Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Entité pour les gestions d'évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kurnous
Sergent Scout
kurnous

Localisation : quelque part dans l'Ouest
Messages : 147

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:46

Juzam a écrit:


Et puis inquisiteur, je trouve ça fun.
"tu penses que je peux jouer avec ces sleeves spécials design?
- T'as qu'à demander à l'inquisiteur...
- Bon je remets mes sleeves opaque standard." pale pale

Razz Razz Razz

ouais, ben j'espère que l'on va réussir à avoir une communauté aussi cool et sans prise de tête qu'à warhammer invasion
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Sergent Scout
Budmilka

Localisation : Créteil (94)
Messages : 112

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 13:12

Inquisiteur pour les "Rulemasters" sur le forum, oui je trouve ça bien.

Pour les responsables du Jeu Organisé, j'ai vu "Gouverneur Planétaire", c'est pas mal mais un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 16:06

Gouverneur planétaire c'est surtout super pompeux Very Happy

A CoC, tu as des Serviteurs (des glands qu'essayent de faire revenir Cthulhu), au TDF tu as des Gardes de Nuit (des gens neutres qui défendent le royaume, des glands donc). Ce sont les seuls titres officiels de FFG.

Le côté Inquisiteur qui part à la recherche de joueurs, c'est cool je trouve moi Smile C'est neutre même si c'est l'Imperium. Un Garde de Nuit recrute parfois des joueurs Sauvageons, donc essayez pas de m'enrhumer.
Pour les Maitres des Règles, bah j'en prendrai pas moi. Les orgas sont censés être les meilleurs en règle. C'est une dérive qu'il y a eu sur les autres JCE de vouloir séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 16:57

Bah un mec peut avoir des envies d'orga et pourtant ne pas etre completement opérationnel sur tous les points de regles (*sifflote*), a l'inverse ya des mecs qui sont grave au taquet sur les regles mais qui ont pas le temps/motiv d'orga:s

Pour moi voir une séparation n'étais pas stupide, en sachant qu'un maitre des regles peut très bien aussi être le joueur organisateur de sa ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 17:08

D'expérience, je dirai que c'est une erreur, mais bon, les gens ici feront bien comme ils voudront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 17:29

Personnellement je suis d'accord avec Katagena.
D'expérience celui qui peut trancher définitivement, c'est l'orga et c'est donc à lui d'être le rulemaster.
Après rien ne l'empêche de se faire épauler par des gens qu'il estime compétents sur le sujet. Mais quoi qu'il arrive, il en a la "responsabilité".

Bref pour il est intéressant d'identifier le TO rapidement pour savoir vers qui se tourner pour jouer.
Le rulemaster ne sert finalement que dans le tournoi lui-même et le connaitre avant ou sur un forum n'a que peu d'intérêt sachant que certains risquerait de ne jamais remettre en doute cette personne alors qu'elle peut avoir tord.
Ca n'apporte finalement rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 17:55

Juzam, trop mon pote
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 18:26

Ne confonds pas orga d'une ville et orga d'un gros tournoi, on part sur des =terrains différents et donc normal qu'on ne soit pas d'accord, car pour une grosse competition je suis d'accord que définir maitre des regles et TO bah c'est le meme role:).

Tout ce que je veut dire c'est que ya des gens qui peuvent être chauds pour orga sans connaitre les regles jusque dans les moindres détails (et dans orga, je ne parle pas que de tournois, je parle de gerer un meta en particulier) et vice-versa, d'ou l'interet d'avoir deux titres différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Administrator
Tetsuo

Localisation : Toulouse
Messages : 164

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 19:50

J'aurais tendance a dire que justement sur un gros event c'est bien que le TO et le Judge soient 2 personnes différentes.

Sinon pour du local le TO peut très bien trancher les problèmes qui surviennent en cour de tournois, même si c'est pas un dieux du rule book.

