Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 20:06

Osef des Tau.... cette race n'existe même pas...
J'adore les Tau c'est vraiment la meilleure race de l'univers, et les éthérés sont tellement sympa, ils vont nous sauver de ces brutes d'impériaux, et surtout de ces imbéciles de spaces marines !


Dernière édition par Yggdrasil le Dim 28 Fév - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 20:12

Oh Merci Yggdrasil pour ton soutien au bien suprême, je n'en attendais pas moins de toi
Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 22:03

Roooo, c'est mal ça !!
De l'abus de pouvoir môssieu Kertanos !!
Je vais aller enlever mon vote pour toi tiens.... Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 23:15

Moaa ? De l'abus de pouvoir ? Meuh c'est une diffamation Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 9:43

Sans rentrer dans des débats de Fluff, je trouve justement que les Taus auraient du être un civilisation "gentille"

Alors gentille veut pas dire mole en mode bisounours, mais je trouve que cette histoire de lavage de cerveau est de trop malheureusement.

W40K est un peu trop sombre pour être réaliste. A priori y a pas de raison pour que des "gentils" (je met des guillemet à chaque fois remarquez) ne puisse exister et se développer.

D'autant plus que la politique raciste des humains sera la raison de leur chute au final. A force de ce faire des ennemis de tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 10:01

Bah c'est "gentil", parce que sans ce "lavage de cerveau" les différentes tribu Tau s’étriperaient, c'est d'ailleurs pour ça que Farsight s'exile plutôt que de combattre les éthérés : il comprend pourquoi ils le font et pourquoi c'est nécessaire, il ne veut juste plus en faire partie.

Quand ils sont sortis ça n'existait pas cette histoire de manipulation d'ailleurs, ça s'est rajouté après parce que justement ils faisaient bisounours a coté du reste de l'univers.

Pour moi l'un des premier intérêt de la science fiction, c'est de prendre un truc actuel et de l’extrémiser pour faire réagir, et la manipulation des masses par le gouvernement (ou autre puissance), sans tomber dans le complotisme non plus, ben ça existe et ça fait du bien de s'en rendre compte Wink

Pour ce qui est du réalisme, je pense que le terme est mal choisi, parce que c'est tout à fait réaliste, juste pas forcément crédible que tous les peuples ai un soucis au niveau de leur dirigeants (sauf les orks, ya pas de problèmes, tout le monde aime taper chez eux alors ça va).
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Nuggetz
Scout
Nuggetz

Localisation : Genève
Messages : 93

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 10:55

Y avait l'Interex comme peuple sympa, ouvert et tolérant,maia on ne sait pas ce qu'ils sont devenus après l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 11:15

Pas réaliste dans le sens que l'Empereur aurait du comprendre que par exemple s'allier aux Eldars (entre autre) pouvait être très bénéfique à l'Humanité. L'interex est un très bon autre exemple.

Ou alors faut simplement considéré que l'Empereur est au niveau de réflexion d'un Hitler et qu'il en a rien foutre tant qu'il bute du xéno...

C'est en cela que je trouve pas le fluff très réaliste. D'un coté on nous présente un Empereur éclairé, qui trime pour l'Humanité (et l'empire Humain de 40K est l'exact opposé de la vision de l’Empereur, donc on peut dire qu'il était plutôt du coté du bien), et d'un autre coté il fait preuve d'un racisme si énorme que ça fait insulte à son intelligence.

C'est en ça que j'aime les Taus. Ok quand t'es pas avec eux ils te massacrent, mais au moins il propose la paix aux autres races avant de tout raser. C'est pas parfait, mais c'est déjà tellement plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 20:03

Je pense que l'empereur sait que s'allier aux eldar serai la bonne chose à faire, mais les eldars ils s'en foutent, ils ont leur propre agenda et ils s'allient quand ils le veulent, pas quand on leur demande, du coup c'est compliqué. Surtout quand les dit eldars se mettent à attaquer des planètes/vaisseau impériaux. Le nombre de planète qui ont été détruite à cause d'eux est important, donc ça refroidit vite les négociations.

Et ce racisme ambiant de l'imperium s'est construit sur des milliers d'année passée à devoir sans cesse affronter les mêmes adversaires. Tous les impériaux ne sont pas fermé à l'idée d'alliance, et on le voit régulièrement, (même chez les inquisiteurs !)

Non vraiment de mon expérience le monde de warhammer est un monde extrêmement bien huilé.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 20:36

attention, tout mon propos et pré-hérésie

déjà à l'époque les ordres de l'empereur etaient clair: on purifie la galaxie

tu m’étonne que les eldars est pas voulu s'allier
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 20:39

L'Imperium a une très mauvaise relation avec les Aliens.

Durant le Moyen-Âge Technologique, la race humaine conquiert la galaxie et est l'une des races les plus développée technologiquement, probablement même LA plus développée (plus que les Eldars). Durant cette période, les relations avec les Aliens sont relativement bonnes. Il y a des traités de non-agression, des échanges commerciaux, voire des alliances. Tout est beau dans la galaxie.

Arrive l'Ère des Luttes. Une majorité des colonies humaines  se retrouvent coupées de Terra par des tempêtes warp. Sans moyen de communication et de déplacement (les voyages dans le warp ne sont plus viables, à quelques exceptions près), des guerres civiles explosent un peu partout avec en prime la naissance de psykers dans les populations humaines qui annéhantissent des mondes complets. Que se passe-t-il avec les Aliens? Ils prennent avantage des humains, et quand je dis avantage, je veux aussi dire qu'ils les exploitent, et quand je veux dire qu'ils les exploitent, je veux aussi dire qu'ils utilisent littéralement les humains comme du bétail de choix pour se nourrir. Trahison, esclavage, réduction en hamburger et manipulations génétiques dignes de Frankenstein ont donc façonné l'image des Aliens que s'est fait l'Imperium d'eux.

