Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cumul de lieux réducteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyVen 27 Mai - 20:30

Avec l'arrivée du nouveau lieu neutre qui permet de réduire le coût des élites, je me posais une question :
peut-un cumuler les réductions données par ce genre de lieux ?
Comme les lieux réducteurs déjà existants et celui-ci donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyVen 27 Mai - 20:55

Yggdrasil a écrit:
Avec l'arrivée du nouveau lieu neutre qui permet de réduire le coût des élites, je me posais une question :
peut-un cumuler les réductions données par ce genre de lieux ?
Comme les lieux réducteurs déjà existants et celui-ci donc ?

Of course.
C'est déjà possible par exemple en Tau/Eldar, avec le bonsinger choir et le saccaellum.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyVen 27 Mai - 21:08

Ou alors juste le fait d'utiliser un jeton cultiste et l'unitée cultiste a 1 en meme temps sur le meme demon^^
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptySam 28 Mai - 1:43

Ketal a écrit:
Ou alors juste le fait d'utiliser un jeton cultiste et l'unitée cultiste a 1 en meme temps sur le meme demon^^

C'est pour ça que je ne demandais que pour les lieux et non les cultistes...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptySam 28 Mai - 17:43

c'est le même type d'interruption, que ça vienne d'une unité, d'un support, d'un attachement ou d'un évènement, ça n'a pas d'importance.
Quand tu déploies une carte, tu peux déclencher toutes les interruptions que tu veux te permettant de réduire son coût, tant qu'elles sont valide pour la carte déployée
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptySam 28 Mai - 19:31

j'ai une question pour rebondir là dessus imaginons que j'ai un wildrider je joue tau est ce que si j'utilise
un bonesinger et une enclave je peux réduire à 0 ou le cout restera de 1 a cause du texte du bonesinger?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptySam 28 Mai - 20:09

Si tu inclines le choeur en premier, tu peux réduire le coût à 0, sa limitation ne s'applique pas puisque tu réduits le coût de 4 à 2, puis l'enclave n'a pas de limitation, donc tu réduits de 2 à 0.
Alors qu'en faisant l'inverse, la limitation s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptySam 28 Mai - 23:04

Je ne penses pas que ça fonctionne comme ça non, l'ordre des réduction de coût n'a pas d'importance, tout comme l'ordre d'application des buff ou debuff d'attaque ne change pas le résultat final.

Du coup très honnêtement je ne suis pas sur de comment ça marche.
Instinctivement je dirai que la limite basse s'applique quoiqu'il arrive.

Je vais demander sur CGDB pour être certain
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
proteus
Scout
proteus

Localisation : Metz
Messages : 88

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyDim 26 Juin - 17:25

Je veux bien aussi la réponse sur le minimum. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyDim 26 Juin - 23:55

En règle générale dans les jeux de cartes, c'est le "ne pas" qui l'emporte sur le "peux". Donc, limite à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyVen 1 Juil - 16:43

Confirmé, on applique bien le minimum, peut importe l'ordre.
Maintenant reste à voir ce qu'il se passe si on colle plusieurs limite (c'est pas possible pour le moment à priori mais peut être que ça le sera plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyVen 1 Juil - 17:03

Je pense que dans ce cas, c'est la limite haute qui s'applique, alors.
Car dans un sens, c'est ce qui s'applique ici, pas limite valant "limite 0"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyVen 1 Juil - 17:22

En fait, tous les minimums et maximums s'appliquent, mais ça revient à appliquer le minimum le plus haut et le maximum le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyVen 1 Juil - 17:27

pour le coup, je trouve que c'est tordu de dire que la limitation d'une carte s'applique sur une autre

les deux effets sont totalement indépendant et sont fait l'un après l'autre, je vois pas en quoi la limitation du premier impacterait le second

si le ruling va dans se sens, c'est vachement pas intuitif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyVen 1 Juil - 18:12

Les minimums et maximums sont des modificateurs (qui fixent la valeur qu'ils modifient sous certaines conditions). On peut tout à fait appliquer plusieurs modificateurs à une même valeur, c'est pour ça que le Guide de Référence a une section dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Initié
Lord-angelos

Messages : 21

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyDim 3 Juil - 9:28

Au pire, la question concernant le cumul de lieux réducteur de prix ne se pose presque pas, vu qu'elles ont quasiment toutes la spécificité "limités".
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyDim 3 Juil - 10:15

Lord-angelos a écrit:
Au pire, la question concernant le cumul de lieux réducteur de prix ne se pose presque pas, vu qu'elles ont quasiment toutes la spécificité "limités".

Limité ne t'interdit pas d'en avoir plusieurs différents...
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Sergent Scout
Murloc

Localisation : Tyran
Messages : 115

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyDim 3 Juil - 20:42

Faut juste en poser qu'une par tour.

/me se rappelle une de ses premières parties avec deux mines de prometheum au tour 2 en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Initié
Lord-angelos

Messages : 21

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyMar 5 Juil - 11:17

Avoir plusieurs soutiens réducteurs limités dans le QG oui , incliner et utiliser plusieurs soutiens réducteurs limités lors du même round, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyMar 5 Juil - 11:25

Lord-angelos a écrit:
Avoir plusieurs soutiens réducteurs limités dans le QG oui , incliner et utiliser plusieurs soutiens réducteurs limités lors du même round, non.

Euh... C'est tout à fait autorisé, ça. Non seulement tu peux utiliser plusieurs réducteurs limités le même round, tu peux les utiliser pour la même carte (par exemple STC Fragment et un réducteur de faction pour une Elite). Le mot-clé Limité ne restreint que le fait de jouer (pour les évènements) ou déployer (pour le reste) les cartes qui l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Initié
Lord-angelos

Messages : 21

Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyMar 5 Juil - 12:20

Ah autant pour moi, il me semblait qu'appliquer l'effet d'un soutien revenait à la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs EmptyMar 5 Juil - 13:31

Le terme « jouer » ne s'applique qu'aux évènements. Les soutiens, les attachements et les unités d'armée sont soit déployés, soit mis en jeu (les jetons sont mis en jeu aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cumul de lieux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: Cumul de lieux réducteurs   Cumul de lieux réducteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cumul de lieux réducteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cumul des effets de zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-