Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 23:45

Bah avec ses rumeurs de sortie de la VF en même temps que la VO, ca chamboule les plans du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Two Headed Eagle
Initié
Two Headed Eagle

Localisation : Bruxelles
Messages : 30

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 17:11

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, ce sera VO (les traductions en français piquent parfois les yeux et les oreilles).

Mais surtout, il semble que la trad ajoute parfois une ambiguité n'existant pas dans la VO.

(Et mon dealer vend les deux versions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audergames.be
Cabfire
Aspirant
Cabfire

Localisation : Arnouville
Messages : 7

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 17:13

VF pour moi. Plus simple pour brancher du monde dessus.

Surement le premier Core Set en Vo par contre.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 18:40


Autant je pense qu'on a en France les meilleurs comédiens de post-synchro du monde, et que de fait je préfère toujours regarder films et séries en VF, autant j'ai toujours vu des problèmes de texte sur les cartes VF, quel que soit le JCC.

De plus je suppose qu'en cas de contradiction VF/VO, c'est le texte VO qui fait foi.

Bref, pour moi ce sera VO.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 9:07

coin-coin a écrit:
De plus je suppose qu'en cas de contradiction VF/VO, c'est le texte VO qui fait foi.
Sauf si une FAQ change la VO pour mettre le texte VF. Et vu le nombre de fois où ça arrive, on peut effectivement considéré que la VO fait foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 10:09

VF à 100% de mon côté.

D'autant plus si Edge fournit une traduction correcte quand on voit la politique catastrophique de GW en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 12:30

coin-coin a écrit:

Autant je pense qu'on a en France les meilleurs comédiens de post-synchro du monde, et que de fait je préfère toujours regarder films et séries en VF.

Hérétique !! C'est pire que d'adorer un Dieu du Chaos ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 12:44

+1 avec ShunSokaro, que l'on prépare le bûcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 22:12

Je viens de poster les traductions officielle en FR (SM,AM,Orks et Chaos pour le moment)
Le post-it est verrouillé mais vous pouvez en discuter ici.
Mon petit plaisir perso : le Téla-Tépula.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 22:21

Putain sacré bonne idée! Je suis super fan! GG a toi et bonne chance pour la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 22:35

A te lire on croirait que j'ai eu l'idée du siècle et que ma création est hypra artistique ou j'sais pas quoi Very Happy
J'ai juste recopié la liste des cartes hein... Bon la mise en page est chiante j'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Trajan
Scout
Trajan

Messages : 77

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 23:10

Même si j'ai depuis mes début dans les JCEs toujours patienté pour la version francaise, la traduction VO-VF sur Warhammer me déplait, genre Warlord c'est 10x mieux que Seigneur de Guerre, ne serait-ce que pour désigner une "non-Warlord" unit" (traduit comment ? Non-seigneur de guerre? Excusez moi mais mais je trouve çà nul !) et également Starbane traduit par Astre-Blanc. C'est peut-être la trad officielle de l'univers 40k mais comme l'a déja dit Nohio, Starbane c'est pas un pseudo de Bisounours au pays des Schtroumpfs, Astre-Blanc si.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 0:25

Chacun ses goûts moi je trouve que Seigneur de Guerre ça sonne Badass, tout autant que Warlord.
La traduction est plutôt bien faite à de rares exceptions près selon moi. (et oui c'est dommage pour Starbane mais bon faillait gueuler quand ils ont fait la traduction il y a 4 ans. Et puis Franchement, quand tu vois ses coups d'éclat à l'Eldorath... le nom de bisounours lui va beaucoup mieux d'un coup Very Happy)

Sinon j'ai fini de mettre les 7 factions et neutres et j'ai rajouté les mots clefs et quelques termes courants. Si vous voyez d'autres chose à rajouter faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 0:30

Merci Kertanos, super pratique ton truc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?   Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de la version originale (anglais) ou de la version française ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Traduction française de règle solo 2.0 de Chris Alton
» Initiative originale Règles Warhammer Conquest Cartes Fantasy
» Choix de la synapse
» Avenir de ce forum, choix à faire
» Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-