Bon il n'est pas super original non plus, mais a peut être une ou 2 différences avec un Cato classique:
Warlord
1x Captain Cato Sicarius
Armies (30)
4x Sicarius's Chosen
3x Honored Librarian
2x Veteran Brother Maxos
3x Eager Recruit
3x Earth Caste Technician
3x Vash'ya Trailblazer
3x Blood Angels Veterans
3x 10th Company Scout
3x Tactical Squad Cardinis
3x Void Pirate
Attachments (8)
1x Tallassarian Tempest Blade
3x Iron Halo
1x Nocturne-Ultima Storm Bolter
3x Promotion
Events (11)
2x The Fury of Sicarius
3x Drop Pod Assault
3x Indomitable
3x Primal Howl
Supports (1)
1x Cato's Stronghold
Pas de rogue trader, car Cato fait le taf, donc des scouts. De plus je reste persuadé que les scouts apportent plus qu'un 0/1 neutral. J'aurai un autre pin's (dans la meta actuelle) à mettre à la place du pirate je le ferai sans prob. Les scouts apportent mine de rien 2 de patates. Ca fait un eager sur Maxos, ca fait que je tappe pas WL, quand je l'envoie sur une planète avec pins vs pins (ce qui ne serait pas le cas si cela avait été un trader). J'aurai pu mettre un marksman Tau à la place du pirate me direz vous, mais le fait de ne pas jouer Ion rifle rend les marksmen bcp moins bon...2 de patates (du scout) ramasse n'importe quel pins et/ou force à jouer un shield 2 mini pr sauver la petite bête en face alors que le marksman avec ses 1 mm ranged ne fait pas le mm taf.
3 Iron halo c'est juste über, ca sauve la vie dans des parties vs Aun'shi mal engagées, ou tout autre chasseur de WL. Ca évite les sales finish sorties dont on ne sait où via des dégâts de zone, ca évite le gros thon bref c fat;P
1 bolter c'est shield 2 via ECT, pourquoi un bolter comme ça, bin juste pr le shield 2 (j'ai dû utiliser son abilité 1 fois et demi et encore la partie était déjà gagnée dans toutes les parties que j'ai faite avec ce deck). Après c'est surtout avoir 8 attach qui me semble important, pour des maths simples 8x6=48, suivant ta main tu es capable de voir à peu près tes chances de chopper un truc avec ECT (et dc du card advantage). Le reste me semble classique, on est dans du command vs les jeux qui jouent pas trop/bcp command et dans la compensation via howl/cato contre les autres. Mass shield 2 (enfin bien que maintenant la plupart des factions peuvent le faire) pour bien créer/renforcer le différentiel en bataille (mais avec quasiment tjrs des cartes qui restent intéressantes autrement qu'en shield). Le petit plus, et qui quasi à lui seul justifie l'alliance Tau plutôt que IG, aller chercher son attach avec ECT que cela soit plutôt shield contre des decks bastons, ou le promotion vs contrôle...bref pouvoir créer la pression pour la première baston où l'on a pas encore bcp d'unité; le mec sait déjà que son premier coup peut faire flop sauf si il se decarcasse et dans ce cas il perd des cartes et s'use à essayer de compenser cela, toi tu as joué un ECT pour 1;P
Après pour finir sur les 2/3 de Sainte Trinité, autant je trouve que promotion pour le moment reste très fort, autant le pirate est facilement remplaçable si d'autres weenies sortent pr Tau/SM.