Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Space Hulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Space Hulk Empty
MessageSujet: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 10:46

Pour tous ceux qui n' l'aurais pas vu et que ça intéresse, la V3 de Space Hulk sera de nouveau en vente fin de semaine prochaine avec précommande en fin de semaine.
Les différences par rapport à la V3 :
- Quelques tuiles et jetons supplémentaires
- 4 nouveaux scénario
Les figurines restent les même et restent de mon point de vue magnifique.

Le jeu sera à 100€ (c'est donné pour du GW actuellement)
Il sera entièrement pas traduit : donc retrouver un scan des règles VF pour les anglophobes
On ne connait pas le nombre d'exemplaire : donc ceux qui sont motivé, ça risque d'aller vite (la dernière fois le mien j'ai du le prendre d'occasion et donc plus cher que neuf).

Il y aura des extensions qui seront sous forme de dataslate et bien sur payant. Donc pour tout ceux qui n'en aurait pas, penser à acheter une tablette...

Des nouveaux scénarios paraitront aussi dans White Dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 11:17

V3 ou V4 ?

100€ c'est 30€ plus cher que la dernière version sortie lol
En plus il fait acheter des WD pour avoir d'autres scenarii, le magasine à 8€ et des brouettes...

Non c'est pas donné, c'est de pire en pire même.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 13:57

C'est une sorte de réédition de la V3 sortie en 2009.
La seule différence est ce que j'ai énoncé. Vu que les règles ne change a priori pas, on ne peut pas appeler ça une V4...

Zanka a écrit:
Non c'est pas donné, c'est de pire en pire même.
Bah actuellement pour du GW, c'est pas super cher. Juste les terminators rembourse le jeu...
12 terminator dont 1 archi, ça fait pas loin de 100€... Laughing

Après en comparaison avec n'importe quoi d'autre, c'est sur, ça fait peur... voir même plutôt Space Hulk 3296268803
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 14:26

en gros c'est pas super cher SI tu te sert des terminator dans 40k nan? OU alors tu peut meme pas car ils sont pas aux bonnes dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 14:27

La V3 était à 80€ de mémoire ...et je me dis que j'ai très bien fait de la revendre pour une somme rondelette il n'y a pas si longtemps Smile

Au delà des joueurs qui ne connaissent pas et à qui je le conseille vivement (space hulk est un bon jeu avec de très belles figs), c'est aussi un excellent placement financier...(peut être un peu moins maintenant entre la V3 et cette V3bis).

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 15:16

Moi j'aime pas les gens qui font des placements financiers sur ce genre de produit (je parle des malins qui en achète 10 et font monter le prix du produit encore plus)...

Les figurines ne sont pas les mêmes que dans WH40k. Elles sont beaucoup plus joli. Sinon pas de différence d'échelle.
Beaucoup de joueur BA ont d'ailleurs acheté le jeu pour cela et je me tâte à en prendre un second pour cela aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 15:26

Je ne voudrais m'avancer mais il me semble qu'il y a une toute petite différence de taille, mais pas dramatique.
Le prix de vente était de 80€ et vu la qualité du matos, c'est vraiment honnête.
Et puis SH, c'est quand même un jeu culte !
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Sergent Scout
Saerith

Messages : 190

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 15:49

J'aime pas Space Hulk, fin de l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 16:05

En même temps je peux comprendre qu'un fan de tyty n'aime pas les jeux où l'objectif est de les zigouiller... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 16:35

Juzam a écrit:
Moi j'aime pas les gens qui font des placements financiers sur ce genre de produit (je parle des malins qui en achète 10 et font monter le prix du produit encore plus)...

C'est tout le problème de la production d'éditions limitées GW quand le produit est beau... ça incite à la spéculation. Perso j'avais acheté le mien, il m'a bien servi, et quand j'ai vu les prix à la revente quand je m'en suis débarrassé, j'ai juste halluciné sur les niveaux atteints (j'ai revendu le mien 300€ - moins de 12h après sa mise en vente).

