Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fetid Haze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 17:10

Bonjour,

Hier nous avions une partie où s'est posée une question suite au fait que le joueur nurgle a joué le nouvel event Fetid Haze.
http://storage.googleapis.com/traxischronicles.appspot.com/en/v003/set003/fetid-haze.jpg

Son Warlord avait 6 dégats, il était seul face à une Boit'kitu Increvable (2/5 Ork Brutal) qui avait déjà 2 points de dégats.

Le joueur nurgle utilise Fetid Haze, il renvoie donc les 6 dégats en indirect à distribuer sur les unités d'armée de la planète.

Deux points de règle ont été discutés.
- On n'affecte que 3 dégats sur les 6 au Boitkitu (il n'a que 3 points de vie restants). Les points de dégats supplémentaires sont perdus.
>>> la règle précise qu'on ne peut pas affecter plus de points de dégats indirects à une cible que le nombre de ses points de vie et que les points de dégats supplémentaires sont perdus.

- Si le joueur Ork utilise 1 bouclier, il sauve donc 1 dégat, sa Boitkitu se retrouve donc avec 5 dégats pour 5hp. Il enverra donc 2 +4 (brutal) = 6 points de dégats.
>>> rien n'empêche dans la règle de shield des dégats indirect.

Il me semble que le Rulebook ne laisse pas place au doute mais bon au cas où...

Du coup les Orks brutaux semblent être des très bons contre au nouveau warlord Chaos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Sergent Scout
feu06

Localisation : Nice
Messages : 175

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 17:35

je pense pour ma part que cela ce calcul ainsi

1) Le joueur dont c'est le tour choisit l'unité attaquante et l'incline.
2) Le même joueur choisit sur quelle unité il va infliger les dégâts: cette unité devient le défenseur.
3) On calcule l'attaque de l'attaquant et on assigne les dégâts correspondants au défenseur.
4) Le joueur contrôlant le défenseur peut utiliser une carte avec des boucliers pour prévenir tout ou partie dégâts assignés.
5) Les dégâts non prévenus sont infligés au défenseurs.
6) En cas de surplus les dégâts restant sont perdu et ne peuvent être réassigner sur une autre cible via effet de carte

Vu que la seul différence entre dégât direct et indirecte se quantonne a savoir qui attribut les dégâts , je ne vois pas pourquoi ca marcherai pour l'un et non pour l'autre :p

Sinon la carte tempete de feu de tzeentch perd elle aussi beaucoup de punsh :/
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 17:44

Euhhh en fait ça à rien à voir ce que tu dis. Tu parles de dommages directement infligés à l'unité ciblée (soit par une attaque soit par la tempête de feu par exemple).

Fetid Haze ne cible pas et renvoies des dommages indirects. C'est un autre process de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Sergent Scout
feu06

Localisation : Nice
Messages : 175

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 17:56

Bin non sinon tu aurai le même problème avec zaza et le canon ork .
Seul les dégâts déplacer on leur propre wording par contre les dégâts infligaient de manière direct ou indirect suivent le même cheminement c'est logique , du moins pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 18:28

Non non je te jure les dommages indirects ont vraiment une règle à part. Mais bon je fantasme peut-être mais le livre de règle y réserve quand même une partie entière.

Indirect Damage a écrit:
Some abilities deal indirect damage. A player must deal this damage to units he controls, or to a subset of those units. The total damage to be dealt must be divided and
assigned among those units however he chooses.
- When dealing indirect damage, a player cannot deal more damage to a unit than it has hit points
remaining. Any indirect damage that cannot be dealt is ignored.
- Once assigned, indirect damage is treated as any other form of damage dealt.

See also Damage, Hit Points, Shields
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 18:32

Les dégâts indirects sont bel et bien différents des dégâts normaux, sinon ils n'auraient pas d'intérêt.
La règle stipule qu'on ne peut pas assigner plus de dégât indirect à une unité qu'il ne lui reste de point de vie, et ce pour éviter justement d'assigner 6 dégât sur une unité à 1 pv pour protéger les autres.
Donc dans ce cas on a bien 3 dégâts maximum assignés à la boit'kitu.
une fois les dégâts assignés, tous les dégâts restant sont perdus.
On continue dans le processus de dégât et on arrive au shield.
si au moins 1 dégât est prévenu, l'unité ne meurs pas.

Pour Zarathur Feu06, c'est pas de l'assignation de dégât, c'est de l'augmentation du nombre de dégât assignés, donc pas vraiment concernés.
Warpflame permet elle d'assigner plus de dégât a une unité que son nombre de point de vie, rendant la prévention de dégât par bouclier plus difficile.
Kanon ork suit la règle ci dessus (mais vu qu'il n'inflige qu'1 dégât, la question ne se pose pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 18:37

ok donc j'ai bien traité le cas de la bonne façon. Merci Kerta.

En même temps le livre de règles est assez clair. Mais bon... ça cassait tellement les pates de mon adversaire Nurgle que la déception méritait le controle !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 18:56

Du coup, si zarathur augmente les dégâts d'un canon ork, le dégât supplémentaire est-il lui aussi indirect?

Du coup, si le canon ork est boosté par zarathur, l'adversaire a le choix de mettre 2 dégâts au même perso OU de mettre 1 dégâts sur deux unités, j'ai bon? Parce que ca putain, je savais pas et ça change énormément de choses^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 19:11

Non c'est quand un dégât est assigné que ca l'augmente de 1.
Du coup si 1 via canon ca fait 2.

