Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Initiative et Warlord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm974
Aspirant
jm974

Messages : 18

Initiative et Warlord Empty
MessageSujet: Initiative et Warlord   Initiative et Warlord EmptyMer 25 Mar - 13:32

Bon on arrive a des questions un peu moins triviales... meme si je pense que pour vous ca doit encore etre des évidences Embarassed

1/ Si on a un seul Warlord sur la planete il a l'initiative... mais si il part (en sang ou tapé pour se replier), on continue bien le combat (ca semble logique mais je n'ai rien vu dans la regle, donc pour etre sur)?
1b/ ... et qui a l'initiative au round suivant? L'armée avec l'init ou celle qui avait le warlord lors du début de bataille?

Sinon des points de détail scratch :
2/ Quand on parle d'unité d'armée on parle unités des unités aillant le type "armée" (et donc pas le warlord)
3/ Si il n'y a que des unités d'une seule armée sur la premiere planete, il est dit qu'il y a toujours une bataille sur la premiere... donc elle est "gagnée" et l'effet de bataille s'applique, ou il ne s'applique pas car pas de combat (en fait par extension la meme question se pose sur toute planete ou il y a un warlord et pas d'unités en face)...

Encore merci (et il n'y a pas une FAQ VF ou VO quelque part ? J'ai cherché mais pas trouvé.... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Initiative et Warlord Empty
MessageSujet: Re: Initiative et Warlord   Initiative et Warlord EmptyMer 25 Mar - 13:45

1) Une bataille se termine si, une fois que les deux joueurs ont passé à la suite,
a) une unité (redressée, forcément) doit attaquer et il n'y a pas d'unité adverse
b) il n'y a plus d'unités sur la planète
c) les deux joueurs sont d'accord pour dire que la situation ne peut pas évoluer (par exemple, il ne reste que des unités à 0 ATK)

1b) L'initiative est déterminée au début de la bataille et ne change pas, même si un warlord part.

2) Tout à fait. Et pas les jetons non plus (les warlords, les armées et les jetons sont des unités).

3) Il y a bataille même s'il n'y a pas d'unités en face (des unités peuvent être mises en jeu ou déplacées sur la planète).

Il y a le Rules Reference Guide, tu trouveras le lien dans la section Lex Imperialis.
Revenir en haut Aller en bas
jm974
Aspirant
jm974

Messages : 18

Initiative et Warlord Empty
MessageSujet: Re: Initiative et Warlord   Initiative et Warlord EmptyMer 25 Mar - 13:50

Merci pour toutes ces réponses ! (et je m'en fait voit ce reference guide !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Initiative et Warlord Empty
MessageSujet: Re: Initiative et Warlord   Initiative et Warlord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Initiative et Warlord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Initiative cartes Orks
» Initiative originale Règles Warhammer Conquest Cartes Fantasy
» Warlord aun'shi
» A la recherche d'un Warlord
» Attachement et Warlord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-