Très sincèrement si j'avais 100€ à investir, je t'avoue que je me tâterai fortement à faire la même opération ... mais bon, StormClaw était pleine de petits loups, j'ai craqué :p (et ça, ça ne se revendra jamais très bien ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 17:34

J'achèterais rien de Games Workshop, je ne leur donnerais pas des bénéfices supplémentaires ( sauf pour Conquest, s'ils touchent un chiffre)... Honteuse pompe à fric qui m'a dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Scout
Uzgruhk

Messages : 93

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 18:18

Ketal a écrit:
en gros c'est pas super cher SI tu te sert des terminator dans 40k nan? OU alors tu peut meme pas car ils sont pas aux bonnes dimensions?


Tsss

je suis l'heureux possesseur de ce space hulk... la première assertion est erronnée : c'est pas super cher si on prend en considération le rapport qualité prix du jeu et du matos qu'il contient.

C'est cher parce que c'est du putain de matos de qualité, finement sculpté, les jetons sont bien costauds. Et je ne parle pas que des terminators mais aussi des stealers (poses dynamiques) et de l'ensemble du matos : les dalles, les pions, les bouquins...

Quant à la deuxième moitié de ton questionnement : a ta place, je me serais abstenu de ce commentaire qui révèle juste que tu n'as pas eu le matos en main.

Le jeu en lui même est super bon et non ça ne me gène pas de claquer 100€ dans un bon jeu avec du bon matos à foison. Je ne dis pas, faut aimer le style space hulk mais clairement, indépendamment de l'utilité des figs dans 40k, le jeu vaut l'achat. pourquoi vouloir à tout prix rapporter les figs' à leur utilité potentielle dans 40k ?

Après j'ai eu de la chance car j'ai pu l'acheter, en VF à l'époque de sa sortie en 2009, donc à 80€.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 18:40

Uzgruhk a écrit:
Ketal a écrit:
en gros c'est pas super cher SI tu te sert des terminator dans 40k nan? OU alors tu peut meme pas car ils sont pas aux bonnes dimensions?


Quant à la deuxième moitié de ton questionnement : a ta place, je me serais abstenu de ce commentaire qui révèle juste que tu n'as pas eu le matos en main.

Comme tu le relèves bien: c'est une question de la part de Ketal, pas besoin d'avoir un ton agressif Smile

Après chacun son point de vue Smile Personnellement, je préfère un matos peut être moins beau, mais plus accessible niveau prix, avec des figurines en plus à collectionner pour ceux qui sont à fond dedans et veulent de l'ultra beau matos. Ou une offre normale et une offre collector ( mais faut pas rêver).

Ce que tu racontes là, c'est totalement la politique de GW. Des produits de plus en plus beaux, des nouvelles techniques de création etc ... Et un prix qui enfle comme pas possible, ce qui rend maintenant ce hobby inaccessible pour moi, alors que j'appréciais ça. C'est pareil pour les Codex, j'ai acheté mon premier à 15€, maintenant, faut balancer 40€ pour pouvoir accéder aux règles de sa race. Je comprends qu'il y en a qui soient content d'avoir un beau livre, avec plus de précisions et en super bonne qualité. Mais moi le basique m'allait très bien, car il y avait l'essentiel pour jouer et collectionner.

C'est pareil pour la boîte d'initiation. J'ai commencé avec Macragge, la boîte coûtait 50€. C'était déjà un investissement pour l'avoir quand j'étais jeune, mais c'était bien, yavait quelques figurines et le matos pour débuter. Ca permettait de rentrer facilement dans l'univers, d'avoir envie de collectionner la suite. Aujourd'hui, 85€ la boîte, c'est abusé. Alors oui, ya des Terminators, un Dreadnought ... Mais c'est pas ce qui importe pour un débutant, c'est d'avoir une boîte de base à prix raisonnable pour se lancer dans le hobby...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 18:56

Tout le monde sait que GW veut dire Gros Woleur...
Donc je pense qu'on peut arrêter le débat sur le sujet.

Après il y a ceux comme moi que SH intéresse même s'il a pris 20€ de plus pour pas grand chose (en même temps le mien je l'ai payé d'occaz à 90, ce qui est acceptable pour les prix de l'époque).

