Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Predator injouable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 18:06

Deux petites questions pour bien me prouver la nullité de ce véhicule qui coûte trop cher :

Pour rappel : after you deploy this unit, your opponent cannot commit his warlord to this planet this round unless it is the only planet in play.

- son pouvoir ne marche que si il est déployé ? Donc si il entre en jeu via la planète qui va bien par exemple, ça ne marchera pas ?

- si il est déployé sur une planète, le lord ne peut pas s'y commit, certes, mais un lord avec mobile ou un lieu d'Aunshi et hop, le pouvoir ne marche pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 18:07

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 18:16

Yggdrasil a écrit:

- son pouvoir ne marche que si il est déployé ? Donc si il entre en jeu via la planète qui va bien par exemple, ça ne marchera pas ?

Pour celle-ci non seulement ça marche pas car il est pas déployé mais même si le terme avait été "entre en jeu" (qui aurait ainsi inclus mise en jeu et déploiement) ça n'aurait pas marché car il serait rentré en jeu au QG et donc pas sur une planète.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 18:40

Oui c'est très cher effectivement ^^ J'y vois deux utilisations:

- En x1 pour l'effet surprise éventuellement en fin de partie ( ça peut servir avec un Cato plein aux as).

- Avec le Blood Claw Pack dans un deck Ragnar, pour mettre en jeu un 5/5 surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 18:52

@ Elmios : oui, je me suis mal exprimé, il viendrait via le QG avec le pouvoir de la planète, mais le résultat reste le même : inutile ^^

@Shunsokaro : Mouais, bof même avec un Cato plein aux as...
Un predator space wolf qu'il faut espérer pouvoir sortir avec un Cato alors qu'il y a un lord space wolf, belle logique chez FFG...

Et le blood claw pack étant déjà useless, si il faut le prévoir pour sortir une autre unit useless... Predator injouable... 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 18:58

Ben c'est très dur à placer, c'est clair ^^ Après, si tu as assez de thune pour le placer sur la planète avec la bataille finale, ça peut fortement embêter ton adversaire s'il a des unités au QG et son seigneur qu'il ne peut pas ramener.

Et le Blood Claw Pack, il est pas top... sauf qu'il s'améliore avec le temps contrairement à ce que semble dire ta phrase. Au départ, il y avait clairement pas d'units suffisamment intéressantes pour le justifier. Là, pour essayer le combo avec les Predator, ça peut être amusant. C'est loin d'être ultime, mais un 5/5 qui pop d'un coup, ça peut faire drôle ^^ Surtout si tu as ton lieu signature de Ragnar qui double l'attaque des Space Wolves, 10 dégâts dans la tronche du Seigneur adverse, ça peut surprendre s'il n'y avait qu'un Blood Claw Pack à l'origine ^^

Useless, c'est trop fort comme mot pour le Predator. Son effet est énorme, il a des stats assez effrayantes pour un seigneur adverse. Mais il est extrêmement cher, probablement trop pour le voir sortir. Mais son effet marche contre quasiment tout le monde, excepté comme tu le dis Aun'shi et Baharroth.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 19:06

même contre Aun'shi et Baharroth c'est fort comme effet.

Tu le déploies en planète 1, Aun'shi est pas plus avancé que les autres avec sa station orbitale, puisqu'il ne pourra pas venir.

Et si tu tombes sur un baharroth, un eldorath avec foresight etc, vu qu'il devra commit ailleurs que sur la planète, ben toutes les unités au QG seront ailleurs et il viendra seul, en face au minimum d'un 5/5.

Après c'est cher, ça justifie pas encore blood clan pack (qui peut le mettre en jeu gratuitement d'accord, mais n'exploite pas son effet), mais on est loin de l'injouable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 19:17

Eldorath ne peut pas venir sur la Planète, tout comme Ragnar, car leur évènement permet d'engager le seigneur sur une nouvelle planète. Il s'agit bien d'un réengagement et non d'un mouvement, donc toujours pas possible avec le Predator ^^

En revanche, tu as raison sur Aun'shi, j'avais oublié que c'était une Combat Action ( ce qui est logique). Il faudrait du coup un Seer's Exodus en plus ^^


Dernière édition par ShunSokaro le Mer 27 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 19:21

ha ben en plus !

c'est pas injouable je vous dis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 21:11

C'est beau tant d'optimisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 21:24

Qui sait, les Américains discutent pas mal autour d'idées pour redonner de l'intérêt aux Elites, comme un lieu pour réduire le coût des Elites, ou de nouveaux évènements qui ne fonctionneraient pas sur des Elites.

