Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Land raider et Effet de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zalex
Aspirant
zalex

Messages : 4

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 13:08

Bonjour,

Une petite interrogation concernant le Land Raider : coût 5, unité véhicule 3/7 avec le texte :
" Les unités non véhicule que vous contrôlez sur cette planète ne peuvent pas être ciblées par des capacités de cartes ennemies"

Et les effets de zone ? Ce sont bien des effets de carte ennemies, donc on ne peut pas l'utiliser en présence d'un Land Raider (ou alors, il n'y a que le land raider qui mange des dégâts) ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 13:39

Les effets de zone ne ciblent pas, tout le monde prend les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Galiat
Aspirant
Galiat

Messages : 15

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 13:47

Ce n'est pas un peu jouer sur les mots ? Quel terme aurait il fallu utiliser pour que les aoe soient sans effet ?

Personnellement, pour moi un aoe est un effet de carte. Et forcément même si il tape tout le monde, il cible tout le monde.
Après, j'ai pas regardé les termes exact dans les règles et c'est fortement possible que Shindo ait raison. Je n'ai pas d'expérience dans le jeu. Mais c'est ce genre de chose qui complique pour néophytes quelque chose qui devrait être simple. Si il faut peser chaque mot sur chaque carte, on est pas rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 13:57

En fait c'est pas très compliqué: pour qu'un effet cible une carte, il faut (et suffit) que cet effet contienne le mot "cibler" (target, en anglais). C'est d'ailleurs comme ça dans la plupart des jeux de carte. Magic est encore plus compliqué, avec notamment une nuance entre les effets visant "tous les..." qui ne ciblent pas et ceux visant "chaque..." qui cible, si mes souvenirs sont bons...

Bref, la règle est simple: effet qui cible = effet avec écrit "cibler" dedans.

Exemples d'effets qui ciblent:
- Terreur du voivode
- la Réaction d'Eldorath

Exemples d'effets qui ne ciblent pas:
- Tempête Warp
- Un Effet de Zone
- La Furie de Sicarius (le mot "cibler" n'apparaît pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 14:26

Galiat a écrit:
Ce n'est pas un peu jouer sur les mots ?

C'est au contraire ne pas jouer sur les mots du tout Very Happy.
Et forcément même si il tape tout le monde, il cible tout le monde.
La seule "posture" à modifier c'est de te dire :
Et forcément même si il tape tout le monde, il ne cible rien en particulier

Galiat a écrit:
Quel terme aurait il fallu utiliser pour que les aoe soient sans effet ?

Il aurait fallut que le texte de Land Raider dise explicitement que les unités devenaient spécifiquement insensibles aux effets de zone, ou encore que les unités devenaient immunisées aux "card abilities".
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Sergent Scout
Maxliger

Messages : 120

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 16:55

Galiat a écrit:
Ce n'est pas un peu jouer sur les mots ?

tu as entierement raison, mais c'est aussi cette subtilité qui donne de la profondeur au jeu
je ne dis pas que la prise en main est aisé, mais une fois maitrisé tu pourras en jouer à ton avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 17:08

Galiat a écrit:
Ce n'est pas un peu jouer sur les mots ?

Je dirais au contraire que vouloir étendre « ne peut pas être ciblé par » en « immunisé à » revient plus à jouer sur les mots que séparer les deux concepts.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur
Sergent Scout
La Terreur

Localisation : Nozay
Messages : 108

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 17:21

Citation :
Si il faut peser chaque mot sur chaque carte, on est pas rendu !

Toi , tu dois pas venir du monde de 40k le jeu de figs ! Land raider et Effet de zone 4256184076
Il faut presque un avocat et un expert en grammaire à coté de soi pour jouer ! Evil or Very Mad
A coté , conquest est d'une limpidité rafraichissante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 18:54

Ah, j'ai un train de retard, je me posais des questions sur cette carte hier tiens...

Si en face j'ai un ork dont la capacité est d'avoir +3 en attaque sur la première planète, est-ce que du coup, cette capacité ne marchera pas si il veut taper une unité sm située sur la première planète où se trouve le land raider ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 19:05

la capacité de l'ork n'affecte que l'ork, absolument rien d'autre, donc aucune raison que ça ne marche pas.
de plus comme dit précédemment il n'y a pas écrit "cible" dans l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Galiat
Aspirant
Galiat

Messages : 15

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 19:40

Merci de ses réponses ! Je ferai plus attention aux règles et aux mots !

La précision apportera la victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyMer 12 Nov - 22:54

Je pense que dans la vie en général, il faut faire attention aux mots et au sens de ces derniers :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyJeu 13 Nov - 9:24

Sedenta a écrit:
Je pense que dans la vie en général, il faut faire attention aux mots et au sens de ces derniers :-)

J'approuve ce message sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyDim 30 Nov - 11:11

Pour simple confirmation si j'ai un land raider au QG et que je choisis la même planete que mon adversaire eldar en phase de commandement. Eldorath a son effet annulé c'est ça ? (Le land raider arrive incliné mais Eldorath ne peut pas cibler quelqu'un d'autre)

Question complémentaire est-ce que le land raider protège les cartes des attachements du type Dire Mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone EmptyDim 30 Nov - 13:09

1) Eldorath peut cibler une unité Véhicule autre que le Land Raider (ce dernier ne protège que les unités non-Véhicule).
2) Absolument pas. Aucun « target » dans le texte de Dire Mutation (ni sur Suffering ou Mark of Chaos), et jouer un attachement n'est pas un effet de carte (quand bien même ça ciblerait). Au passage, Even the Odds ne cible que l'attachement, pas les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Land raider et Effet de zone Empty
MessageSujet: Re: Land raider et Effet de zone   Land raider et Effet de zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Land raider et Effet de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aera of effet Vs Flying
» concernant la carte land raider des space marines
» Sacrifice en double effet kisskool
» Effet de zone et volants
» Cumul des effets de zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-