Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 18:40

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Ccs-23-0-47648300-1437934972

J'avais oublié celui-ci, scuzy
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Ultimex
Initié
Ultimex

Messages : 33

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 19:08

Pour le duplicate je pense pas (page 27 du rules reference  à la description de marshaling phase :  "When a player marshals a duplicate, it is placed faceup" et page 5 du rules reference  à dead pile : " a player cannot marshal, play put into play , or take  control of a copy of any unique card that is in his or her dead pile"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 19:50

Oui, mais

Duplicates have no text, titles, characteristics, type,
or traits. A duplicate is only considered a blank
“duplicate card” while it is in play

Elle a bien un nom... très honnêtement, tu me poses une colle. Intuitivement, j'aurai dis que si. On recrute un duplicate, je ne sais pas sil perd son unicité. Je te reconfirme plus tard mais tu as sûrement raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 20:01

Stop dire des mensonges. Les joueurs de TDF parisiens c'est tous d'immondes con****. J'en sais quelque chose j'en fais parti.

Right et Left sont très sympathique et deviennes bien nimp s'ils sont ensembles. Mais Lomys il n'a besoin de personne et fout une pression pas possible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 20:27

Je pense que :

- Le perso déjà sur table ne meurt pas, il n'y a aucune raison dans le rulebook qu'il change de "game state", la pile des morts impose juste un check quand il y a entrée en jeu quelque soit la raison.

- Pour le doublon ultérieur, ça marche quand même car la carte qui sert de doublon n'entre pas en jeu d'aucune manière d'après le rulebook. Il s'agit d'une carte blank sans nom qui sert juste à montrer que le perso a la règle "doublonné". En fait en vrai il faudrait jouer une carte token à part "duplicate" sous le perso unique et pas sa copie (sauf qu'il vaut quand même mieux jouer la copie sous le perso unique car la copie doit pas passer en pile de défausse tant qu'elle sert de doublon).

Sinon la discussion avec les vrais experts va se passer là grâce à kata : http://letronedeferjce.forumactif.com/t15118-heads-on-spikes-duplicate-doublon-unique-et-pile-des-morts-dead-pile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 21:17

La réponse officielle est donc bien: non, tu ne peux pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 22:02

Nohio a écrit:
Stop dire des mensonges. Les joueurs de TDF parisiens c'est tous d'immondes con****. J'en sais quelque chose j'en fais parti.
C'est sur que si tu es la référence, ça part mal...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptySam 1 Aoû - 14:51

Le second chapitre (Road to Winterfell) du premier cycle (appelé Westeros) a été annoncé, et ça pique du côté de Castral Roc!

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Gt03_box

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Fan

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Brothel-madame[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Wardens-of-the-west

Source

Au passage, on a eu le droit à une petite vidéo (en anglais) de "comment qu'on a créé le jeu?" Je laisse découvrir ça aux plus anglophones d'entre vous:


A noter que lors de la Gencon qui se déroule en ce moment même, ils ont bien entendu été en rupture de stock. Le tournoi de pre-release "Kingslayer" se déroule en ce moment même, avec des lots sympas comme pour le worldeater de l'an passé pour 40k Conquest:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Gt-2015-nac-layout

Bon, bah on attend tout ça de pied ferme, avec des dates moins floues, comme un autour du 15Aout pour la Vo en Europe, et plutôt début Septembre pour de la Vf... Winter is coming...
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptySam 1 Aoû - 14:59

Parce que vous devez vous ennuyer ce week-end de départ en vacances, de quoi vous réconforter: des vidéos de testing avant le tournoi Kingslayer.





Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptySam 1 Aoû - 15:03

Et pour finir (désolé pour le triple post), pour les plus courageux, vous pouvez tester en même temps que les ricains (qui eux jouent pour de vrai), avec OCTGN. En effet, on a de la chance, l'un des membres imminents de notre communauté trôniste nous permet d'y jouer dès maintenant. Je reviendrai vers vous plus tard quand il sera plus fonctionnel, et avec un tutoriel. C'est pour ça que c'est destiné aux courageux (et impatients Wink)

OCTGN pour la seconde édition est disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptySam 1 Aoû - 23:08

Nohio a écrit:
Stop dire des mensonges. Les joueurs de TDF parisiens c'est tous d'immondes con****. J'en sais quelque chose j'en fais parti.