Tout le monde a quelque chose aujourd'hui contre GW parce que ce n'est plus une entreprise de passionné comme initialement mais une entreprise qui a surtout des actionnaires...
Après on achète ou on achète pas, chacun fait comme il aime. Very Happy

Juzam, qui sait comment finisse les échanges en générale sur le sujet (même pour un floodeur, c'est dire).
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Scout
Uzgruhk

Messages : 93

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 19:52

Que l'on s'entende bien, je suis le 1er a avoir fait le procès de GeuWeu en tant que figuriniste...

Maintenant, il faut aussi voir les choses sous un autre angle : space hulk, contrairement à 40k par exemple, a le mérite d'être un produit "fini". on dépense certes 80-100€ mais avec on a tout ce dont on a besoin. On a pas besoin de rajouter des figs par dessus pour compléter telle entrée du codex que dans 2 ans ce sera obsolète parce qu'on aura collé une option d'arme qui aura disparu.

Alors oui, c'est un produit pour riche, de la même manière que les jeux de cartes le sont, personne ne le nie mais personnellement, ayant beaucoup claqué de pognon chez GeuWeu ainsi que du forge world, je trouve ça raisonnable de claquer 80€ dans un space hulk complet et joli (parce que faut pas se mentir, on joue aussi pour l'esthétique) que 3000 € (croyez moi je sais de quoi je parle) dans un produit non fini et en perpétuelle évolution.


Franchement qu'on attaque Geuweu, je trouve ça légitime et mérité. Mais sur les vrais sujets. A mon sens space hulk est une des trop rares réussites de games qui mérite d'être mentionné. Je dis ça d'autant plus facilement que j'ai mal digéré le foutage de gueule qu'a constitué l'enchainement V5 -V6 à deux ans d'intervalle de 40k.


Et si vraiment l'univers de space hulk vous parle mais que vous ne pouvez pas claquer 100€ dans une boite de space hulk, essayez au moins le jeu de cartes space hulk qui est ultra bien foutu et fidèle à l'ambiance.


Alors oui, 80 - 100€ brut de décoffrage ça semble cher mais, au risque de me répéter, rapporté à la quantité et à la qualité du matos, c'est un prix tout à fait raisonnable. Récemment le codex ork est sorti, j'ai fait un craquage en me payant un gorkanaut (un seul hein)... Prix unitaire du gorkanaut : 75 € de mémoire. une seul fig hein. donc injouable toute seule.

Il faut donc, à mon sens, relativiser : dans l'univers GeuWeu, space hulk constitue un des meilleurs rapports qualité prix pour un produit FINI. Ils pourraient le vendre 120€ qu'ils seraient encore en dessous de sa valeur (maintenant perso, je suis content d'avoir eu le mien pour 80€)

Ah et en plus, les figs ont le mérite d'être compatibles avec le reste de la gamme...

Donc poser des questions, ok, mais poser les bonnes questions, cela me semble plus pertinent.

Je ne me fais pas le défenseur de Games, j'ai trop subi leur politique commerciale pendant des années. Mais je me répète, je suis un fanboy de merde de 40k. Franchement il faut être naïf pour penser qu'on n'engrossera pas Games. La licence 40k, c'est pas gratuit, on va jouer à Conquest donc indépendamment des thunes versés à FFG/Edge, in fine, ce sont les actionnaires de games que l'on va engrosser. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 20:12

Ouais juste pour desamorcer la meche c'était vraiment une question pas une critique, loin de moi cette idée^^' J'ai toujours joué a space hulk avec des boites empruntées ou surtout online, du coup c'était une vraie question concernant l'utilitée des figurines hors du jeu même, et au final tu as répondu a ma question donc je t'en remercie^^

Mais il est vrai que je suis une personne bien souvent plus intéréssée par le gameplay d'un jeu que par son graphisme (déformation professionelle faut croire) d'ou le fait que j'ai arrété 40k il y a un bail, mais ce qui fait aussi que je trouve le prix de ce space hulk un peu exorbitant quand je peut avoir le meme jeu, certes moins beau, mais pour beaucoup moins cher^^' Après les gouts et les couleurs, chacun son truc ;-)

Mais a défaut de le partager, je comprends tout a fait ton raisonnement en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyMer 10 Sep - 22:45

La dernière fois que j'ai poussé la porte d'une boutique GW, c'était pour acheter un WD sur la release Elfes Noirs.
J'en étais resté à 7€ et quelques le WD, là c'était 8€. Je fais la remarque au polo rouge que c'est devenu un magasine de luxe puis il me demande quelle race je joue et je lui réponds que je ne fais que de la collection en achetant rarement que les pièces que j'ai envie de peindre / customiser. Le mec m'a fait une de ces têtes.
Il n'y a plus la passion du hobby chez eux.

