Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Timing de fin de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 14:22

Bonjour,

Dans les règles il est écrit que, durant la Combat Phase, à tout moment, s'il n'y a plus personne en face, la bataille prend fin. Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut jouer aucune action durant une bataille où il n'y a personne en face et que la résolution a immédiatement lieu ?

De la même manière, lorsque les deux armées qui se battent sont toutes les deux exhausted, est-ce qu'on a encore l'opportunité de jouer des actions ou on refait immédiatement un round de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 14:30

En fait la règle exacte c'est que quand une unité est sensée attaquée et qu'il n'y a plus personne en face la bataille prend fin.

T'as donc le temps de faire à peu près toutes les actions que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 14:37

Ben, justement, j'ai l'impression que tu dis le contraire en deux phrases Very Happy

Si j'ai mon armée ready et qu'en face y a personne, j'ai donc bien une unité sensée attaquée, mais y a plus personne en face, donc la bataille prend fin et je ne peux faire aucune action. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 14:41

Au niveau timing :

Il y a une fenêtre d'action avant les batailles --> tu peux donc faire une action même quand il n'y a personne en face.

Il y a une fenêtre d'action après chaque attaque --> la dernière unité s'incline pour attaquer, tu fais des action, on redresse tout le monde, il n'y a plus personne, fin de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 14:52

Ok, pour une bataille sans adversaire, en effet je comprend mieux le schéma des règles, il y a une fenêtre d'action avant la phase 3.2 de résolution de la bataille en elle-même (qui prend fin immédiatement par contre).

Par contre, pour la fin d'un round de bataille, ça ne me semble pas clair.

En 3.2.7, imaginons que j'incline ma dernière unité ready pour lancer son attaque, j'arrive donc en 3.2.8 où il y a écrit "Repeat loop if any ready units remain", donc ça veut dire que lorsque la dernière unité s'exhaust, on passe direct au round suivant et l'adversaire a l'opportunité de se barrer avant que je ne puisse jouer une nouvelle action ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 14:58

alors le gros carré bleu avec écrit ACTION WINDOW dessus entre 3.2.7 et 3.2.8, t'en fais quoi ? Timing de fin de bataille 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 15:03

Hummmmm ok, je le vois ! J'avais compris à l'envers ! Very Happy


Par contre, du coup, ça m'interpelle :

J'ai l'initiative, j'attaque avec une unité comme décrit en 3.2.6.
Puis on passe à la fenêtre d'action : comme j'ai l'initiative c'est moi qui peut commencer à faire une action ?? Et donc je peux faire deux actions de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 15:08

Attaquer avec une unité n'est pas considéré comme une action.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Initié
Matou

Localisation : Toulouse
Messages : 43

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyJeu 18 Sep - 15:11

Oui, ok, c'est vrai, c'est un "combat turn", du coup ca veut bien dire qu'on peut, par exemple, faire venir une unité et attaquer avec, ou attaquer puis faire une action. C'est un peu destabilisant comme manière de jouer je trouve par rapport à d'autres jeux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyVen 19 Sep - 10:47

Non pas spécialement.
A partir du moment où les actions et les attaques sont gérées différemment, je vois pas ce qu'il y a de choquant.
A WHI par exemple où il y a les actions, les actions forcées, l'alternance de la priorité et le fait de pouvoir jouer les actions en réponse, c'est quand même beaucoup plus compliqué.
Là finalement, c'est relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptySam 20 Sep - 9:58

c'est le même système de combat que SW lcg, à part que les unités ont des points d'attaque au lieu des différents icones donc non rien de choquant par rapport aux autres lcg. de même dans Agot on a des fenêtre d'action un peu partout, ça n'enlève rien à la fluidité du jeu.