De toute façon 75% du temp il suffit de lire les cartes pour répondre a la question, les 25% restant b'en tu te débrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Scout
Trajan

Messages : 77

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:12

ET Warlord, tout bêtement, ce serait pas le plus simple ? Warlord de Paris, Warlord de Nantes, ... Ca sonne pas trop mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:44

Seigneur de guerre ça le fait Wink et c'est multi-ethnique-de-l-espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:49

Trajan a écrit:
ET Warlord, tout bêtement, ce serait pas le plus simple ? Warlord de Paris, Warlord de Nantes, ... Ca sonne pas trop mal non ?

Warlord de Strasbourg ? Razz

Blague à par c'est pas mal, que ce soit Warlord ou Seigneur de Guerre
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Scout
Trajan

Messages : 77

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 22:36

Nohio a écrit:

Warlord de Strasbourg ? Razz

Pourquoi pas, mais pour l'instant y'a ... 1 joueur sur Strasbourg, en la personne de ... moi-même Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 0:21

Et de quoi te plains tu ?? Te voilà promu warlord sans avoir à cogner personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Sergent Scout
Budmilka

Localisation : Créteil (94)
Messages : 112

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 1:09

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Quand je parle d'un "RuleMaster", ça n'a rien à voir avec un TO (et rien à voir avec un quelconque tournoi). Un rulemaster c'st quelqu'un qui connaît les règles et sur qui on peut s'appuyer en cas de litige (comme les Mestres de la Garde de Nuit à TDF).

Un TO qui connaît les règles c'est quand même bien plus pratique, mais ce n'est pas totalement nécessaire (dans ce cas, un autre joueur fait office de Juge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 1:31

Y a aussi Seigneur Militant (généraux très haut gradés) ou même Maître de Guerre (qui dirige une immense croisade de l'Imperium).

ça concerne le fluff de la garde impériale (pardon, astra militarum) mais ça sonne pas mal je trouve. Et puis c'est pas des pelos Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Sergent Scout
Lord Iron

Localisation : Strasbourg
Messages : 172

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 6:53

Plus sérieusement ,je trouve que warlord c'est pas idiot comme titre , pourquoi se casser la tête quand ont peut faire simple , la solution était sous votre nez durant tout ce temps .
Ont dit merci qui ? ... TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 8:11

Clair, Warlord c'est vraiment bien, bande de serviteurs du connard zombie en armure dorée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 9:02

Là, il y a encore de la provocation.
En même temps l'Empereur est tellement puissant que les 4 dieux du chaos ont fait alliance pour ne même pas le tuer alors voilà quoi.
D'ailleurs Khorne et Slaanesh se sont même alliés (ça donne des frisson ça) pour détruire Sanguinius et il n'ont pas réussi non plus.

Et puis les Warlord sont les méga gros bill maintenant dans les codex, donc ça le fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mog et Gork
Frère de Bataille
Mog et Gork

Localisation : Lyon
Messages : 438

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 9:10

Les seuls vrais dieux sont Gork et Mork, Gork est brutal et rusé, Mork est rusé et brutal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 9:36

Lé plufor sélézOrk ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 9:38

Warlord je trouve ça génial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Sergent Scout
Budmilka

Localisation : Créteil (94)
Messages : 112

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 10:16

Un nom moins anglophone serait mieux, mais Seigneur de Guerre est un poil long, peut être que "Commandeur" passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Administrator
Tetsuo

Localisation : Toulouse
Messages : 164

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 10:20

Warlord ca pete bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 10:49

"Commandeur", on sent bien le Tau la.
Warlord en français, c'est seigneur des batailles... Laughing

En même temps aujourd'hui les termes français disparaissent pour ne laisser que les anglais à 40k, donc autant rester cohérent avec GW...

D'ailleurs j'attends les traductions pour voir s'y elles seront cohérente avec les dernières éditions ou plutôt avec les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entité pour les gestions d'évènements   Entité pour les gestions d'évènements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entité pour les gestions d'évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour découvrir le jeu
» [Chaos -EN] Pour mon 1er tournoi
» Un portail pour le forum ?
» Illustrateurs pour Conquest
» Decklist pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-