| Timing de fin de bataille | |
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Auteur | Message |
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Matou Initié
Localisation : Toulouse Messages : 43
| Sujet: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 14:22 | |
| Bonjour,
Dans les règles il est écrit que, durant la Combat Phase, à tout moment, s'il n'y a plus personne en face, la bataille prend fin. Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut jouer aucune action durant une bataille où il n'y a personne en face et que la résolution a immédiatement lieu ?
De la même manière, lorsque les deux armées qui se battent sont toutes les deux exhausted, est-ce qu'on a encore l'opportunité de jouer des actions ou on refait immédiatement un round de combat ? |
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Nohio Administrator
Localisation : Paris Messages : 382
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 14:30 | |
| En fait la règle exacte c'est que quand une unité est sensée attaquée et qu'il n'y a plus personne en face la bataille prend fin. T'as donc le temps de faire à peu près toutes les actions que tu veux |
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Matou Initié
Localisation : Toulouse Messages : 43
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 14:37 | |
| Ben, justement, j'ai l'impression que tu dis le contraire en deux phrases Si j'ai mon armée ready et qu'en face y a personne, j'ai donc bien une unité sensée attaquée, mais y a plus personne en face, donc la bataille prend fin et je ne peux faire aucune action. |
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Nohio Administrator
Localisation : Paris Messages : 382
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 14:41 | |
| Au niveau timing :
Il y a une fenêtre d'action avant les batailles --> tu peux donc faire une action même quand il n'y a personne en face.
Il y a une fenêtre d'action après chaque attaque --> la dernière unité s'incline pour attaquer, tu fais des action, on redresse tout le monde, il n'y a plus personne, fin de la bataille. |
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Matou Initié
Localisation : Toulouse Messages : 43
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 14:52 | |
| Ok, pour une bataille sans adversaire, en effet je comprend mieux le schéma des règles, il y a une fenêtre d'action avant la phase 3.2 de résolution de la bataille en elle-même (qui prend fin immédiatement par contre).
Par contre, pour la fin d'un round de bataille, ça ne me semble pas clair.
En 3.2.7, imaginons que j'incline ma dernière unité ready pour lancer son attaque, j'arrive donc en 3.2.8 où il y a écrit "Repeat loop if any ready units remain", donc ça veut dire que lorsque la dernière unité s'exhaust, on passe direct au round suivant et l'adversaire a l'opportunité de se barrer avant que je ne puisse jouer une nouvelle action ? |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 14:58 | |
| alors le gros carré bleu avec écrit ACTION WINDOW dessus entre 3.2.7 et 3.2.8, t'en fais quoi ? |
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Matou Initié
Localisation : Toulouse Messages : 43
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 15:03 | |
| Hummmmm ok, je le vois ! J'avais compris à l'envers ! Par contre, du coup, ça m'interpelle : J'ai l'initiative, j'attaque avec une unité comme décrit en 3.2.6. Puis on passe à la fenêtre d'action : comme j'ai l'initiative c'est moi qui peut commencer à faire une action ?? Et donc je peux faire deux actions de suite ? |
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Nohio Administrator
Localisation : Paris Messages : 382
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 15:08 | |
| Attaquer avec une unité n'est pas considéré comme une action. |
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Matou Initié
Localisation : Toulouse Messages : 43
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Jeu 18 Sep - 15:11 | |
| Oui, ok, c'est vrai, c'est un "combat turn", du coup ca veut bien dire qu'on peut, par exemple, faire venir une unité et attaquer avec, ou attaquer puis faire une action. C'est un peu destabilisant comme manière de jouer je trouve par rapport à d'autres jeux non ? |
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Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Ven 19 Sep - 10:47 | |
| Non pas spécialement. A partir du moment où les actions et les attaques sont gérées différemment, je vois pas ce qu'il y a de choquant. A WHI par exemple où il y a les actions, les actions forcées, l'alternance de la priorité et le fait de pouvoir jouer les actions en réponse, c'est quand même beaucoup plus compliqué. Là finalement, c'est relativement simple. |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Sam 20 Sep - 9:58 | |
| c'est le même système de combat que SW lcg, à part que les unités ont des points d'attaque au lieu des différents icones donc non rien de choquant par rapport aux autres lcg. de même dans Agot on a des fenêtre d'action un peu partout, ça n'enlève rien à la fluidité du jeu.