Parce qu'il faut bien dire qu'elles ont pas la côte en ce moment. A par les Crisis, les Gleeful Plague Beast et les Land Raider/Firedrake Terminator ( moins souvent), on en croise très rarement des Elites. Trop gérables et trop chères pour rivaliser en commandement.

Mais j'espère que le Predator pourra trouver sa place ^^ Son effet est vraiment monstrueux en soi, il est juste trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyMer 27 Mai - 22:55

Ya un truc qui va sortir "bientôt" et qui va faire réfléchir les gens sur le nombre de petite armée dans leur deck :
Je l'appelle Pin's Hunter Bis

Et perso je trouve pas qu'il soit "trop cher" le terminator.
Il vaut ses stats + son effet.
Le problème c'est qu'actuellement il est difficile pour les sm de sortir 7 ressources d'un coup et de faire autre chose dans le tour.
La question étant, si tu viens de bloquer le warlord adverse et son armée hors de la planète cruciale, est-ce que tu as vraiment besoin de quelque chose de plus qu'une 5/5 ? (et ton warlord et ce qu'il ramène avec lui ! )
Perso si je repasse en alliance marine avec mon deck Tau, je le met en *1 sans hésitation dans mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Moorcaille
Frère de Bataille
Moorcaille

Localisation : LYON
Messages : 244

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 9:02

[quote="Mnemonic"]même contre Aun'shi et Baharroth c'est fort comme effet.

Tu le déploies en planète 1, Aun'shi est pas plus avancé que les autres avec sa station orbitale, puisqu'il ne pourra pas venir.[/4quote]

Et avec une Ruse du Kauyon, il pourrait parfaitement. Aunshi en planète 2 et sup' , hop je débarque en une et en plus c'est pas un commit mais un move.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 9:03

Kertanos a écrit:
La question étant, si tu viens de bloquer le warlord adverse et son armée hors de la planète cruciale, est-ce que tu as vraiment besoin de quelque chose de plus qu'une 5/5 ? (et ton warlord et ce qu'il ramène avec lui ! )

Ca dépend de qui tu affrontes...
Contre Baharoth ou Aunshi, non, un 5/5 ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 9:19

ShunSokaro a écrit:
Ben c'est très dur à placer, c'est clair ^^ Après, si tu as assez de thune pour le placer sur la planète avec la bataille finale, ça peut fortement embêter ton adversaire s'il a des unités au QG et son seigneur qu'il ne peut pas ramener.

Me semblait que ca marchait pas ? Si il reste qu'une planète en jeu, son pouvoir ne fonctionne pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 9:39

Injouab' ?
J'suis pas sur. Sur OCTGN, j'ai déjà mis 2 WL bouffons en sang en un coup avec la combo BCP + Predator + Avant Poste Catchacha.
La seconde fois, l'adversaire a déconnecté direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 10:31

Effectivement, ma phrase est pas forcément bien tournée. Je ne parlais pas de la dernière planète, mais d'une bataille qui terminerait la partie ( que ce soit la 3ème, la 4ème ou la 5ème).

Dans le cas de la dernière planète, le Seigneur devra forcément d'y aller. Le pouvoir du Predator fonctionne, mais s'il y a une impossibilité pour le seigneur de s'engager ( tout comme un problème avec son servo-skull), il est placé automatiquement sur la dernière planète.

Edit: Repris par la patrouille ^^ Effectivement, je n'avais pas le texte du Predator sous les yeux.


Dernière édition par ShunSokaro le Jeu 28 Mai - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 11:51

Non, la réaction du Predator ne fonctionne pas s'il n'y a qu'une planète en jeu. Le texte précise « sauf si c'est la seule planète en jeu ». Par contre, la règle que tu cites devient pertinente s'il reste 2 ou 3 planètes en jeu et qu'1 Predator est joué sur chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 14:44

Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:
La question étant, si tu viens de bloquer le warlord adverse et son armée hors de la planète cruciale, est-ce que tu as vraiment besoin de quelque chose de plus qu'une 5/5 ? (et ton warlord et ce qu'il ramène avec lui ! )

Ca dépend de qui tu affrontes...
Contre Baharoth ou Aunshi, non, un 5/5 ne suffit pas.

