Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 

 caserne avancée + précision fin de round

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


caserne avancée + précision fin de round Empty
MessageSujet: caserne avancée + précision fin de round   caserne avancée + précision fin de round EmptyJeu 11 Fév - 17:03

Bonjour à tous !

Quelques précisions sur la thune assignée de Broderick.

Voici le texte de la bête :
"après la fin d'un round de combat, si vous controlez une unité GI sur la planète sur laquelle se déroule la bataille, mettez en jeu 1 jeton garde sur cette planète."

La question qui s'est posée est : quand est-ce qu'il y a fin de round ? La fin de round est le moment ou on redresse tout le monde avant d'entamer un round de combat ?
Si c'est le cas, nous somme bien d'accord :
_ si le joueur GI gagne la bataille en étant full incliné, il va se redresser et donc mettre un jeton garde avant de gagner la bataille
_ si le joueur GI gagne sans être full incli, il gagne sans mettre de jeton en jeu (on passe direct à la phase fin de bataille, sans passer par la fin de round de combat...)

Ou bien est-ce que s'il y a fin de bataille il y a forcément fin de round, et donc qu moment que le joueur GI gagne la bataille il est sur de poser un jeton ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


caserne avancée + précision fin de round Empty
MessageSujet: Re: caserne avancée + précision fin de round   caserne avancée + précision fin de round EmptyJeu 11 Fév - 17:22

Une bataille n'est gagnée que quand, au moment d'attaquer avec une unité, il n'y a rien à taper en face. Ça ne se produit donc jamais quand toutes les unités du futur vainqueur sont inclinées (ça, c'est la fin d'un round de combat).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

caserne avancée + précision fin de round Empty
MessageSujet: Re: caserne avancée + précision fin de round   caserne avancée + précision fin de round EmptyJeu 11 Fév - 17:25

Talggir a écrit:
La question qui s'est posée est :  quand est-ce qu'il y a fin de round ? La fin de round est le moment ou on redresse tout le monde avant d'entamer un round de combat ?
C'est exact.

Citation :
Si c'est le cas, nous somme bien d'accord :
_ si le joueur GI gagne la bataille en étant full incliné, il va se redresser et donc mettre un jeton garde avant de gagner la bataille
C'est pas tout à fait exact puisque le joueur GI n'as pas encore gagné quand tout le monde est incliné (il peut y avoir des unités qui arrivent en embuscade, ou toutes les unités restantes meurs sur une warpstorm par exemple) mais dans l'idée oui ça déclenche bien une fin de round de combat, donc pop de garde, et début d'un nouveau round, et là seulement le GI gagne si tout va bien. Bref je cherche la petite bête mais oui c'est ça.

Citation :
_ si le joueur GI gagne sans être full incli, il gagne sans mettre de jeton en jeu (on passe direct à la phase fin de bataille, sans passer par la fin de round de combat...)
C'est exact.

Citation :
Ou bien est-ce que s'il y a fin de bataille il y a forcément fin de round, et donc qu moment que le joueur GI gagne la bataille il est sur de poser un jeton ?
Nope, comme tu l'as senti, on peut tout à fait ne pas finir le round et passer directement à la fin de la bataille, c'est un peu comme un Break ou un Return dans un While... (comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


caserne avancée + précision fin de round Empty
MessageSujet: Re: caserne avancée + précision fin de round   caserne avancée + précision fin de round EmptyJeu 11 Fév - 18:19

Bon alors merci à l'informaticien pour les réponses :p

On le comprenait comme ça aussi, mais d'un point de vu logique, et en l'absence de break écrit (:p) on pouvait se dire que quelque chose qui commence finit forcément ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




caserne avancée + précision fin de round Empty
MessageSujet: Re: caserne avancée + précision fin de round   caserne avancée + précision fin de round Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

caserne avancée + précision fin de round

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caserne avancée
» Round et Phase
» Repli, fin de tour, de round, etc.
» Petite précision de français.....
» Petite précision - Unique et tête de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-