Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deck Tyranides Le maître des essaims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerom3
Aspirant
Jerom3

Messages : 13

Deck Tyranides Le maître des essaims Empty
MessageSujet: Deck Tyranides Le maître des essaims   Deck Tyranides Le maître des essaims EmptySam 30 Avr - 17:14

Bonjour, je voudrais proposer un deck tyranides, c'est mon premier deck je ne connais que très peu le jeu mais voilà je voulais proposer quelque chose pour savoir si c'était correct et avoir des avis pour plus tard.

Seigneur de guerre:

Le maître des essaims

Synapse:

Tervigon Granide


Unité armée:

Nuée vorace x2
Guerrier étrangleur x3
Sentinelle termagant x3
Hormagaunts faucheurs x3
Venomthrope toxique x3
Guerriers genesteallers x4
Gardien de la nuée x3
Piqueurs termagants x3
Horde de termagants x3
Lance-spores biovore x1


Attachement:


Sabre d'os x1
Ecorcheur délétère x2
Infection de parasites x2


Evènement:

Prédation x2
Sombre intelligence x2
Explosion de spores x2
Rejeton termagants x2
Horreur indescriptible x2


Soutien:


Bassin de Digestion x1
Cheminée des spores x2
Lien synaptique x1
Vaisseau ruche léviathan x1

L'objectif est de beaucoup jouer sur les jetons et un peu avec l'infestation.


N'hésitez pas à critiqué, je cherche à comprendre ce qui tourne autour du deckbuilding car je trouve ça intéressant, j'ai lu pas mal d'articles sur les fofo mais bon voilà on apprend pas à faire du vélo sans tomber ^^.
Merci par avance


Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Deck Tyranides Le maître des essaims Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyranides Le maître des essaims   Deck Tyranides Le maître des essaims EmptyDim 8 Mai - 18:24

Je n'ai pas la maitrise de wicker à ce sujet. Mais ton deck a l'air sympa, pas vu de trucs qui cloche, je rajouterais bien une harpie quand même Smile

Cette dernière m'a déjà fait perdre quelques parties...
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Freejack
Scout
Freejack

Localisation : Paris
Messages : 73

Deck Tyranides Le maître des essaims Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyranides Le maître des essaims   Deck Tyranides Le maître des essaims EmptyDim 8 Mai - 23:07

Salut

De ce que je vois, t as 28 armées, 5 attachements, 10 événements et 5 soutiens. Ce qui fait qu'il te manque 2 cartes.

Après je n'ai pas testé le maitre des essaims mais ça donne l impression que tu risques de manquer d argent vu le cout moyen du jeu (1.9) et le peu de marteau lié aux unités améliorant les jetons.
Regarde le post d Elmios la dessus https://w40kconquestjce.forumactif.org/t1197-deckbuilding-conseils-analyse
Ca donne une bonne base pour la construction de jeu.

Je l'essaierai tel quel mais si tu vois que tu manques d'argent tu peux essayer :
viser en déploiement au maximum les planètes fournissant de l argent et d'augmenter le nombre de lien synaptique pour la pioche.
mettre des promotions
passer à 3 les nués de voraces
mettre des guerriers tyranide
...

Dans tous les cas, faut le jouer voir ce qui te plait et ce qui manque, le modifier....

Suis intéressé de savoir si le bassin est utile quand tu le pioches/joues
Revenir en haut Aller en bas
Jerom3
Aspirant
Jerom3

Messages : 13

Deck Tyranides Le maître des essaims Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyranides Le maître des essaims   Deck Tyranides Le maître des essaims EmptyMar 10 Mai - 17:56

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas mis la harpie car j'ai deja 2 unités à 6 et du coup ça reviendrait cher et comme le deck est plus basé sur les tokens les lances spores me paraissent mieux.

J'ai vu qu'ils me manquaient des cartes en fait, je m'en suis aperçu après et j'ai oublié d'édité mais je ne sais pas encore trop quoi mettre, j'ai rajouté un lance spore mais il me manque encore une carte.
J'ai bien étudié le post d'Elmios pour construire le deck et c'est vrai qu'il n'est pas très équilibré donc je pense faire des ajustements et c'est pour ça aussi que je l'ai posté.

Je l'ai essayer une fois avec un pote et c'était bien fun. Je penses faire qq parties sur OCGTN mais comme je suis nouveau je n'oses pas trop car je ne connais pas encore bien toutes les subtilités de ce jeu, mais bon c'est un cercle vicieux si je ne me lances pas je ne progresserai pas ^^

Pour le bassin, il m'a juste servi à faire venir le lance spore, comme je manquais de ressources ça m'a aidé à le poser.

Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Deck Tyranides Le maître des essaims Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyranides Le maître des essaims   Deck Tyranides Le maître des essaims EmptyMar 10 Mai - 21:39

La règle solo de Thierry2015 est très bien aussi pour tester des decks sans passer par l'OCTGN Smile

Tu joues ton deck et tu fais un deck IA Space Marines par exemple.

Pas faux pour la harpie mais bon comme unité, elle dépote bien , à voir avec tes autres 6..
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Deck Tyranides Le maître des essaims Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyranides Le maître des essaims   Deck Tyranides Le maître des essaims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deck Tyranides Le maître des essaims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)
» Tyranides
» [Pronostics] Mécaniques Nécrons et Tyranides
» [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tyranides
» Deck Nahumekh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Tyranides-