Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 cartes signatures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

cartes signatures. Empty
MessageSujet: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 1:45

ptite question bête,
est ce qu'on peut jouer des cartes signature m^me si c'est pas le warlord "originel"
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 2:07

Non, ton arlord vient avec sa propre squad, et les cartes faisant partie d'une squad peuvent être jouées si et seulement si elles accompagnent leur warlord^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 14:59

D'ailleurs, à ce titre, y'a-t-il quelque part un récapitulatif des cartes signature et surtout de leur nombre par Warlord ?
Parce qu'actuellement déjà c'est une galère de faire son deck sur OCTGN sans connaitre les esquades de chaque boss, mais j'imagine déjà la croix et la barrière quand le nombre de warlords augmentera...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 15:06

C'est toujours le meme format, jusqu'a present :

Le perso en x4
L'event en x2
Le lieu en x1
L'attach en x1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 15:33

Faudra en causer à Kertanos (et aussi aux gens qui font les deckbuilders), mais pourquoi ne pas faire comme dans le plugin SW et mettre plusieurs fois les cartes (une unité squad aurait 4 guid, par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 15:34

Sur Cardgame, quand tu choisis ton warlord, t'as sa squad qui est automatiquement ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 15:51

Encore heureux qu'un deckbuilder dédié gère ça. OCTGN étant générique, c'est plus compliqué.

Par contre, l'export de CardGameDB vers OCTGN est un peu foireux : toutes les cartes non-warlord se retrouvent dans la section « armées » au lieu d'être réparties entre les différentes sections.

Pour revenir à la comparaison SW, je vais prendre un pod qui contient des cartes en plusieurs exemplaires (un cas assez fréquent, sans compter les cartes qui sont dans plusieurs pods).

Wookiee Life Debt : Objective
Chewbacca : Unit
Wookiee Warrior : Unit
Wookiee Warrior : Unit
Let the Wookiee Win : Event
Heat of Battle : Fate

Les 2 Wookiee Warrior sont totalement identiques, à part pour le numéro à l'intérieur du pod (1 à 6, l'objectif étant toujours 1). Du coup, c'est facile sur OCTGN : tu mets 1 fois chaque carte des pods que tu veux.

À Conquest, les cartes signature (et les warlords) ont un numéro équivalent. Au milieu à droite des cartes signature, il y a le numéro d'escouade (qui identifie le warlord) et ce numéro juste après (1 pour le warlord, 2-5 pour l'unité, 6 pour le soutien, 7-8 pour l'évènement et 9 pour l'attachement).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 18:09

Je peux pas toucher au deckbuilder d'octgn malheureusement, il est ce qu'il est et il faut voir avec le codeur d'octgn en cas de soucis (et il s'en fout un peu...)
Je pourrais effectivement mettre 4 fois la même carte dans la base de donnée ceci dit, mais je vois pas trop l’intérêt...
de plus il faudrait que je crée de nouveaux id de carte pour chaque copie, ce qui compliquerait les decks builders externe comme celui de Brother Fraxinius pour pas grand chose.
Comme dit Khudz, le numéro de l'escouade et le placement de la carte dans cette escouade est indiqué sur la carte (la vrai, celle que vous êtes censé avoir pour pouvoir jouer légalement sur octgn cartes signatures. 4256184076 )

Sinon n'importe quel site de deckbuilding ou de spoiler indique clairement le nombre de chaque carte dans l'escouade.

Et jusqu'à maintenant c'est 4 unités, 1 support, 1 attachement, 2 évènements.
Et ça ne changera pas avant au moins le chapitre 6 d'après les spoils qu'on a vu jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyMer 26 Nov - 22:56

Ah merci, je n'avais pas remarqué pour le nombre de chaque type de carte.
Par contre, effectivement, sur l'image on a les numéros. Mais on les distingue très mal sur OCTGN.
De plus, j'me dis qu'avec l'augmentation du nombre de warlords, on va commencer à ne plus savoir quelle carte signature va avec qui.
Par exemple un gars comme moi, qui ne range pas ses cartes du tout, au bout d'un moment il ne saura plus quelle signature va avec quel warlord. D'où ma question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyJeu 27 Nov - 0:00

Y a le numéro du squad sur le côté droit de chaque carte du squad, warlord inclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Invité
Invité
avatar


cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. EmptyJeu 27 Nov - 7:47

Sergent Duda a écrit:
Par contre, effectivement, sur l'image on a les numéros. Mais on les distingue très mal sur OCTGN.

Sur OCTGN, les cartes identiques des escouades ne sont pas différenciées. Par contre, tu peux filtrer sur Loyalty = "Squad" et l'affiliation et le set te diront quelles cartes signatures vont avec quel warlord.

@Kertanos : Je n'ai jamais parlé de changer le deckbuilder d'OCTGN, seulement les données que tu lui fourgues (ajouter le numéro d'escouade et le numéro dans l'escouade, ainsi que démultiplier les cartes). Si tu préfères ne pas forcer les deckbuilders externes à changer quoi que ce soit, rien ne t'empêche d'ajouter 2 colonnes dans la base (vides pour les cartes non-signatures) : Squad (numéro à 3 chiffres qui dépend uniquement du warlord) et NumberInSquad (nombre d'exemplaires dans l'escouade) pour aider les gens qui buildent sous OCTGN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cartes signatures. Empty
MessageSujet: Re: cartes signatures.   cartes signatures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cartes signatures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cartes soutien
» Cartes des Champions
» retour au jeu de cartes?
» Cartes promotionnelles
» cartes Planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-