Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Astra/SM] La zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brainu
Initié
brainu

Messages : 55

[Astra/SM] La zone Empty
MessageSujet: [Astra/SM] La zone   [Astra/SM] La zone EmptyDim 23 Nov - 12:16

Bon, voila le deck straken que j'ai utilisé au tournois a la waagh taverne (3eme sur 14) !


Warlord:
1x Colonel Straken (Core Set)


Army Unit: (31)

Pour le commandement :
3x 10th Company Scout (Core Set) (un choix contestable)
3x Rogue Trader (Core Set)
3x Void Pirate (Core Set)
3x Sanctioned Psyker (Core Set) (sacrifiable par markis dans une seconde mesure, et possible de lui mettre un bodyguard)

Les units polyvalentes :
4x Straken’s Command Squad (Core Set)
3x Cadian Mortar Squad (Core Set)
3x Captain Markis (Core Set) (Très bonne carte, qui combotte avec toute les autres cartes qui permettent de prévenir les dégâts/suppresive fire.)
3x Tactical Squad Cardinis (Core Set) (une 2/3 avec straken ou area effect 1 contre le swarm d'unit... le tout avec 1 petit icone de commandement, je dis oui Mr !)

Pour le combat :
3x Daring Assault Squad (Core Set) (L'UNIT de combat final... elle fait tellement mal a... tout le monde Very Happy dans le pire des cas c'est une 4/3 pour 4 avec straken, ce qui reste honnête)
3x Blood Angels Veterans (Core Set) (Unit de combat assez increvable. Un bodyguard dessus c'est l'enfer, avec les bunkers c'est l'enfer... + les éventuels indomptable/glorious intervention !)


Attachment: (7)
1x Straken’s Cunning (Core Set) (shield de 3 ou 3 card/1atk... très bonne cartes qu'on essaiera de jouer la plupart du temps pour piocher 3 cartes )
3x Bodyguard (Core Set) (shield de 2 ou scandale sur un blood angel/psyker...)
3x Promotion (Core Set)

Event: (8)
2x Glorious Intervention (Core Set) (Très bonne carte, qui combotte avec toute les autres cartes qui permettent de prévenir les dégâts/incliner des unités.)
3x Indomitable (Core Set) (Très bonne carte, qui combotte avec toute les autres cartes qui permettent de prévenir les dégâts/incliner des unités.)
3x Suppressive Fire (Core Set) (Très bonne carte, qui combotte avec toute les autres cartes qui permettent de prévenir les dégâts et Markis)

Support: (5)
1x Omega Zero Command (Core Set)
1x Fortress-Monastery (Core Set) (Choix contestable)
3x Rockcrete Bunker (Core Set) (Très bonne carte, qui combotte avec toute les autres cartes qui permettent de prevenir les dégats/incliner des unités.)



Je pense qu'une version avec ratling + l'imperial bunker a la place des scout + monastere est envisageable !
Disons que 1 dégâts ranged sans catachan outpost, sa fais pas vraiment la diff... le seul interet des ratling ici, c'est de proc la capa de markis.
Du coup, j'ai mis le monastère car toutes les "vrais" units de combat sont des SM... et le scout pour proc aussi le monastère, et que je préfère avoir une 2/1 sans ranged plutôt que une 1/1 ranged.
Mais bon, sa aidera 25% du cas quand on mettra que des SM en jeu...
50% du temps sa restera identique a l’impérial bunker vu qu'on mettra des SM + des AM donc on reduira le cout de 1...
25% du coup le monastère ne servira pas immédiatement... enfin il permettra de voir ce que l'adversaire fait. (on a 13 unit AM, et 12 unit SM)

Et pas de preventive barrage ! Ya que markis/la signature squad/straken qui profite du ranged... d'autant plus qu'on s'en fou d'avoir ranged si le mec en face peut pas nous tuer... vu qu'on va résoudre toutes les attaques de nos units. Et oui sa à 2 shield... mais entre 2 shield et prévenir tout les dégats avec des indomptable et glorious intervention... voila Very Happy

D'ailleurs le deck à 51 cartes... je savais pas quoi enlever ! Après le tournois, je pense virer un petit scout.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Initié
Utilisateur

Localisation : Paris
Messages : 44

[Astra/SM] La zone Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] La zone   [Astra/SM] La zone EmptyDim 23 Nov - 15:30

Deck super sympa, j'ai beaucoup aimé jouer contre. Bravo pour la perf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Astra/SM] La zone Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] La zone   [Astra/SM] La zone EmptyDim 23 Nov - 15:37

T'as eu quoi comme faction à affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Initié
brainu

Messages : 55

[Astra/SM] La zone Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] La zone   [Astra/SM] La zone EmptyDim 23 Nov - 16:02

J'ai affronté de l'eldar/eldar noir, puis eldar/tau, puis eldar noir/eldar, puis space marine/tau...
et j'ai perdu contre l'eldar noir... saloperie de archon terror... 2 aux 2 premiers tours sa fais mal !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Astra/SM] La zone Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] La zone   [Astra/SM] La zone EmptyVen 28 Nov - 1:10

Ca a une bonne tête comme deck! Smile

Perso je suis pas très fan des scouts :/ En Ork, les Shoota Mob ont un intérêt, ils sont Guerriers mais les scouts le sont pas, ça peut être un vrai défaut. Donc j'ai effectivement préféré les Ratlings et le bunker!

Autre chose que je ne conteste pas, c'est la puissance de la Daring Assault Squad! Mais je pense que si tu veux jouer autant d'AOE autant jouer Marines direct ^^ J'ai l'impression que c'est vraiment un deck Marines un peu adapté. Mais appart un peu de ranged et de l'incli, je vois pas ce que l'Astra apporte.

Après je suis peut-être aveugle et certains trucs m'échappent surement. Mais je pense que quitte à jouer Astra, autant le faire jusqu'au bout avec de la bonne grosse Valkyrie et un "Barrage Défoncif" comme dit Mago! [Astra/SM] La zone 2241183628

En tout cas bravo pour la perf! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Astra/SM] La zone Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] La zone   [Astra/SM] La zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astra/SM] La zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !
» Effet de zone et volants
» [Astra/Ork] Straken
» Astra / Ork Coteaz
» [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-