aurait été différent car ils ne nécessitent pas un créneau d'action pour être joués
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions EmptySam 24 Oct - 16:03

Salut Elmios,

Cela commence à aller mieux avec le vocabulaire. On a bien vu que ce n'était pas le mot réaction/interruption.

On a pigé, merci de ton aide. Dernière précision : phase d'action : on est bien d'accord , je peux en faire plusieurs ?

Exemple : j'ai l'initiative, avant d'attaquer, je fais une ACTION. Mon fils ne fait rien en retour. Puis je refaire encore une ACTION avant d'attaquer ?

X ressources = X dégâts donc pour la tempête de feu , tout compris ?

Pas de souci pour cette carte : je l'ai utilisé en bouclier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions EmptySam 24 Oct - 16:17

Tout bon.
Par contre pour l'action si tu passes et que ton adversaire aussi, tu peux plus en faire dans ce créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions EmptySam 24 Oct - 16:18

A noter d'ailleurs que en phase de déploiement, passer est définitif alors qu'en phase d'action , si on passe on peut refaire une action plus tard tant que tout le monde a pas passe successivement
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions EmptySam 24 Oct - 17:49

Merci à toi pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Quatrième partie et encore questions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième partie et encore questions   Quatrième partie et encore questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quatrième partie et encore questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur ma dernière partie
» Première partie et premières questions.
» Partie en ligne ce WE
» Questions sur le jeu
» Question suite à partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-