Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zarathur / ork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wiegraf
Scout
Wiegraf

Messages : 80

Zarathur / ork Empty
MessageSujet: Zarathur / ork   Zarathur / ork EmptyMar 8 Déc - 10:05

Hello,
on m'a demandé la liste que j'ai joué à Amiens, donc, la voici Wink

Zarathur, High Sorcerer

Army (32)
3x Chaos Fanatics (Core Set)
2x Evil Sunz Warbiker (The Threat Beyond)
3x Heretek Inventor (The Howl of Blackmane)
3x Khorne Berzerker (Core Set)
2x Roghrax Bloodhand (The Great Devourer)
3x Rogue Trader (Core Set)
2x Rotten Plaguebearers (Gift of the Ethereals)
3x Shoota Mob (Core Set)
3x Snakebite Thug (The Threat Beyond)
1x Vicious Bloodletter (Core Set)
3x Void Pirate (Core Set)
4x Zarathur's Flamers (Core Set)

Attachment (7)
1x Mark of Chaos (Core Set)
3x Promotion (Core Set)
3x Slaanesh's Temptation (Descendants of Isha)

Event (7)
2x Infernal Gateway (Core Set)
3x Tzeentch's Firestorm (Core Set)
2x Warpstorm (Core Set)

Support (4)
3x Ork Kannon (Core Set)
1x Shrine of Warpflame (Core Set)
Created with: www.conquestdb.com
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Scout
colivance

Localisation : Rodez
Messages : 95

Zarathur / ork Empty
MessageSujet: Re: Zarathur / ork   Zarathur / ork EmptyMer 9 Déc - 16:44

Merci pour ta liste!

Quelques questions :

-Sans les soutiens Ork, Amot dépôt, tu n'as pas trop souffert en command? (Contre les eldars/eldars noirs? )

-Pourquoi tu n'as pas joué les events à 0 qui amènent 2 cultistes au qg ?
(J'aime bien : ils permettent de temporiser au déploiement, de poser les flamers,rotten pour 0.)

-Pas non plus d'acolytes et par contre 3 Heretek , pourquoi?

-Pour les dégâts de zone les 2 wapstorm et le vicious, ça a suffit?
Au fait, le vicious il t' a servi?

-Tu a pu te servir des brutals ? les berserkers , tu les a posé ou utilisé les infernal Gateway pour les jouer?

-J'aime bien l'option Shoota mob qui permet de taper à 3 avec Zara et qui sert aussi pour le commandement.

Dernière question , tu t'es bien amusé avec ce deck ?

Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Scout
Wiegraf

Messages : 80

Zarathur / ork Empty
MessageSujet: Re: Zarathur / ork   Zarathur / ork EmptyJeu 10 Déc - 15:37

colivance a écrit:

-Sans les soutiens Ork, Amot dépôt, tu n'as pas trop souffert en command? (Contre les eldars/eldars noirs? )
Sa non-inclusion dans le deck part d'un constat fait durant les parties. Je n'ai jamais joué avec Zarathur jusqu'à présent. Par contre, j'ai souvent vu mes adversaires pester car l'ammo depot arrivait trop tard ou parce qu'ils avaient déjà trop de cartes en main pour s'en servir (ou quand ils piochent ammo depot avec ammo depot Very Happy). Du coup, j'ai décidé de ne pas la mettre. D'autant plus que l'adversaire a tendance à cibler les planètes à ressources et te laisser piocher quand il voit que tu as l'ammo depot sur la table.

La carte n'est pas mauvaise du tout: ça permet de piocher, de temporiser... mais ça prend la place d'autres choses. Sur les quelques parties que j'ai faites, je n'ai pas eu l'impression que cela m'ait vraiment manqué.


colivance a écrit:

-Pourquoi tu n'as pas joué les events à 0 qui amènent 2 cultistes au qg ?
(J'aime bien : ils permettent de temporiser au déploiement, de poser les  flamers,rotten pour 0.)
J'ai un peu plus de créatures que la moyenne (32), donc, ça pourrait rentrer à la place de deux bestioles. Pour ma part, vu le peu de démons à haut coût, j'ai préféré avoir d'autres cartes qui font un effet direct sur le board, d'autant plus que je n'ai pas les amos dépots dans le deck.
Le deck n'a d'ailleurs pas un coût très très élevé. La plupart des bestioles ont un prix abordable. Cela étant, on ne roule pas non plus sur l'or. Il faut faire attention à ce qu'on en fait.


colivance a écrit:

-Pas non plus d'acolytes et par contre 3 Heretek , pourquoi?
Les hereteks, ce sont des 3/3 pour 1. C'est pas cher et ça peut faire bobo. Il souffre, certes, de son défaut de placement, mais, au final, ça prends aussi bien le commandement qu'un acolyte et le warlord n'a vraiment pas envie de venir te le tuer. Et comme je trouve que la réduction de l'acolyte est finalement peu utile (même raison que pour l'event à cultiste), je préfère mettre ça. Sans compter que je trouve que vider son board est un peu contre-productif (perte de command / force de frappe)). Je préfère essayer de garder une présence plus forte sur le plateau et moins compter sur les gros thons.


colivance a écrit:

-Pour les dégâts de zone les 2 wapstorm et le vicious, ça a suffit?
Au fait, le vicious il t' a servi?
Il est en unique dans le deck. C'est un peu une sorte de Kinder et, il ne m'a pas du tout servi. Je ne comptais pas spécialement dessus. J'ai dû le voir une fois dans le tournoi et j'ai pu le poser au dernier tour quand la partie était déjà jouée. Je pense le retirer du deck.


colivance a écrit:

-Tu a pu te servir des brutals ? les berserkers , tu les a posé ou utilisé les infernal Gateway pour les jouer?
ça dépendait de la situation, de quand ils ont été piochés, de mon économie... Je les ai posés à la main, la plupart du temps.  
C'est une bestiole qui a 4 pv (donc résistante) et qui peut fait très mal, surtout si zarathur est dans le coin.


colivance a écrit:

-J'aime bien l'option Shoota mob qui permet de taper à 3 avec Zara et qui sert aussi pour le commandement.
C'est le remplacement des acolytes. ça a le même effet "command" pour le même prix et, sur un malentendu, ça peut, en effet, coller 3 avec Zara (dédicace Poney).


colivance a écrit:

Dernière question , tu t'es bien amusé avec ce deck ?
Oui, ça fait des booms partout, donc, c'est rigolo ^^
C'était d'ailleurs la 1ere fois que je jouais Zarathur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zarathur / ork Empty
MessageSujet: Re: Zarathur / ork   Zarathur / ork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zarathur / ork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Volant et Zarathur
» Zarathur Rush
» Zarathur ou Ku’gath?
» zarathur regio lyon
» Zarathur/Ork - TOP CHAOS - TOP 16 CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Chaos-