Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 0:21

Et puis souvent 2 coreset suffise largement même en compétitif. Les packs arrivant remplace souvent les cartes du coreset et on se retrouve à ne jouer que certaine carte du coreset et pas toujours en 3 exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 1:37

Kata je veux pas te troll mais là où Doomtown nécessite que 2 core, AEG est pour le coup moins cher que FFG  Laughing 
Je rejoins Juzam notamment en prenant exemple sur WHI qu'il connaît très très bien Wink

Kertanos : je sais pas si pour le coup Conquest peut se prêter à ce type de partage étant donné qu'une faction peut s'allier avec deux autres, ça roisque d'être compliqué je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 1:48

En effet, Doomtown est moins cher pour la collec' complète dès le début, j'avoue Smile J'attends de voir la suite, je suis sûr qu'on verra arriver d'autres boites bien chères ^^

Clair que le partage sera moins évident qu'à d'autres jeux. Mais tu peux jouer avec le même pool de cartes, sans partage réel des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 3:25

Pas si compliqué non, faut juste se mettre d'accord sur les decks qu'on monte ^^
Après je parle pas d'un partage "tu prend telle carte, moi les autres et bye bye", mais bien d'un partage "on a toutes les cartes pour deux, qu'est-ce qu'on en fait".
ça implique de pouvoir se voir facilement et régulièrement et c'est pour ça que ça fonctionne entre Mando et moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
iGogol
Sergent Scout
iGogol

Messages : 106

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:45

Et puis, on peut toujours se prêter des cartes entre joueurs, lors des événements. Il suffit de s'arranger à ne pas jouer les mêmes. Wink On a toujours fait plus ou moins ça à Warhammer Invasion JCE.

Pour Doomtown, j'essaierai bien le jeu, mais je ne pense pas m'y mettre. Le label AEG y est pour quelque chose, et je ne sais pas s'il sera facile à se procurer en boutique. Et puis, je n'aime pas trop le graphisme des cartes ... Sad

Enfin, je pense acheter en version française une boîte de l'Édition de Base, pour les mêmes raisons que Katagena, même si je préfère avant tout la version originale. D'autant plus que je suis en train de lire en version originale la littérature de Warhammer 40,000 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Scout
Uzgruhk

Messages : 93

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 11:14

Pour moi ce sera la VF.

Parce que ça fait vivre le jeu en france, parce que jouer en anglais je peux mais c'est plus dur pour mes partenaires habituels de jeu.

Et accessoirement, sur un core set ou un jeu "de base" attendu comme celui là, généralement les délais de sortie entre VO et VF m'ont toujours semblé raisonnables. On peut raler sur les délais que prend Edge, mais je pense que sur un core set comme celui-là ça restera (du moins je l'espère raisonnable). en tout cas je suis prêt à attendre.

Après je pense avoir une bonne maitrise de l'univers en VO et en VF pour pouvoir passer de l'un a l'autre si nécessaire une fois appréhendés les termes techniques du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 14:54

La sortie VF de netrunner est la seule que j'ai vu vraiment trainer.
Perso je serai en VO au début parce que je suis pas patient, et je passerai à la VF tout doucement quand elle aura rattrappé son retard.
Sachant que l'idée finale c'est quand même d'avoir un maximum de joueur VF pour promouvoir le jeu un peu partout.
En fonction de la popularité VF/VO, la légalité des cartes sera pas forcément la même non plus en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 16:04

De quelle légalité tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Initié
zazou

Localisation : Lyon et Ardeche!
Messages : 27

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 16:09

perso je suis pour une version en latin, histoire de s'y croire vraiment!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:00

Je parle de quel warpack sera autorisé en tournoi.
Si la VF est peu étendue, on autorisera en fonction des sorties VO, sinon on fera comme pour TdF et on se fixera sur les sortie VF.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:54

Ah ok, j'avais compris que tu parlais de la légalité des langues utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 18:01

Non ça les gens viennent avec ce qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
iGogol
Sergent Scout
iGogol

Messages : 106

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 21:37

Moi, j'viendrais avec ma version polonaise, na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 21:48

Kertanos a écrit:
Je parle de quel warpack sera autorisé en tournoi.
Si la VF est peu étendue, on autorisera en fonction des sorties VO, sinon on fera comme pour TdF et on se fixera sur les sortie VF.

Ca dépendra de l'écart au début, mais après même avec un ou deux pack de retard, je pense que la VF sera la référence pour ne pas léser les joueurs VF.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 21:58

oui à un ou deux pack de retard ça va, un cycle entier par contre ça ferait beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
iGogol
Sergent Scout
iGogol

Messages : 106

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 9:23

C'est clair que les joueurs avec la version française n'apprécieront pas de devoir se caler sur la version originale.
Mais généralement, le retard est rattrapé avec les paquets. Il suffit de le voir avec Android Netrunner JCE.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 9:46

Faut juste accepté d'être déphasé d'un mois en général par rapport à ce qu'il se passe ailleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starvince
Initié
Starvince

Localisation : Saint Maur des fossés
Messages : 57

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 10:05

C'est également ce qui se passe avec Star wars. Perso, cela ne m'a jamais dérangé
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 11:20

D'après le site d'Edge c'est déjà en prod et prévu sur les étals pour cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 11:37

Donc plutôt 2014Q4 que 2014Q3
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 10:19

Katagena a écrit:
C'est pas vraiment un "cut", c'est une rotation pour ce qui est du TDF.

Quand Whi est sorti, j'avais pris le coreset VO pour tester tout de suite, puis avais acheté le second en Vf, et les Battlepack en Vo au début, puis basculer sur la Vf. Le jeu me plaisait au début, moins ensuite, j'ai donc tout revendu. Oui, c'est une possibilité, le jeu évolue, et peux déplaire par la suite... Bah c'est plus compliqué quand les deux langues sont dans le lot, parce qu'il y a tout simplement plus de joueurs Vf que de joueurs Vo dans la communauté de joueurs JCE.

Je pense que prendre un coreset Vo (puisqu'il en faudra trois), pour tester, s'imprégner des règles, puis passer en Vf directement, est ce qu'il y a de mieux à faire.

Tout pareil que Katagena, mais vraiment tout !
Ca me fait un peu peur d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Sergent Scout
Saerith

Messages : 190

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 16:51

Je prendrais la version française. Vu que dans mon coin ça manque pas mal de joueurs, j'ai pas envie de rebuter le peu qui reste avec l'anglais  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:27

Ca sera surement comme Kata, VO pour se lancer et lancer les joueurs quand la VF sortira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Sergent Scout
Lord Iron

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:52

Pour ma part ce sera vf et ce sera acheter chez mon dealer habituel .
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:27

1 core set en vo pour commencer ensuite, t'es certainement de la vf, si elle suit le rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Traduction française de règle solo 2.0 de Chris Alton
» Initiative originale Règles Warhammer Conquest Cartes Fantasy
» Choix de la synapse
» Avenir de ce forum, choix à faire
» Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-