Ben il viendra tout seul, sans son armée, face à ton warlord et son armée à lui et son predator.
Et là tu lui dis
https://youtu.be/MZCym6M6B-8?t=55s
Si ça suffit pas à prendre l'avantage, c'est que la partie était de toute façon probablement perdue quoique tu mette à la place du predator, donc pas la peine de lui en foutre plein la tronche à ce pauvre petit, il essaye de faire ce qu'il peut Sad


Dernière édition par Kertanos le Jeu 28 Mai - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 14:54

Kertanos a écrit:
Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:
La question étant, si tu viens de bloquer le warlord adverse et son armée hors de la planète cruciale, est-ce que tu as vraiment besoin de quelque chose de plus qu'une 5/5 ? (et ton warlord et ce qu'il ramène avec lui ! )

Ca dépend de qui tu affrontes...
Contre Baharoth ou Aunshi, non, un 5/5 ne suffit pas.

Ben il viendra tout seul, sans son armée, face à ton warlord et son armée à lui et son predator. Si ça suffit pas à prendre l'avantage, c'est que la partie était de toute façon probablement perdue quoique tu mette à la place du predator, donc pas la peine de lui en foutre plein la tronche à ce pauvre petit, il essaye de faire ce qu'il peut Sad

Bah non, toujours pas d'accord...
Aunshi avec sa ruse du couillon ne vient jamais seul et avec son lieu, il part et revient et repart et revient...
Et Baharoth et ses 15 unités mobiles de même...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 14:58

Ce à quoi je répond que si Aun'shi a sa ruse, son lieu et ses mobiles, t'es de toute façon dans la merde.
Donc que tu poses deux 3/3 ou 1 5/5, ça ne change au final pas grand chose, surtout si ça te permet d'éviter ne serait-ce qu'une créa en face (au hasard celui avec les gun drone attachés)

Même chose pour baharoth, si tu l'as laissé te mettre dans une situation où ses mobiles peuvent t'atteindre quoiqu'il arrive, tu peux mettre ce que tu veux comme armée pour 7 de ressources, je doute que ça fasse un grand différenciel
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 15:57

Déjà Yggdrasil, ça ne couvre que deux match up. Aun'shi et surtout Baharroth sont les deux seuls contre quoi ça marche un peu moins bien.

Après, si Aun'shi a utilisé la Ruse du Kauyon, ben tant mieux pour lui ^^ C'est déjà deux shields perdus, et ça ne marche pas sur toutes les unités. Et Aun'shi, s'il vient d'attaquer et qu'il est parti, qu'il revienne, je l'attend avec mon Predator et mon soutien avec Ragnar qui font 10 attaques ^^ On verra s'il fait autant le malin. Et puis c'est potentiellement un Vior'la Marksman qui vient pas sur la planète avec son double gun-drone perforant à partir du QG ( redressé avec le support d'Aunshi), rien que pour ça, il vaut bien deux archivistes qui se feront de toute façon déboîter par l'AoE ^^

Et puis, comme dis Kertanos, si Baharroth a déjà 5-6 mobiles prêts au combat à la planète d'à côté et que tu as rien sur P1, c'est que t'es déjà mort globalement. On parle vraiment d'une carte qui va servir de finisher, c'est pas une carte qui va retourner la game si tu es raide Wink Globalement, pour sortir 7, faut déjà avoir des ressources et donc pas être trop à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... EmptyJeu 28 Mai - 20:16

Même avec Aun'shi et sa ruse, au lieu de prendre deux vagues de baffes, on en prend qu'une avec le prédator.

Heureusement qu'on peut trouver des cas où c'est pas ultime, mais ça reste un effet très fort qui justifie son coût. On est loin pour moi de l'injouable, comme dit précédemment en x1 dans un deck SM c'est loin d'être déconnant.

Et il y a tellement d'autres bousins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Predator injouable... Empty
MessageSujet: Re: Predator injouable...   Predator injouable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Predator injouable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte Prédator Space Wolves précisions demandées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-