et donc le genre de truc qui peut arriver par exemple :
ton adversaire incline sa dernière unité pour te tuer ta dernière unité.
actions : tu jump eager recruit, lui ne fais rien
combat :tu attaque avec eager recruit et tu lui tue sa dernière unité.
actions : il joue infernal gateway et jump un zarathur flamer. toi rien
combat : il attaque et tue l'eager recruit que tu remonte en main grace à holy sepulchre.
actions : tu rejoue eager recruit. il sacrifie un cultist de son QG pour enlever les dégats sur son Ravenous flesh hound qui est sur la planète suivante. Il pioche avec son murder cogitator en réaction au sacrifice du cultist. toi rien. il jump dire mutation qu'il viens de piocher sur la recrue. puis rien
combat : la recrue attaque et meurs instantanément grace à l'interrupt de l'attachement.
actions : les deux passent
il ne reste plus d'unité redressées le tour de combat est fini. tu ne fais pas battre ton flamer en retraite.
nouveau tour de combat :
actions : rien
ton flamer est redressé et doit attaquer mais il n'y a pas de cible : tu gagne la bataille et ce qui en découle, ton flamer mourra cependant à la fin de la phase combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyLun 20 Oct - 19:44

hummm question complémentaire pour être bien certain de pas faire d'erreur :

Imaginons qu'il y a 1 unité de chaque côté.
La première tape et tue l'autre unité. Elle est donc seule mais tapée.

Deux possibilités :
1 : Le combat est gagné directement
2 : il y a d'abord : phase d'action, phase de retraite (où l'unité peut choisir de se barrer et donc de ne pas gagner le combat), puis à nouveau phase de combat et là : oh mince pas d'adversaire l'unité gagne !

Hummmm j'hésite j'ai joué le 1 hier mais en fait je pense que c'est le 2...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyLun 20 Oct - 19:52

C'est bien 2

Ce qui permet aux joueurs de, par exemple , jumper une unité pour éviter de perdre le combat.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Initié
lecharentais

Messages : 51

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptySam 1 Nov - 13:22

Après une attaque de mon unité, si je suis le premier joueur, j'ai la première action ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptySam 1 Nov - 13:31

Les actions se font de manière alternée en commençant par le joueur qui a l'initiative. Celui qui a l'initiative est le 1er joueur par défaut mais ça peut changer en fonction de la présence d'un warlord ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Initié
lecharentais

Messages : 51

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptySam 1 Nov - 15:35

Oups j'avais pas note qu'avoir le seigneur de guerre te donnait l'initiative...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyLun 3 Nov - 16:31

Si le Seigneur de Guerre bat en retraite et que le joueur avait l'initiative grace au Seigneur de Guerre, le joueur garde tout de même l'initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyLun 3 Nov - 16:31

Oui. L'initiative est definie au debut de la bataille. Une fois cela fait, elle ne change plus, jusqu'a la fin de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyLun 3 Nov - 17:04

Dommage, ca aurait pu être un élément tactique de plus cela dit
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Initié
HouseofCards

Messages : 34

Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyMar 11 Nov - 9:07

bonjour

sur le sujet de la fin de bataille :
le repli d'un SdG (obligatoire s'il est en sang) met-il fin :
a) à son round de combat ?
b) à la bataille sur cette planète ?

je pense que c'est NON pour les deux, mais je préfère avoir confirmation
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille EmptyMar 11 Nov - 9:31

Ni l'un, ni l'autre. Une bataille se termine si, quand un joueur doit attaquer, il n'y a plus d'unités ennemies (la présence d'unités contrôlées par ce joueur détermine s'il gagne la bataille ou si c'est une égalité). Même quand le Seigneur de Guerre est mis en sang (ce qui n'est pas un repli), il y a une phase d'actions avant la prochaine attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Timing de fin de bataille Empty
MessageSujet: Re: Timing de fin de bataille   Timing de fin de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Timing de fin de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gardien Mystique : timing fin de bataille
» Timing: Orbital + Aunshi = Battle?
» Timing : jouer une action au bon moment
» Timing : Dépôt de carte dans la défausse
» Timing Markis / Ingenieur Augur / Black Ship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-