Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Support Chaos] Murder Cogitator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxliger
Sergent Scout
Maxliger

Messages : 120

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 13:01

Un petit rappel de la carte :
Reaction: After a Cultist or Daemon unit you control leaves play, exhaust this support to reveal the top card of your deck. If that card is a [CHAOS] unit, add it to your hand.



Si j'ai 3 exemplaires de murder cogitator en jeu et que je me retrouve avec une unité Démon quittant le jeu, puis-je/dois-je :

- taper 1 murder cogitator, vérifier si c'est une unité chaos (et la prendre dans ma main donc) puis taper un 2ème murder cogitator, etc...
- taper mes 3 soutiens en même temps pour piocher potentiellement 3 cartes (on les résoud l'un après l'autre donc mais on déclare la réaction des 3 en même temps)
- mes 3 soutiens pointent tous sur la même carte et vont aller me faire chercher 3 fois la même carte (donc inutile d'en taper 3)

Je penche plutôt sur la résolution N°3 ou les soutiens ont le même effet...

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 13:03

Nope Smile

Quand un demon quitte le jeu, tu vas pouvoir, successivement, declencher les 3.
Dans les fait :

1.
Tu en incline 1, c'est une unit, tu la met dans ta main. Et tu peux incliner le second Murder pour reveler encore.

ou

2.
Tu en incline un, ce n'est pas une unit, donc tu la remets sur ton deck. Inutile de declencher le second, la carte etant la meme.

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 13:41

Je rejoins Mago.
C'est bien la solution 1.

Pour la solution 2, ça s’apparente à une pile, or, il n'y en a pas à conquest.
La solution 3 serait le cas si la première carte du deck était invariante. Or comme on peut la piocher, ce n'est pas le cas.

Par contre avec un soutien type : exhaust this support to cancel the first damage deal on target unit.
Tu aurais beau utilisé 3 fois l'effet, le premier dommage reste le même et serait annulé 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Sergent Scout
Maxliger

Messages : 120

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 14:03

les comparaisons entre jeu ne sont pas toujours une bonne idée mais à Star Wars, un objectif très connu (along the gamor run) permet de "reveal the top card of your deck"

si tu as deux fois cet objectif en jeu, l'effet ne se cumule pas, tu ne réveles bien qu'une seule carte

d'ou ma suggestion N°3

Revenir en haut Aller en bas
Starvince
Initié
Starvince

Localisation : Saint Maur des fossés
Messages : 57

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 14:05

Et comment savez vous que la carte est remise sur le dessus du deck et non défaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 14:10

Parce que ce n'est pas precisé Very Happy
Dans ce genre de cas, ça l'est generalement.

La, c'est juste, tu reveles, si c'est une unit, dans ta main. Sinon, tu la repose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Sergent Scout
Maxliger

Messages : 120

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 14:13

Starvince a écrit:
Et comment savez vous que la carte est remise sur le dessus du deck et non défaussée ?

Citation :
exhaust this support to reveal the top card of your deck. If that card is a [CHAOS] unit, add it to your hand.

en fait je te retournerai la question, pourquoi veux-tu défausser la carte ?
il n'est écrit nul part qu'on doit la défausser si ce n'est pas une unité chaos donc par défaut on la remet ou on l'a pris
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 14:26

techniquement tu ne l'a même pas prise.
Révêler une carte ce n'est pas la déplacer, on montre juste la carte, point. après ce qui est fait de cette carte est défini dans l'effet, et si rien n'est précisé, elle reste là et pis c'est tout ^^.

Et c'est exactement pour ça que Along the gamor run ne fonctionne qu'une fois, parce qu'on ne fait que rêveler la première carte du deck, mais qu'on ne la déplace pas, elle est donc toujours la première carte du deck, peut importe le nombre de fois ou tu déclenche la réaction.


Dernière édition par Kertanos le Ven 24 Oct - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Maxliger
Sergent Scout
Maxliger

Messages : 120

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 14:28

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Starvince
Initié
Starvince

Localisation : Saint Maur des fossés
Messages : 57

[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator EmptyVen 24 Oct - 17:26

Merci de ces précisions. Je ne suis pas encore assez habitué aux logiques de règles de ce type de jeu.
Lorsque j'ai lu la carte, je me suis demande pourquoi cela n'était pas précisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Support Chaos] Murder Cogitator Empty
MessageSujet: Re: [Support Chaos] Murder Cogitator   [Support Chaos] Murder Cogitator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Support Chaos] Murder Cogitator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Support tyranide, brood chamber
» Chaos !
» [CHAOS -EN]
» [Chaos- Ork]
» point de vie du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-