Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nombre de cartes dans le deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 16:40

wells a écrit:
Je crois que vous comprenez pas le ridicule statistique de ce que vous affirmez. 50 ou 51 cartes ça ne change rigoureusement rien sur la chance de piocher telle ou telle carte (les % sont été donné plus haut).

Faut vraiment arrêter le délire la.

Là, c'est toi qui délires. La différence est faible, certes, mais non nulle (ce que tu prétends en utilisant « rigoureusement »). Et sur beaucoup de parties, ça finit par jouer.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:04

2% sur un tournois ou tu fait quoi, 5 ou 6 rondes, c'est juste négligeable.

Je ne prétend rien, c'est juste des maths.

Si on faisait des tournois avec 100 parties, ça pourrait avoir effectivement une incidence.

Nous sommes donc d'accord sur l'essentiel Wink

va falloir ouvrir un débat dans la section approprié, sinon les modos vont nous tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:17

splotch
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:28

Rien à voir avec les calculs de stats, mais perso si j'aime bien jouer en 50 cartes c'est justement parce que ça m'oblige à choisir et donc à avoir une idée plus précise de où je veux aller avec mon deck.

Après, sur les 1 ou 2% de différence, quand je jouais à un autre très très bon jeu qui est mort mais qui va revenir, je me rappelle avoir fait une fois une entorse à mon principe du 40/40 strict en rajoutant comme 41ème carte une carte qui faisait piocher ou qui, au pire, se cyclait elle-même (Ring of Void).

Résultat, lors de mon dernier match des rondes, celui que je devais gagner pour passer le cut, il me fallait une carte de méta bien précise, que je jouais en un, pour gagner la partie, et bon, je la pioche pas. Du coup je perds. Du coup par curiosité je regarde où elle était placé dans le deck : c'était celle juste après, celle qui était sur le dessus du deck !

Alors, bien sûr, ça ne veut pas dire que si j'avais joué en 40 cartes strict je l'aurai piochée un tour plus tôt... mais j'ai pris ça comme un signe Wink !

Et c'est aussi pour ça que quand il y a vraiment une carte qui peut me faire gagner dans un deck (genre le support signature en Broderick), perso je joue toujours à 50 cartes.

Après, si c'est un deck qui n'a pas de carte unique particulièrement gamebreaker, alors c'est différent, là il n'y a pas vraiment de raison de s'empêcher de jouer à 51 ou 52 cartes si on ne veut pas trancher entre les différentes options possibles.

Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:30

Elmios a écrit:
splotch

Ah oui, c'est vrai qu'on est un peu hors-sujet, là... Mais j'avais commencé à écrire mon post avant que tu splotches, donc c'est légal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:32

coin-coin a écrit:
Alors, bien sûr, ça ne veut pas dire que si j'avais joué en 40 cartes strict je l'aurai piochée un tour plus tôt... mais j'ai pris ça comme un signe Wink !

Je m'inquiète pas pour toi : t'aurais eu la carte, t'aurais bien trouvé un moyen de perdre Nombre de cartes dans le deck - Page 2 2241183628

Monsieur "Non, je redirige pas le duel de Fusami, je le refuse pas non plus et je focus de ma main."
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 18:32

Assez d'accord avec coincoin sur le côté "s'obliger à choisir" du 50. Ca force à orienter décider et au final de choisir une stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:10

Pour amener un nouvel éclairage à ce débat, je rappelle que coin-coin met des glaçons dans sa bière.

C'était un message à caractère hautement informatif.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:52

En tout cas je me souviens bien de la différence entre 30 30 et 40 40 à l5R c'était plus du tout la meme pour le coup, surtout quand on joue en 3.

Sinon en compétitif la dernière fois que j'ai vu ça c'était à tdf, (les gros decks qui gagnent) et c'était violent.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 21:27

Mnemonic a écrit:
Pour amener un nouvel éclairage à ce débat, je rappelle que coin-coin met des glaçons dans sa bière.

C'était un message à caractère hautement informatif.

Mon dieu j'avais réussi à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 2:01

Sujet déplacé.....
Me rappelle de mes decks de 95 cartes il y a 2-3 ans sur le TDF..... Nombre de cartes dans le deck - Page 2 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans le deck   Nombre de cartes dans le deck - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de cartes dans le deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nombre d'attachements à une unité
» Me lancer dans le jeu de cartes
» [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.
» [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)
» Nombre de planètes en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-