et donc le genre de truc qui peut arriver par exemple : ton adversaire incline sa dernière unité pour te tuer ta dernière unité. actions : tu jump eager recruit, lui ne fais rien combat :tu attaque avec eager recruit et tu lui tue sa dernière unité. actions : il joue infernal gateway et jump un zarathur flamer. toi rien combat : il attaque et tue l'eager recruit que tu remonte en main grace à holy sepulchre. actions : tu rejoue eager recruit. il sacrifie un cultist de son QG pour enlever les dégats sur son Ravenous flesh hound qui est sur la planète suivante. Il pioche avec son murder cogitator en réaction au sacrifice du cultist. toi rien. il jump dire mutation qu'il viens de piocher sur la recrue. puis rien combat : la recrue attaque et meurs instantanément grace à l'interrupt de l'attachement. actions : les deux passent il ne reste plus d'unité redressées le tour de combat est fini. tu ne fais pas battre ton flamer en retraite. nouveau tour de combat : actions : rien ton flamer est redressé et doit attaquer mais il n'y a pas de cible : tu gagne la bataille et ce qui en découle, ton flamer mourra cependant à la fin de la phase combat. |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Lun 20 Oct - 19:44 | |
| hummm question complémentaire pour être bien certain de pas faire d'erreur :
Imaginons qu'il y a 1 unité de chaque côté. La première tape et tue l'autre unité. Elle est donc seule mais tapée.
Deux possibilités : 1 : Le combat est gagné directement 2 : il y a d'abord : phase d'action, phase de retraite (où l'unité peut choisir de se barrer et donc de ne pas gagner le combat), puis à nouveau phase de combat et là : oh mince pas d'adversaire l'unité gagne !
Hummmm j'hésite j'ai joué le 1 hier mais en fait je pense que c'est le 2... |
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Nohio Administrator
Localisation : Paris Messages : 382
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Lun 20 Oct - 19:52 | |
| C'est bien 2
Ce qui permet aux joueurs de, par exemple , jumper une unité pour éviter de perdre le combat. |
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lecharentais Initié
Messages : 51
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Sam 1 Nov - 13:22 | |
| Après une attaque de mon unité, si je suis le premier joueur, j'ai la première action ? |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Sam 1 Nov - 13:31 | |
| Les actions se font de manière alternée en commençant par le joueur qui a l'initiative. Celui qui a l'initiative est le 1er joueur par défaut mais ça peut changer en fonction de la présence d'un warlord ou non. |
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lecharentais Initié
Messages : 51
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Sam 1 Nov - 15:35 | |
| Oups j'avais pas note qu'avoir le seigneur de guerre te donnait l'initiative... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Lun 3 Nov - 16:31 | |
| Si le Seigneur de Guerre bat en retraite et que le joueur avait l'initiative grace au Seigneur de Guerre, le joueur garde tout de même l'initiative ? |
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Mago Administrator
Localisation : Paris Messages : 590
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Lun 3 Nov - 16:31 | |
| Oui. L'initiative est definie au debut de la bataille. Une fois cela fait, elle ne change plus, jusqu'a la fin de la bataille. |
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wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Lun 3 Nov - 17:04 | |
| Dommage, ca aurait pu être un élément tactique de plus cela dit |
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HouseofCards Initié
Messages : 34
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Mar 11 Nov - 9:07 | |
| bonjour
sur le sujet de la fin de bataille : le repli d'un SdG (obligatoire s'il est en sang) met-il fin : a) à son round de combat ? b) à la bataille sur cette planète ?
je pense que c'est NON pour les deux, mais je préfère avoir confirmation merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Timing de fin de bataille Mar 11 Nov - 9:31 | |
| Ni l'un, ni l'autre. Une bataille se termine si, quand un joueur doit attaquer, il n'y a plus d'unités ennemies (la présence d'unités contrôlées par ce joueur détermine s'il gagne la bataille ou si c'est une égalité). Même quand le Seigneur de Guerre est mis en sang (ce qui n'est pas un repli), il y a une phase d'actions avant la prochaine attaque. |
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| Sujet: Re: Timing de fin de bataille | |
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