Pour ce qui est des Eldars, en plus d'être coupables de toutes les atrocités que j'ai décrites plus haut, ils ont eu la bonne idée de créer Slaanesh au début du 30ème millénaire. Du coup, lorsque l'Empereur commence sa Grande Croisade, les Eldars ne sont pas exactement dans ses petits papiers. Pire, je dirais même qu'ils sont absolument inutiles, arrogants, destructeurs et capable de créer un Dieu du Chaos. L'Empereur n'avait donc aucun intérêt à s'allier à eux, et tout indique qu'une annihilation de leur race aurait été bénéfique pour l'Imperium. A noter que je ne parle ici que de l'époque de la Grande Croisade; les choses évoluent un peu du côté de la relation Eldars-Humanité au 41ème millénaire.

Aussi, durant la Grande Croisade, en plus d'être basée sur des faits historiques assez atroces, la xénophobie de l'Imperium a une utilité froidement calculée. Lorsque les flottes de l'Imperium arrivent dans un secteur sous joug alien, rien de mieux pour unir les planètes humaines à la cause de l'Empereur que de les libérer des Aliens ainsi que de leur promettre une galaxie qui est leur exclusivement et de couper les têtes des aliens qui les avaient oppressées auparavant.

Voici donc l'histoire de la xénophobie de l'Imperium jusqu'à l'hérésie d'horus. Pour la suite, il suffit d'ouvrir un codex pour comprendre que l'Imperium a tout intérêt à continuer sa politique d'extermination, entre les secteurs humains sacrifiés sans raison par les Eldars, les hordes d'Orks qui ravagent des milliards de vie pour le fun de la guerre, les Tyrannides qui veulent bouffer tout ce qui tombe sur leur passage et les nécrons qui veulent reprendre leur place de leader dans la galaxie.

Par rapport aux Eldars au 41ème, je ferai peut-être un article sur le blog vu qu'il y a pas mal de spoils récents.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 20:44

Parce qu'on ne devient pas un vrai blog sans test de personnalité, je vous présente:

-Quel joueur de Conquest êtes-vous: le test!
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:18

A quand une énorme encyclopédie qui rassemblerait toute l'histoire de warhammer 40000 ? Ca serait un bon bouquin à faire un jour parce que pas facile de trouver une vue générale de tout ce bazarre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:24

ça s'appelle le lexicanum (il n'y a pas tout c'est sur, surtout en français il manque pas mal de chose, mais ça aide déjà pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:30

Ca c'est cool. Merci bien. Je vais lire ça et être un peu moins perdu j'espère.
J'aurais peut-être dû chercher un peu plus j'avoue mais le site a l'air bien fait.

Bon je suis un vieux et j'aime bien les livres en dur. Peut-être un jour un truc qui vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:34

marduk a écrit:
Parce qu'on ne devient pas un vrai blog sans test de personnalité, je vous présente:

-Quel joueur de Conquest êtes-vous: le test!

J'adore !!! Excellente idée que cet article ! Qui devine ma catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:36

saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:43

Je suis déçu, ya pas de catégorie "mec qui vole la bouffe des autres" dans votre test, du coup je m'y suis pas retrouvé... :p
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 21:59

Kheev est MON DIEU Smile))))

Adoré l'article sur les synapses, répondu en commentaires.

Vraiment top MARDUK, continue bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 14:38

Sortie d'un article sur la Sae'lum Enclave par Veniel Morn!


Aussi, nous sortirons durant la semaine une critique de chapitre, et, qui sait, peut-être d'autres articles fantastiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 14:56

Bon article sur une carte qui en effet a pris pas mal d'importance^^' Pour avoir deja joué contre des decks shadowsun jouant la dessus, quand le mec te sort en effet le pete lieux pour 2, ou des cardinis/terminators pour 1, bah ca te fait pas rire bien longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 11:42

Il y a trop de réponse xenos, heretic et muter dans le test, ça laisse pas beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 15:18

Nous sortons une critique de chapitre de Deadly Salvage.

Coécrite par Pokédex, Veniel, Xenomax et moi-même, nous notons les cartes en fonction de la force que nous leur trouvons.

À noter qu'il y a des erreurs de règles et d'interprétation dans certaines des explications. Je les ai laissées pour démontrer que la perception d'un effet de carte varie énormément d'une personne à l'autre; on voit souvent une carte telle qu'on voudrait qu'elle soit et non comme elle est réellement.
Je les mettrai en évidence dès que j'aurai un peu moins de taf pour ne pas induire en erreur les débutants qui liraient la critique.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 15:48

Sympa mais toujours la même critique, vous vous adressez (à priori ou j'ai mal compris) à un public FR.

Je vois pas pourquoi vous utilisez les cartes dans leur version anglaise alors qu'elles sont dispo en FR.

C'est vraiment dommageable, surtout quand vous ne cotez que les noms et qu'on est obligé de cliquez dessus pour savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 15:51

Vraiment très sympa cette idée de note et petit commentaire sur les cartes d'un pack complet.
Bon, faudra dire à Marduk, que quand c'est noté sur 10, on peut dépasser 4 mais à part ça, très bonne initiative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ouverture du secteur Tarnis Garonus le 6 février [Montech]
» 40k Conquest, le Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-