Pour ce qui est de la spéculation, j'avais acheté mon exemplaire au GW Gare de Lyon et il fallait préco plusieurs semaines à l'avance et c'était limité à un exemplaire par personne donc je trouve bizarre cette histoire de gens qui en achetaient plusieurs d'autant plus que c'était en nombre limité.
Revenir en haut Aller en bas
Sardenor
Initié
Sardenor

Messages : 36

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyJeu 11 Sep - 0:28

Quand je relis tout ces souvenirs, l'émotion me monte à la gorge Sad

Je me rappelle encore des boite de base 40k à 25 euro, les héros variant entre 10 et 15 (les spéciaux uniques étant à 7.5 si je ne me trompe) et des codex à 15 donc j'ai acheté chaque exemplaire en vue de parfaire ma collection de parfaite petite fashion victime...
Et ensuite, après avoir lu tous ces messages, je me suis dit "Tiens! J'ai envie de refaire du Mordheim! En plus, je peux toujours reprendre les règles du Mordheim 40k que j'avais créée! Et puis, cela ne peux pas être si terrible que cela."

Ben si...c'est vraiment une honte.

Que ce soit les boîtes de base à 35, les spéciales à 40-45 et les blisters à 15 minimum....pour du plastique! Finecast certes, mais pour avoir des erreurs de moulage pour 5 euro plus cher (vécu sur une épée de Kaldor Draigo).
Je fais peut être mon vieux con mais avant, c'était mieux!

Dans quelques années, je suis encore heureux de voir des jeunes adolescents fébriles venir dans le GW et se prostituer pour tenter d'avoir 50 euro pour avoir la figurine de leur rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyJeu 11 Sep - 10:00

Bref, SH est un bon jeu, cher mais pas trop (pour la gamme). Et au pire il y a une version PC beaucoup moins cher pour les pauvres et les sans amis... Razz

Sinon, pour déverser toute notre haine contre GW, j'ai créé un poste dédié. A chacun d'y relater sa mauvaise expérience. Ca pourra servir de défouloir et même être intéressant pour ceux qui voudront passer du LCG au hobby...
https://w40kconquestjce.forumactif.org/t120-therapie-de-groupe-exprimons-notre-rancune-contre-gw
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyJeu 11 Sep - 11:34

Juzam a écrit:
Bref, SH est un bon jeu, cher mais pas trop (pour la gamme).

Excellent résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Scout
Uzgruhk

Messages : 93

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyVen 12 Sep - 7:39

Juzam a écrit:
Et au pire il y a une version PC beaucoup moins cher pour les pauvres et les sans amis... Razz

On dit les "sans dents" désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyVen 12 Sep - 8:24

Ouh le vilain tacle par derrière sur notre bien-aimé Président !!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyVen 12 Sep - 9:18

Non, non, c'est un tacle par devant tout à fait valable... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Sergent Scout
Saerith

Messages : 190

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyVen 12 Sep - 10:35

Un placage dans les règles, maintenant il y a la mêlée avec le piétinement facial du dit président
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk EmptyVen 12 Sep - 12:22

Saerith a écrit:
Un placage dans les règles, maintenant il y a la mêlée avec le piétinement facial du dit président
Quand on est plaqué, on se retire, sinon on accepte le piétinage...

Mais comment on dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk   Space Hulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Space Hulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Space wolf
» Tau/Space Marine
» [Paris] Space bichette
» [Paris, Space] Dunk (de l'Espace)
»  [Tournoi de Paris du 22 Nov : 1er] Space Marines / Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Le coin des fans-