Maiiiis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyDim 2 Aoû - 12:02

Ne connaissant pas toutes les cartes par coeur, j'arrive pas à suivre les parties... C'est dommage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyDim 2 Aoû - 13:15

Tout pareil sans commentaire et / ou insert dans la vidéo dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 8:54

Ca me rassure alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 16:51

Bon je viens de tester AGOT 2 sur OCTGN. J'ai fait un deck Garde de Nuit Fealthy et me suis lancé sur le net. Et ben... Ca m'a semblé plus dynamique que la partie version HBO et surtout plus interessant. Le DeckBuild se ressent pas mal sur le jeu. Enfin c'est une première impression.
J'ai passé ma partie à encaisser en comptant sur le The Wall et sur le Trône de Fer pour gagner des points de pouvoir chaque tour tout en gagnant les défis power. Castral Rock a été d'un grand soutien et j'ai vraiment aimé le design de la faction.
Mon adversaire jouit Greyjoy/Lanister et a perdu sèchement ses 2 parties. Ca donnait vraiment l'impression d'une horde qui s'écrasait sur le mur.

Bref ca m'a redonné envie Smile

PS: vous inquiétez pas je garde Conquest en top jeu Smile mais un petit complément ça fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 16:57

Elmios a écrit:
Castral Rock a été d'un grand soutien

Je pense que tu voulais parler de Castle black non ?

Elmios a écrit:
PS: vous inquiétez pas je garde Conquest en top jeu Smile mais un petit complément ça fait pas de mal !

T'es pas obligé Very Happy


Elmios a écrit:
J'ai fait un deck Garde de Nuit Fealthy et me suis lancé sur le net. (...) Le DeckBuild se ressent pas mal sur le jeu.

Je suis d'accord le deckbuild est d'une immense richesse... même en fealty qui pourtant limite énormément les options. De même la garde de la nuit est pas une super faction pour commencer, très technique, pour autant pas super puissante semble-t-il... tu as plus simple et plus riche...

mais je suis content que ton premier contact se soit bien passé... L'apprentissage du jeu sera long ceci dit et par pallier car ça reste un jeu très technique et très demandant... mais j'ai confiance ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 17:10

Oui Castle black Smile
En fait même si j'ai eu peu d'options dans le deckbuild (dont des grosses erreurs genre l'intégration de l'attachement neutre qui detape un lord alors que j'en ai quasi aucun). J'ai trouvé le gameplay de nos 2 factions vraiment différent et assez interessant.

Ouais c'était peut être pas super fort mais assez sympa quand même Smile d'ailleurs mon adversaire qui disait ne jamais avoir perdu face à Nw fealthy en une dizaine de parties a perdu sèchement genre 15-3 les 2 parties
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 17:11

Question bête qui me turlupine là : Est ce qu'un personnage est unique pour cahque joueur ou pour les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 17:21

Comme pour les autres jeux. C'est unique pour 1 joueur. Tu peux avoir Theon contre Theon comme tu peux avoir Cato contre Cato ou Syren contre Syren Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 17:34

C'est tant mieux, sinon en match miroir laisse tomber la course à la sortie...

Ca a existé les uniques pour les 2 joueurs, et niveau ludique c'était quand même bien bien nul

Et bon anniv le ptit jeune
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 23:07

Mnemonic a écrit:
Ca a existé les uniques pour les 2 joueurs, et niveau ludique c'était quand même bien bien nul

Le mieux, c'était à L5R dans ce registre...

"-Je sors Bayushi Tsimaru.
-On en refait une ?"
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyMar 4 Aoû - 8:10

Calim a écrit:
Mnemonic a écrit:
Ca a existé les uniques pour les 2 joueurs, et niveau ludique c'était quand même bien bien nul

Le mieux, c'était à L5R dans ce registre...

"-Je sors Bayushi Tsimaru.
-On en refait une ?"

La même mais avec Moto Gaheris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyMar 4 Aoû - 8:22

Moi c'était plutôt Isawa Sezaru mon problème...
C'est pour cela que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyMar 4 Aoû - 15:53

Pas de sezaru / gaherys / tsimaru rush ici.

c'est bien par joueur et non pour les deux !

Ouf ! Parce que sinon surtout en environnement coresets où les persos peuvent être jouer en X3, ça serait un peu tendu quand même !

Merci L5R d'avoir essuyer les platres et dégouter de manière préventive les gens pour que TDf puisse prendre la bonne décision direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 EmptyMar 4 Aoû - 16:27

Magic l'a fait avant, avec ses règles concernant les légendes qui ont évolué.

Au départ c'était premier arrivé tant pis pour l'autre. Puis ce fut la destruction de la légende existante quand tu en joues une autre (y compris l'adversaire donc bien fun aussi) pour finir à une légende par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Nantes] Tournoi Européen de Game of Thrones les 7 et 8 Février 2015
» Dernier Championnat de France du Trône de Fer JCE 1ère édition les 11-12-13 Juillet à Bourgoin
» Edition Deluxe
» [Nice] Tounament 4 ème Edition 30/01/2014
» Marvel Champions: The Card Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-