Si je reprend l'exemple d'une unité ca serait différent ici. Imaginons l'unité est un guerrier incube 3/1.
Elle prend 1 via canon (on ne peut pas affecter plus que le nombre de pv via dommage indirect du coup c'est bon) et vu que 1 dommage assigné on en rajoute 1 a cause de zarathur (c'est pas un dommage indirect celui-ci).
Pour sauver le guerrier incube il faudra donc Shield 2.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 19:13

c'est quand meme super tordu comme facon de raisonner :/
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 19:14

Ketal a écrit:
Du coup, si zarathur augmente les dégâts d'un canon ork, le dégât supplémentaire est-il lui aussi indirect?

Du coup, si le canon ork est boosté par zarathur, l'adversaire a le choix de mettre 2 dégâts au même perso OU de mettre 1 dégâts sur deux unités, j'ai bon? Parce que ca putain, je savais pas et ça change énormément de choses^^'

J'en doute, puisque le dégât supplémentaire vient en interruption à l'assignation de dégâts, il ne s'agit donc pas de 2 dégâts indirects. Tu assignes le dégât indirect, et l'interruption de Zarathur colle un dégât supplémentaire à la cible choisie.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Sergent Scout
feu06

Localisation : Nice
Messages : 175

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 19:15

Ok je te merci j'ai enfin compris la subtilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 19:22

Oki, je comprends mieux, thx Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyMer 28 Jan - 19:35

wells a écrit:
c'est quand meme super tordu comme facon de raisonner :/

tu veux dire de façon strictement logique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 11:24

wells a écrit:
c'est quand meme super tordu comme facon de raisonner :/
On te demande pas de raisonner, on te demande d'appliquer la procédure donner par les règles.
La procédure n'est pas logique, peu importe, on l'applique.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 12:01

ouais, enfin c'est pas dit dans les règles tout ça, le fait qu'on ajoute un dégât non indirect sur un degat indirect et que les deux se traitent différemment. C'est de la contorsion de règle, largement hors de portée du joueur lambda à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 12:19

La différence entre un dégât direct et indirect est juste au niveau de l'assignation.
Zarathur dit qu'une fois les dégâts assigné, il rajoute 1. A ce moment là, on se moque complètement de savoir si le dégât était directe ou non. Ou alors il y a un subtilité qui m'échappe complètement.
une fois les dégâts assignés, ils se traitent tous de la même manière.

En fait j'ai du mal à comprendre ce qui te pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 16:32

et bien, certains dégâts peuvent etre assigner au-delà des PV de la cible, et d'autre non, du coup, quand on mélange deux types, on sais plus trop si on a le droit de shilder à 1 pour sauver son unité.

Ca te semble logique parce que tu joue souvent au jeu peu être, pour un joueur qui fait qq parties par mois, c'est totalement abscons ce genre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 16:43

Ben je suis vraiment désolé mais je vois vraiment pas ce qui pose problème non plus...

Je vasi tenter une analogie merdique comme j'en ai le secret.

Bob peut boire 3 bière avant d'être saoul (ouai je sais...)

Le barman a 4 bières a distribuer de façon moral (dégât indirect)
Il ne peut donc pas dépasser la limite de bière.
Il "assigne" donc 3 bières à Bob. Bob étant intelligent, il a amené un sandwich, ce qui lui permet d'augmenter son seuil de résistance à l'alcool (bouclier ! )
Du coup en mangeant son sandwich, Bob a encore la possibilité de Boire une bière en plus !

le lendemain, le nouveau Barman (Un certain Barathur) met une promo, 1 bière offerte pour chaque commande d'au moins une bière (trop sympa le mec ! )
il a encore 4 bières a distribuer.
Il assigne donc encore une fois 3 bières à Bob. Mais la promo le force (c'est malheureux) a donner une bière en plus ! Bob se retrouve donc avec 4 bière à boire, et son sandwich ne le sauvera pas de l'ébriété.

Et dans le cas d'un barman immoral (dégâts directs)
Il se fout complètement de ses clients, il leur balance tout son stock parce qu'il a du chiffre à faire merde !
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 17:18

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 17:28

Je dis pas que c'est pas compréhensible, juste que 99.99% des joueurs ne passant pas sur ce topic ne capterons pas al subtilité. Ça en fait des joueurs quand même Smile

Mais c'est un bon point de règle a développer dans la FAQ du jeu avec exemple pour illustrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator
poney_masqué

Messages : 422

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 17:35

surtout qu'on sait toujours pas si c'est de la blonde ou de la brune
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 17:38

a mon avis c'est une blonde, une brune elle aurait tout compris directement !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyJeu 29 Jan - 18:38

Les subtilités d'utilisation des cartes dans le jeu, tu peux les avoir par expérience ou par explication ou juste parce que tu es trop fort comme moi... geek

Une FAQ permettra de revenir sur des point bien spécifique et un peu complexe comme l'initiative avec les nurgling.
Dans le cas présent, on ne suit que le livre de règle sans particularité. Connaitre les timing est la base si on veut justement faire des tricks.
Un joueur qui ne comprend pas les timing, tu peux lui expliquer ce cas là en exemple. Il ne comprendra pas pour autant le suivant.

Pour moi il faut lire et comprendre les timing d'un jeu ou accepter de passer à côté des subtilités.
Personnellement je ne me suis jamais attardé sur les timing de ANR, de fait, je fait confiance aux gens qui les maitrises pour avoir ma réponse ou je replonge dans mon rulebook.
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze EmptyVen 30 Jan - 2:32

La pustilité c'est quand tu as des clolques de pue qui grossissent ? j'ai tout bon Gd PaPa nurgle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fetid Haze Empty
MessageSujet: Re: Fetid Haze   Fetid Haze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fetid Haze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-