Hello,
J'ai hésiter à poster ça dans discussion stratégie.
Continuant à deckbuilder, Il y a une question que revient souvent et à laquelle j'ai encore du mal à répondre quand je finalise mon deck:
Est-ce que j'ai assez d'armée? est-ce que j'ai assez de cartes à bouclier?
Je me rappelle me poser systématiquement des questions similaires quand je buildais à Netrunner (comme le ratio d'ICE, pour ceux qui connaissent, et pour ceux qui connaissent pas, laissez tomber, c'est un jeu tout pourri maintenant)
Aujourd'hui, j'ai tendance à avoir un limite psychologique et arbitraire de 30 cartes Army Units max (toute unités confondues). Au delà j'ai l'impression que c'est trop, je suis mal à l'aise, je stress, je transpire, je ne dors plus, et je me roule en boule dans un coin en tremblant.
De même, je me limite beaucoup sur les support parce que, bah, on peut pas shielder avec.
Alors, oui, je sais qu'il y a plein subtilité à prendre en compte, comme le ratio d'unité axé combat vs. commande, thon vs. pin's, specificité du build, events qui pop des unités, etc.
Du coup la question que je pose est:
Est-ce que dans un deck relativement classique il y a un ratio de carte Army Unit que vous essayer de respecter, et au delà duquel vous vous dite "non là c'est trop"?